Aller au contenu

Scala rider G9(x) V.S. Sena SMH10


Xiyitifuride

Messages recommandés

Salut la compagnie :)

J'ai trouvé aucun sujet à ce ... sujet ! :)

Du coup j'ai besoin de vos avis surtout vous les possesseurs de scala et/ou sena...

Je vais probablement investir pour pouvoir papoter avec les copains sur la route et mieux encadrer mes prochaines rencontres abonnés (pour peu qu'on soit pas 100 ... mdr)
Mon dilemn en ce moment c'est : Scala G9x ou Sena SMH10 .... ?
J'ai trouvé plein de forums ou de sites qui vantent un coup l'un un coup l'autre ... et je me suis dis pourquoi pas demander directement sur un forum que je connais (et que j'adore :) <-- lèche cul >_<)
Visiblement le Sena à une meilleure qualité audio et une meilleure simplicité mais réagi pas très bien à la voix et le Scala lui réagi très bien à la voix et a un logiciel bien à jour mais il perd facilement la communication et pose des problèmes de pairage :(

Le second point c'est aussi de pouvoir parler avec qui et comment car si j'achète un scala et que mes potes ont un sena ça va pas le faire ... sachant que Freest et Kinkin ont des scala je ferais peut être bien de prendre un scala aussi ? Mais j'ai lu dans des forums anglais (oui je sais j'ai des aventures bizarres lors de mes longues nuit de recherche) que sena avait fait une mise à jour récente permettant de se connecter avec des scala ... mais ce que je sais pas c'est dans quelle mesure est-ce que c'est fonctionnel ... si on peut juste avoir une seule conversation ça reste bof bof ... l'idéal est d'avoir les fonctionnalitées de conférence et tout et tout ...

Je m'en remet donc à vous :)
J'ai hâte d'entendre votre expérience ! Par contre ne me dites pas juste "Prend lui il est trop bien" je veux bien savoir pourquoi il est trop bien :) ...

Merci
V

Modifié par Galorv6
Déplacé dans "High-Tech Moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à checker mon topic sur le Sena 20S dans la rubrique High Tech.

C'est le seul intercom à être compatible avec tous les autres.

Gros point noir c'est les commandes vocales, mais il y a la roulette qui rattrape bien le coup.

Il fait l'unanimité chez ses acquéreurs, même ceux qui avaient un Scala Rider.

J'en suis très content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le G9X, mais je ne me sers pas de la fonction parlotte avec les gens, je suis un solitaire moi :P

Je m'en sers pour la musique et le guidage GPS via mon smartphone.

Bonne qualité sonore, le micro ça va je trouve, il capte bien mes commandes vocales malgré le boucan du vent à haute vitesse et du bruit de mon échappement.

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le G9 et maintenant le G9x et pour le pairage rien de de Plus simple il suffit de le cogner ensemble.

Pour la parlotte si tu met bien des personnes tampons pas de soucis tu as facilement 2km de portée

Le seba je connais pas mais ça me tenterais bien de le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le G9 et maintenant le G9x et pour le pairage rien de de Plus simple il suffit de le cogner ensemble.

Pour la parlotte si tu met bien des personnes tampons pas de soucis tu as facilement 2km de portée

Le seba je connais pas mais ça me tenterais bien de le tester

 

Cogner ? Tu veux dire que tu frappes les deux casques l'un contre l'autre et sa se connecte ensemble ? Classeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

 

C'est vrai que le dernier Sena à l'air d'être une tuerie ...

J'ai presque converti MrFreest :D du coup je suis au moins sur d'avoir quelqu'un a qui parler ;) manque plus qu'a convertir tout le monde ... l'avantage aussi avec sena c'est le kit audio pour go pro ... plus de fil partout dans le casque et pas de problème de synchro avec deux bandes ... :)

A creuser ...

 

Pour le moment je tente de convertir tout le monde au Sena puis dés que ma mission sera accomplie je passe commande pour mon noël :D

 

Pour ceux qui ont testé les deux c'est quoi les points fort de Sena comparé à scala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...