Aller au contenu

Améliorer la publication de ses vidéos via Facebook


Ares

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert un site sympa que je souhaite vous partager,

Normalement pour publier une vidéo YouTube sur Facebook, vous procédez par copier et collez le lien de la vidéo dans la publication facebook.

Malheureusement l'aperçu de la vidéo n'est pas terrible, c'est une volonté de la part de Facebook pour que leurs utilisateurs ne quittent pas leur site et je trouve que l'aperçu par défaut laisse a désirer...

C'est pourquoi je vous partage le service YT2FB (abréviation de: TouTube to Facebook) qui vous permet de transformer une vidéo YouTube en une autre plus native sur Facebook, il suffit de coller le lien de la vidéo en question sur cet outil en ligne pour avoir un bon résultat.

 

Pour ce faire il suffit de coller votre lien YT sur ce site :

http://yt2fb.com/

 

Le résultat est le suivant (Avant - Apres) :

yt2fb.PNG

 

Le site vous donnera ensuite l'url à partager sur Facebook (exemple) : 

http://yt2fb.com/5-accessoires-innovants-moto/

 

Un petit conseil, supprimez le lien une fois que l'aperçu est apparu :)

Vous pouvez bien sur ajouter une petite description à votre publication.

 

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/03/2017 à 10:56, Liotild a dit :

Ouais vraiment bien cet outil @Ares !

Mais j'ai une question, j'ai l'impression que le player n'est pas celui de YT. Du coup, les vues s'incrémentent normalement ?

 

Le 13/03/2017 à 21:56, Ares a dit :

Si c'est bien le player de YT :) Pas de souci de ce coté !

Malheureusement je crains que non, c'est bien le player YouTube mais YT2FB utilise l'embed YouTube pour afficher ta vidéo sur leur site, et dans ce cas précis le compteur de vue n'est pas incrémenté, pour que le compteur de vue augmente il faut regarder la vidéo sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 10:46, Ares a dit :

Bonjour,

J'ai découvert un site sympa que je souhaite vous partager,

Normalement pour publier une vidéo YouTube sur Facebook, vous procédez par copier et collez le lien de la vidéo dans la publication facebook.

Malheureusement l'aperçu de la vidéo n'est pas terrible, c'est une volonté de la part de Facebook pour que leurs utilisateurs ne quittent pas leur site et je trouve que l'aperçu par défaut laisse a désirer...

C'est pourquoi je vous partage le service YT2FB (abréviation de: TouTube to Facebook) qui vous permet de transformer une vidéo YouTube en une autre plus native sur Facebook, il suffit de coller le lien de la vidéo en question sur cet outil en ligne pour avoir un bon résultat.

 

Pour ce faire il suffit de coller votre lien YT sur ce site :

http://yt2fb.com/

 

Le résultat est le suivant (Avant - Apres) :

yt2fb.PNG

 

Le site vous donnera ensuite l'url à partager sur Facebook (exemple) : 

http://yt2fb.com/5-accessoires-innovants-moto/

 

Un petit conseil, supprimez le lien une fois que l'aperçu est apparu :)

Vous pouvez bien sur ajouter une petite description à votre publication.

 

V !

génial arès, merci a toi l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 03/05/2017 à 15:47, MrSaooty a dit :

 

Malheureusement je crains que non, c'est bien le player YouTube mais YT2FB utilise l'embed YouTube pour afficher ta vidéo sur leur site, et dans ce cas précis le compteur de vue n'est pas incrémenté, pour que le compteur de vue augmente il faut regarder la vidéo sur YouTube.

 

J'utilise aussi ce système pour avoir une jolie publication depuis Facebook.

J'ai été intrigué par ton message concernant les vues qui ne seraient pas comptabilisées.

A lire les autres forums, ce sont uniquement les vidéos intégrées avec lecture automatique qui ne seraient pas pris en compte (donc cela ne concerne pas yt2fb) :lol:

 

En regardant dans YouTube Analytics > Sources du trafic > Externe > yt2fb.com j'ai bien des stats avec un nombre de vues :) 

Je pense donc qu'on peut l'utiliser sans craindre de perdre l'audience.

 

Quant aux likes et commentaires, certains sont plus à l'aise sur Facebook (avec leur propre compte perso), que sur YouTube, donc difficile de canaliser tout le monde au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit up pour vous demandez si vous aussi vous avez constaté un changement avec ce service ?

Jusqu'à la semaine dernière YT2FB permettait d'avoir une jolie image dans Facebook pour rediriger vers la vidéo directement sur YouTube.

Or lors mon dernier essai hier, la vidéo était désormais dans une page sur fond noir bourée de pubs avec d'autres vidéos sponsorisée.s

J'ai un peu l'impression que le service a attendu d'avoir une certaine notoriété avant de changer de politique :ph34r:

Bref, je retourne au classique partage désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...