Aller au contenu

Un scooter ou Une moto 50cc?


Camille22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et je viens demandé conseil, je vais bientôt passer mon bsr, mais apres mon bsr je comptais m'acheter une moto50cc (supermotard) Mais j'hésite beaucoup car j'ai peur de ne pas savoir conduire ma futur moto, au bsr nous n'apprenons pas à passer les vitesses, c'est ce qui me fait peur.. je ne m'y connais pas beaucoup..

cela s'apprend vite?

Ou je devrais plutôt prendre un scooter?

Merci à ceux qui  repondrons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Camille22 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et je viens demandé conseil, je vais bientôt passer mon bsr, mais apres mon bsr je comptais m'acheter une moto50cc (supermotard) Mais j'hésite beaucoup car j'ai peur de ne pas savoir conduire ma futur moto, au bsr nous n'apprenons pas à passer les vitesses, c'est ce qui me fait peur.. je ne m'y connais pas beaucoup..

cela s'apprend vite?

Ou je devrais plutôt prendre un scooter?

Merci à ceux qui  repondrons !!

 

Bonjour, un petit tour par la case présentation ne serait pas de trop. 

Tu es nouveau ? Voilà des conseils...

 

Sinon c'est une question de pratique qui vient assez vite.

Demande au moniteur lors du bsr de t'expliquer ou sur YT tu trouvera plein de tuto également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

 

Le BSR n’est fait que pour sensibiliser à la conduite.

Ça donne des bases, style où sont les commandes, quand mettre un clignotant, où te placer sur la chaussé, expliquer qu’un casque se met sur la tête, mais pas à savoir conduire. On n’y apprend pas non plus le code de la route (qu’on devrait pourtant suivre dès l’instant où on est sur la voie publique).
Si tu veux vraiment te former tu devras de toute façon te débrouiller.

 

Sinon passer des vitesses n’a rien de compliqué, s’apprend assez vite, et sur une petite cylindrée tu ne risques pas grand chose en cafouillant un peu. Au pire tu auras des faux points-morts ou tu te tromperas de rapport, mais une fois habituée ça ira mieux, et c’est pas en maltraitant un peu la machine que tu vas tout casser ou tomber. ^^
Si tu doutes exerces-toi un peu à l’arrêt en décomposant bien les mouvements.
Si tu as quelqu’un avec une moto pour te montrer, et éventuellement te laisser un peu conduire avant de choisir quelle machine acheter, c’est encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, makarider a dit :

 

Bonjour, un petit tour par la case présentation ne serait pas de trop. 

Tu es nouveau ? Voilà des conseils...

 

Sinon c'est une question de pratique qui vient assez vite.

Demande au moniteur lors du bsr de t'expliquer ou sur YT tu trouvera plein de tuto également.

D'accord merci beaucoup pour votre reponse ✨ 

il y a 16 minutes, Luvwahraan a dit :

Bonjour et bienvenue ici.

 

Le BSR n’est fait que pour sensibiliser à la conduite.

Ça donne des bases, style où sont les commandes, quand mettre un clignotant, où te placer sur la chaussé, expliquer qu’un casque se met sur la tête, mais pas à savoir conduire. On n’y apprend pas non plus le code de la route (qu’on devrait pourtant suivre dès l’instant où on est sur la voie publique).
Si tu veux vraiment te former tu devras de toute façon te débrouiller.

 

Sinon passer des vitesses n’a rien de compliqué, s’apprend assez vite, et sur une petite cylindrée tu ne risques pas grand chose en cafouillant un peu. Au pire tu auras des faux points-morts ou tu te tromperas de rapport, mais une fois habituée ça ira mieux, et c’est pas en maltraitant un peu la machine que tu vas tout casser ou tomber. ^^
Si tu doutes exerces-toi un peu à l’arrêt en décomposant bien les mouvements.
Si tu as quelqu’un avec une moto pour te montrer, et éventuellement te laisser un peu conduire avant de choisir quelle machine acheter, c’est encore mieux.

 

Wow! Merci de votre reponse bien construit, c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre. Je vais voir avec un ami des que je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon fils vient d'avoir un rieju 50, et il a deux copines qui ont aussi choisi la moto plutôt que le scooter, après il doit y avoir des différences aussi pour le prix des assurances, après qu'en pensent tes parents ? est ce que plus tard tu veut être motarde ou pas, car apprendre le passage de vitesses et la conduite serait un plus pour plus tard !  :D :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Camille22 a dit :

 et oui je compte etre motarde ;) 

Donc oui, je confirme prend une mécaboîte alors, tu apprendras a passer les vitesses "c'est simple" et question confort conduite et tenue de route c'est mieux .... ;) ! Prudence et belle vie motarde à toi :D . :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...