Aller au contenu

Plateau sous la pluie ....


fet95

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.  

Je vais bientôt passer le plateau, mais vu le temps pourri (pluie-vent) en ce moment j'appréhende pas mal. 

Y'a t'il des conseils particuliers !? 

Le hasard  a fait que je n'ai pas encore conduit sous la pluie donc je ne sais pas à quoi m'attendre. 

 

Merci de vos réponses. 

 

Ps: je dois le passer à pontoise (95) je pense. 

Il y en a qui l'ont passé la-bas ? 

 

Bonne soiree a vous !!! 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Sous la pluie le plateau ne change pas grand chose à part pour le freinage d'urgence ou il faut veiller à ne pas bloquer les roues, mais c'est largement faisable !

 

Toutes les becanes de moto écoles ont l'ABS maintenant. ;)

 

J'ai eu la même chose, plateau et circu sous la flotte pas de soucis particulier, c'est juste dans la tête, évite juste de glisser et de tomber à la poussette. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fet95 a dit :

La cb650f de l'auto école possède l'ABS. 

Apres peut être c'est plus psychologique : l'effet des gouttes sur le casque avec la vitesse ( ....pour la partie rapide)

 

Je comprends tes craintes par rapport à la pluie ! J'ai eu les mêmes surtout pour le parcours rapide ! Mon moniteur m'a rassuré et en roulant, je me suis aperçue que la moto tenait la route.

Ca va bien se passer :)

 

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Vieux brélon déglingué certainement... :P Car même ma moto école en 2014 n'avait que des Gladius avec ABS. :D 

 

Pas faux ! Certaines Gladius avait déjà 6 ans d'après ce qu'il m'a dit à l'époque. La moto école devait renouveler une partie de leur parc d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plateau sous le soleil mais route humide et circu sous une Flotte de ouf (rappelez vous intempérie sur la cote en 2015).

au final j'ai deja conduit sous la flotte avant en scooter donc j'avais pas trop d'apprehension, applique ce que tu apprends, ta position notamment sur les freinages.

equipes toi, conduire en aillaint froid c'est horrible, surtout si tu es le genre a stresser et trembler la se sera pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Comme toi j'ai passé le plateau sous la pluie et c'était une première pour moi. Je reprends ce que disent les messages au dessus sur le fait que ça ne change pas grand chose, avec l'ABS l'arrêt d'urgence n'est pas spécialement plus compliqué que sur sol sec. Après pour la vision pour le lent j'avais laissé la visière ouverte donc pas de souci et pour le rapide comme ça ne dure que quelques secondes en essuyant avant tu n'auras pas trop de problème.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai passé le plateau à Pontoise ..

 

Histoire de comparer le terrain où l'on s'entrainait (à gauche) et celui de l'examen (à droite) :

 

33301850965_7b32351570_c.jpg

 

Je peux te garantir que le revêtement est un billard ! Tu seras en sécurité pour l'évitement et le freinage d'urgence .. surtout avec l'ABS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton plateau ;)

 

Je pense que les réponses qui t'ont été apportées jusqu'ici sont pleines de bon sens.

 

N'aie pas trop peur : la pluie ne changera vraiment pas grand chose à part pour le freinage d'urgence. Animal t'a déjà donné le meilleur conseil : essaye de ne pas bloquer les roues (si la moto a l'ABS alors tu peux aussi la jouer débilos et écraser les freins sans trop réfléchir même si c'est dommage de faire ça parce que je pense qu'on passe le permis pour apprendre pour la suite et le plateau ne sera certainement pas la seule fois dans ta vie où tu devras faire un freinage d'urgence ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...