Aller au contenu

Bagagerie pour un weekend : votre expérience


Renoufle

Messages recommandés

Salut,

 

Comme le weekend du rasso sera mon premier weekend moto (youhou :lol:) il va falloir que je m'équipe en bagagerie. J'ai déjà un topcase de 29 litres mais c'est assez limité. Mais vu que ça me convient 90% du temps au quotidien et compte tenu du prix je ne vais pas investir dans un nouveau topcase.

 

Du coup j'ai commencé à me renseigner un peu sur le sujet et à regarder les prix sur le net et j'ai sélectionné 2 produits qui m’intéressent :

 

  • Les sacoches cavalières Bagster Cruise.
  • Le sac Ubike Cylinder 30L.

 

La question que je me pose et donc pour laquelle j'aurais bien aimé votre avis/expérience, c'est la nécessité ou non d'avoir les deux pour un weekend moto de 3 jours. Sachant que je vais acheter les sacoches quoi qu'il arrive. Je m'interroge juste sur la nécessité de les compléter avec le sac.Car c'est un peu idiot mais je ne me rends pas trop compte de la place que tout prend.

 

Après vous pouvez légitimement me répondre : "dit donc gros con tu n'as qu'à acheter les sacoches, à rassembler tes affaires et à voir si tout rentre". :P. Vous n'aurez pas tord mais j'aime bien discuter :D.

Je tague notamment @Le Juriste Motard (JD) car j'ai vu qu'il utilisait cette configuration (et j'en profite pour te remercier pour cette vidéo qui a fini de me convaincre sur le choix à faire au niveau de la bagagerie).

 

Merci d'avance pour vos retours ! 

 

PS : Je ne veux pas de sacoche de réservoir :) 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser aussi une sacoche de selle si tu n'as pas de passagère. Sinon les sacoches cavalières restent le meilleur choix. Le sac à dos est bien aussi mais à la longue il va plus te fatiguer qu'autre chose. Tout dépend les KM que tu as à faire etc.
Sinon tu mets ton sac à dos sur la selle passager et tu l'attaches bien.

Et comme tu dis, commence à préparer tes affaires histoire de ne rien oublier et regarde la place réelle dont tu as vraiment besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rasso 2015, c'était sac à dos militaire de 30L et sacoche de réservoir de 15L. C'était largement suffisant surtout que j'avais prévu pour pas mal de truc (WD40, corde, plusieurs bouteilles d'eau, bombe anti crevaison, quelques outils etc). ^^

 

Cette année ça sera gros Ubike de 50L et ma sacoche TankLock Givi de 15L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fazerman a dit :

Tu peux utiliser aussi une sacoche de selle si tu n'as pas de passagère.

 

C'est ce que je voulais faire avec le Ubike oui.

 

il y a 9 minutes, Fazerman a dit :

Le sac à dos est bien aussi mais à la longue il va plus te fatiguer qu'autre chose.

 

Ouai non ça j'ai éliminé, pas motivé à l'avoir sur le dos et en plus j'ai un gilet airbag donc sac à dos pas trop recommandé.

 

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Pour le rasso 2015, c'était sac à dos militaire de 30L et sacoche de réservoir de 15L. C'était largement suffisant surtout que j'avais prévu pour pas mal de truc (WD40, corde, plusieurs bouteilles d'eau, bombe anti crevaison, quelques outils etc). ^^

 

Cette année ça sera gros Ubike de 40L et ma sacoche TankLock Givi de 15L.

 

Ouai du coup ça me donne une bonne idée. Je pense que les sacoches cavalières suffiront car elles font chacune de 25 à 39L. En plus du topcase de 29L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tovvi a dit :

Ouai du coup ça me donne une bonne idée. Je pense que les sacoches cavalières suffiront car elles font chacune de 25 à 39L. En plus du topcase de 29L.

 

Oui ça sera largement suffisant mais ça te reviendrait peut-être moins cher de partir sur un gros sac de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30L supplémentaires à ton topcase de 29L c'est bien assez pour 3 jours ^^ tu serais une nana j'aurais dis pourquoi pas plus... :D

 

Attention avec les sacoches cavalières d'avoir la protection pare-chaleur qu'il faut pour l'échappement si ça passe tout près (encore des €€€...). Note aussi que ça peut laisser des marques sur tes carénages avec les frottements.

Le sac de selle est une solution idéale pour une utilisation ponctuelle quand on roule en solo, qui est étanche directement sans housse à installer (bien prendre un "drybag" bien sûr) et qui prend très peu de place une fois replié.

 

J'ai depuis peu le Drybag 350 de SW Motech (donc 35L), pour 65€ j'ai le côté pratique et l'étanchéité. Il est pratique car il s'ouvre par le dessus et non le côté comme celui que tu as repéré, il peut se prendre à l'épaule ou à la main comme un gros sac de sport et il est fourni avec les sangles d'attache assez rapides à mettre en place (mieux que des tendeurs).

