Aller au contenu

Bagagerie pour un weekend : votre expérience


Renoufle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Moi j'avoue que j'ai été un peu refroidi par DXR lorsqu'avais pris mes bottes DXR Code. J'ai du les renvoyer 2 fois car à ma pointures elles étaient trop lâches et pointure en dessous ... ba trop petites :D.

 

Euh ça garçon, ça aurait été la même chose avec n'importe quelle marque de botte vu qu'on a tous une morpho différente.... Et le fait qu'ils acceptent de te les reprendre devrait plutôt te réchauffer. ^^

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

J'ai un sac DXR 30L étanche type marin, mais je regrette cet achat non pas à cause de la qualité mais de l'aspect pratique... 

 

C'est pour ça que j'ai pris le Duffle Ubike. Et j'aurais pris le DXR s'il avait été sorti à l'époque de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

 

C'est le WP400 que tu as ???

 

Oui.

 

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Et j'aurais pris le DXR s'il avait été sorti à l'époque de mon achat.

 

J'aurais sans doute fait la même, mais au final j'ai eu le Givi en promo donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

J'aurais sans doute fait la même, mais au final j'ai eu le Givi en promo donc ça va.

 

Il m'avait couté moins de 50€ livré le Ubike donc ça fait 5€ le litre, c'est pas mal aussi et puis ça te fait une grande capacité pour du transport normal (sans moto) aussi. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Il m'avait couté moins de 50€ livré le Ubike donc ça fait 5€ le litre, c'est pas mal aussi et puis ça te fait une grande capacité pour du transport normal (sans moto) aussi. :D 

 

50 balles livré pour le givi... Et je ne m'en sert que pour la moto, j'ai une multitude de valises/sacs/sacs à dos pour le reste :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

Euh ça garçon, ça aurait été la même chose avec n'importe quelle marque de botte vu qu'on a tous une morpho différente.... Et le fait qu'ils acceptent de te les reprendre devrait plutôt te réchauffer. ^^

 

Ouai mais ce qui m'a refroidi ce sont plus les avis ... je les ai tous lu et pas un ne disais que les bottes étaient lâches. Je pense pas être le seul à avoir des mollet de poulet :D. Hein @Jo Lapoule :D 

 

Mais par contre je suis le premier à reconnaître la qualité encorme du SAV Motoblouz. Les mecs m'ont même repris une paire que j'ai porté une journée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

50 balles livré pour le givi... Et je ne m'en sert que pour la moto, j'ai une multitude de valises/sacs/sacs à dos pour le reste :P !

 

J'en doute pas. ^^

 

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

Ouai mais ce qui m'a refroidi ce sont plus les avis ... je les ai tous lu et pas un ne disais que les bottes étaient lâches. Je pense pas être le seul à avoir des mollet de poulet :D. Hein @Jo Lapoule :D 

 

Ca dépend des gens, les bottes c'est assez particulier car t'as la morpho de pieds, des chevilles et des mollets qui rentrent en ligne de compte avec pas mal d'éléments rigides. Perso pour les bottes, c'est que chez TCX que je me fournis. :) 

Mais la confection d'un sac, n'a pas grand chose à voir avec la confection de bottes racing. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Mais la confection d'un sac, n'a pas grand chose à voir avec la confection de bottes racing. ;) 

 

Un point pour le Bordelais :D

 

Ouai bon je vais peut être re re re re changer mon fusil d'épaule ...

 

Vous êtes chiants avec vos bons arguments tous la, vous retardez mon passage à la caisse alors que c'est ce que je préfère :lol:

 

Mais merci à tous quand même hien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

Un point pour le Bordelais :D

 

Ouai bon je vais peut être re re re re changer mon fusil d'épaule ...

 

Vous êtes chiants avec vos bons arguments tous la, vous retardez mon passage à la caisse alors que c'est ce que je préfère :lol:

 

Mais merci à tous quand même hien

 

Bah disons que si c'est la même confection que pour le Ubike qui a déjà été testé par pas mal de personnes sous des pluies torrentielles ou pendant des milliers de bornes à moto, l'achat devrait pas être perdu. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ça y est j'ai enfin utiliser mon sac de selle à l'occasion du rasso. Du coup comme convenu petit retour à son sujet.

Hormis l'étanchéité que je n'ai pas pu tester (ouai il a fait beau tout le weekend pas cool :P :ph34r:) j'en suis totalement satisfait. Mais aucun doute sur l'étanchéité car la toile est vraiment épaisse. Il semble vraiment robuste.

Niveau fermeture c'est du classique pour ce type de sac : on le roule sur le dessus puis on le ferme avec les accroches prévues. Il y a 2 fermetures par accroches rapides sur le dessus et 2 autres sur le côté pour que le sac soit complètement fermé et pour bien assurer l'étanchéité.

 

Pour le fixer j'ai acheté 2 sangles premier prix chez Casto.

J'en ai coupé une en deux et j'ai mis des accroches rapides. Ces deux petites sangles m'ont permis de fixer le sac sur la platine du topcase (flèches vertes ci-dessous).

Enfin j'ai assuré la fixation finale avec la sangle supplémentaire via les anneaux de fixation prévus sur le sac. Il y a 4 anneaux, un dans chaque coin, ce qui permet de faire passer la sangle dedans en "8". C'est vraiment pratique et ça ne bouge pas d'un mm une fois fixé.

 

Le montage final donne ça :

 

IMG_5196.thumb.jpg.6990967a25b236bc8a25e6276197e440.jpg

 

Pour ce qui est de la contenance vous aviez entièrement raison : ça suffit largement pour un weekend. J'avais le topcase mais j'aurais pu tout faire tenir dans le sac. Pour donner un ordre d'idée voici tout ce que j'y avais mis :

- Grande serviette de toilette

- 1 pantalon

- 3 shorts

- Un sweat

- 5 t-shirt

- 5 Boxer

- 5 paires de chaussettes

- 1 paire de tongs

- 1 paire de baskets

- Trousse de toilette

 

Et j'avais encore grave de place ! 

 

Donc au final je suis totalement satisfait de ce sac, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...