Aller au contenu

Présentation de ceza3x


ceza3x

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Moi c’est Erol, 27 ans, Parisien. Moi et la moto c’est spécial. Avant Mai 2016, pour moi les motos ça n’existais pas (à part les HD dans Sons of Anarchy).

Puis, en Mai, j’avais de l’argent et du temps à perdre alors j’ai décidé de passer le permis moto « Just for fun ». Et là, le début de la galère, beaucoup d’heures, 2 échecs au plateau (Le lent…). Depuis la passion à due naître car je ne pense qu’à rouler depuis la 1ère fois sur l’ER6N de l’école.

 

J’ai le permis A (et oui, pas A2) depuis septembre, et The beast depuis Février 2017.

Depuis, je ne roule pas très souvent car pas spécialement le temps pour le moment.

 

The beast ? C’est ma moto :

05cbc5665d.jpg

(Bon ok c’est la photo de l’annonce leboncoin.)

 

C’est une magnifique Suzuki GSR 600 de 2006. Pourquoi un GSR ? Car quand on a 50€ dans son compte en banque, qu’on fait 1m20 et qu’on n’a jamais assuré de véhicule (Bonus Parisien, on peut pas prendre une moto trop vieille) … Le choix n’est pas foufou (J’aurais bien pris un petit nineT de chez BMW et snober tous les motards qui me font un V mais j’ai pas encore les moyens !).

Pas la plus évidente des motos pour rouler sur paris quand on débute mais ça a de la gueule. Par contre le budget semelle est un peu élevé (c'est comme ça qu'on freine sur un GSR 600, les ingénieurs on oubliés de mettre les freins).

 

Pourquoi motovlog.fr ? J’ai découvert le site en regardant une vidéo de Monsieur Dspee 999 et je connais aucun motard dans mon entourage (par exemple pour trouver des coins sympas pour s’entrainer, balade etc …) alors je cherche des amis motards comme je peux (C'est bête de rouler seul avec une si belle communauté). Je ne fais pas de vidéo même si j’ai acheté une petite caméra made in china, mais c’est plutôt pour l’assurance dans un premier temps.

 

V, n’hésitez pas si vous avez des questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi parmi nous !! ;) 

Juste une petite question au passage je suppose que tu as passé ton permis dans Paris ?? Alors c'est comment ?! Ca doit être une belle galère de passer surtout la circu dans Paris quoi ! Chapeau a toi ;) 

Ride Safe et V a toi au plaisir de te croiser sur la route :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ceza3x !! :)

Et bien, ça me fait plaisir que tu aies découvert le forum grâce à moi !!  :P J'ai fait le job lol ! ^^

Bienvenue à toi sur ce super fofo moto très sympa et convivial....

Pas mal la Suz' GSR 600 pour commencer, un bon compromis quoi ! ;)

A bientôt ami motard Parisien !

V à toi et surtout.........RIDE SAFE Erol !!

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum, si tu as encore de l'argent à perdre dit le moi :P

@DSPEE 999 c'est pas le papy qui fai du vlog en déambulateur :lol: faut pas lui dire chuuuute :ph34r:

:V:

Pfffffffff....... N'importe quoi lol !! ;)

Moi je te "Brad Piit" sur le bon coin......tellement ta vanne est fatiguée.........!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lema3x  Haha ouais. J'utilisais Ceza comme pseudo = toujours pris, puis Ceza3 assez souvent pris, Ceza3x aucun problème !

 

@Chris Je me suis inscrit genre 10 jours avant la réforme... Même pas fait exprès ! (oui j'étais pas au courant et je connaissais pas la différence entre A et A2 ^^)

 

Encore merci à tous pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ceza3x a dit :

C'est bête de rouler seul avec une si belle communauté)

Quand on est Parisien, il vaut mieux rouler seul à moto en ce moment plutôt que d'être 11 a courir derrière un ballon :lol::lol::lol: !!!! Bienvenue à toi sur ce forum de mo.... de dingues ;) ! J'aime bien ta bécane mais je suis un peu étonné par ton manque de freinage ! T'aurais pas un problème .....:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ceza3x a dit :

Merci à tous ^^

@OneRideOne Le permis : Plateau et circu a Gennevilliers pas dans Paris, heureusement ! ^^  Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun exam (voiture ou moto) dans paris, mais en banlieue proche.

 

Ahah ok tu me rassure ! et merci bien pour l'info ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolodu65 a dit :

Quand on est Parisien, il vaut mieux rouler seul à moto en ce moment plutôt que d'être 11 a courir derrière un ballon :lol::lol::lol: !!!! Bienvenue à toi sur ce forum de mo.... de dingues ;) ! J'aime bien ta bécane mais je suis un peu étonné par ton manque de freinage ! T'aurais pas un problème .....:V:

 

C'est assez connu sur le modèle. Et surtout ne parlons pas foot, je pense qu'il faut oublier le foot à Paris pour plusieurs mois le temps que ça cicatrise (perso le foot et moi ça fait 2).

Sinon en parlant problème, j'ai réussi à faire caler la moto en mettant un petit coup d'accél, à l'arrêt... Je savais que les 4 cylindres n'aiment pas être bas dans le tour mais là c'est un peu abusé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...