Ça ne touche pas les carénages et ça reste loin de l'échappement. Aucun accessoire à prendre en plus.

 

mini_222915IMG5714modifi.jpg mini_823511IMG5715modifi.jpg mini_330971IMG5697.jpg

 

vignettes cliquables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Attention avec les sacoches cavalières d'avoir la protection pare-chaleur qu'il faut pour l'échappement si ça passe tout près

 

Aucun risque je suis en Versys (pot bas) !

 

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Le sac de selle est une solution idéale pour une utilisation ponctuelle quand on roule en solo

 

Typiquement mon cas.

 

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

qui prend très peu de place une fois replié

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça.

 

Bon du coup comme @Fazerman et @EldaRider tu pencherais plus vers le sac de selle ... Bon j'ai bien fait de vous demander :) Merci les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Sac de selle pour aller en Auvergne... 

40 litres Givi : super niveau étanchéité (on évite le sac poubelle :lol:) mais par contre difficile à bien faire tenir sur la z800.

 

J'utilise le même, mais pas de soucis pour le faire tenir sur la selle de la 1290. Avec en plus un sac à dos peu chargé pour le dos. En travaillant bien je teins une semaine avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris a dit :

Pour le rasso l'année dernière, j'ai acheté le sac UBIKE 50 litres ! Il est bien étanche :) J'ai eu l'occasion de testé :P et il est livré avec 2 tendeurs

 

Révélation

duffle-bag-50l-noir-s6.jpg

 

 

J'ai regardé celui-ci aussi hier suite à la remarque de @GalorV6 sur l'ouverture du dessus. 50 L ça fait pas trop gros pour le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 50L t'as aussi le Kappa WA404S qui est à bon prix sur Amazon comparé aux mags moto :

https://www.amazon.fr/selle-imperméable-WA404S-Kappa-2014/dp/B00ICN7FFK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489235423&sr=8-1&keywords=kappa+sac+selle

Mais comme pour le UBIKE, c'est une fixation par tendeurs (qui sont fournis). Ça laisse un peu de liberté au sac que je ne voulais pas personnellement.

 

Sacoche de selle étanche Kappa WA404S 50 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tovvi a dit :

J'ai regardé celui-ci aussi hier suite à la remarque de @GalorV6 sur l'ouverture du dessus. 50 L ça fait pas trop gros pour le coup ???

 

J'ai du mal à voyager léger [emoji14]

Plus serieusement, c'est amplement suffisant pour partir 3 jours et même 1 semaine [emoji4]

Je le fixe avec une tripotée de tendeurs sur la selle passager et je rajoute une araignée par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tovvi a dit :

 

J'ai regardé celui-ci aussi hier suite à la remarque de @GalorV6 sur l'ouverture du dessus. 50 L ça fait pas trop gros pour le coup ???

 

Je ne l'ai encore jamais utilisé en Roadtrip mais avec des tendeurs supplémentaires ou une araignée, ça doit pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut j'essaye de voir les fixations présentes sur la mienne pour arrimer tout ça.

Ouaiiis ! La dernière fois que je l'ai utilisé je l'avais mal fixé et il avait glissé sur la bavette de la moto .

Bonjour la frayeur quand j'ai regardé dans mes rétros et que je ne voyais plus le sac [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

Ouaiiis ! La dernière fois que je l'ai utilisé je l'avais mal fixé et il avait glissé sur la bavette de la moto .

Bonjour la frayeur quand j'ai regardé dans mes rétros et que je ne voyais plus le sac emoji23.png

 

J'ai pas de bavette donc l'avantage c'est que je le saurais immédiatement si ça descendais sur la roue arrière... :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pas de bavette donc l'avantage c'est que je le saurais immédiatement si ça descendais sur la roue arrière... :lol: 

 

il y a 6 minutes, Chris a dit :

Ouaiiis ! La dernière fois que je l'ai utilisé je l'avais mal fixé et il avait glissé sur la bavette de la moto .

Bonjour la frayeur quand j'ai regardé dans mes rétros et que je ne voyais plus le sac emoji23.png

 

Ca m'étais arrivé au premier rasso sur l'autoroute, le sac s'est calé sur la plaque :P ! C'est @Jo Lapoule qui m'a rattrapé pour me dire que ça tombait :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

 

Ca m'étais arrivé au premier rasso sur l'autoroute, le sac s'est calé sur la plaque :P ! C'est @Jo Lapoule qui m'a rattrapé pour me dire que ça tombait :P !

 

Il a réussi à rattraper la Beast ????? Ouuuuuuuh la te-hon !!! :P 

 

En point d'attache je pense que j'ai que ça :

 

c4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...