Aller au contenu

Plateau sous la pluie ....


fet95

Messages recommandés

Je n'étais pas du tout stressé de passer la circulation mais maintenant allez savoir pourquoi je fais une fixette sur les ronds points.... En plus la où je le passerai il y a énormément de circulation (Pontoise pour ceux qui connaissent). 

Des conseils ? 

Decidement, il n'y a rien à voir avec le permis auto ! C'est un autre monde je trouve. (Avis personnel bien sûr).

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panic pour les rond points okay ! :)

Tu te positionnes comme tu as l'habitude de le faire pendant tes cours de circu, tu restes hyper vigilant en regardant bien partout ( angle mort, etc... ) et ça va le faire :)

 

Perso, après 20 ans de permis voiture, je me suis aperçue que je ne prenais pas correctement les rond points ! Oui oui, c'est vrai ! :lol: J'ai demandé à mon moniteur de me réexpliquer les règles de circulation sur les rond points et après c'était bon.

Il m'avait dit, aussi, de ne pas trop me mettre sur le bord extérieur car il y a souvent des " merdouilles " qui traînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire la vérité? Avec plus de 18 ans de permis voiture j'avais besoin d'une "piqure" de rappel. 

Le principe du rond point (comment le prendre) Ok mais c'est plus le traffic qui me pose problème. 

Bon enfin, comme dit le dicton :"qui vivra, verra".  

Merci Chris !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fet95 a dit :

Pour te dire la vérité? Avec plus de 18 ans de permis voiture j'avais besoin d'une "piqure" de rappel. 

Le principe du rond point (comment le prendre) Ok mais c'est plus le traffic qui me pose problème. 

Bon enfin, comme dit le dicton :"qui vivra, verra".  

Merci Chris !!!!! ;)

 

Ah ah j'me rappelle que lorsque j'ai posé cette question au risque de passer pour la cruche de service, je me suis aperçue que les 2 autres camarades qui étaient avec moi au cours, étaient bien contents que je la pose. :lol:

 

Tu as déjà dû avoir des cours pendant ces périodes de traffic non ? Comment ça se passait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je suis limite l'Oise dans des petites villes et malheureusement le traffic n'a rien à voir avec la ville ou je passe l'examen.  

Qui soit dit en passant se trouve à environ à une trentaine de kms. 

 

C'est comme le plateau, on S'entraînait sur un beau terrain bien plat, arrivé la bas (sur le lieu de l'examen) il est en pente.  

Meme mon mono m'a dit qu'il n'était pas conforme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de la circu, on allait directement s'entraîner dans la ville où l'on allait passer l'examen et qui était à une bonne quarantaine de km de la moto école.

C'etait la ville des sens unique, des priorités à droite, des démarrages en côte et des stop en bas des pentes [emoji23]

Le moniteur nous faisait pas de cadeaux .... mais ça a été bien utile pour l'examen et pour aujourd'hui aussi. [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/03/2017 à 15:55, 93Batman a dit :

Félicitations pour ton plateau .. :V:

Merci très sympa ! 

Si tout se passe bien je rejoindrai votre belle communauté au mois d'Avril ! 

Il faudra que je fasse graver la moto pour l'assurance ..... apres avoir obtenu ce permis. LolLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour moi, comme beaucoup d'autres ( même si ils ne le disent pas );) c'est le plateau qui est le plus stressent !

Dit toi que la conduite c'est du gâteau ! Roule comme d'habitude, ne change rien !

 

A mon examen de conduite j'ai eu une inspectrice fille de motard en plus ! Avant de partir

elle nous a briefé  sur le déroulement de l'examen, puis elle nous a dit " Je veux que vous soyez naturels, pas de cinéma, pas de regards de tout les

cotés, rouler normalement en respectant la réglementation, mais " surtout faites vous plaisirs " !!!

Bien je me suis fais plaisir à passer ma conduite ce jour la, comme un jours ordinaire de leçon !

 

Bon courage !!!

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...