Aller au contenu

Decibel dans les casques


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 4 minutes, AzulBrazo a dit :

 

... non non, tes douleurs et bourdonnements sont dus aux verres que tu bois lorsque tu vas en boîte, c'est tout !

 

 

halala,, ces jeunes qui ne tiennent pas l'alcool et qui veulent se la raconter avec les hommes !!!!   :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Haha pas de risque ce que soit ça, je ne bois pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, afv a dit :

Je pense qu'il faut quand même rouler pas mal pour que l'effet soit quantifiable. :)

 

Non justement, les effets sont immédiats, tu ne t'en rendras pas compte tout de suite en revanche... 10-15 ans après tu auras perdu les extrémités du spectre et c'est irrémédiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon? je vais me renseigner là dessus, ça me parait étonnant quand même, en théorie, ça s'explique peut-être mais de là à ce que la différence soit perceptible ??????

de toute façon, niveau poids et confort à l'essai, mon casque à été le mieux que j'ai trouvé, je l'avais choisi après avoir fait plusieurs magasins, c'était celui dans lequel je me sentais le mieux, et la visière lumino à été décisive !

 

par contre, je crois que je ne reprendrais plus de casque modulable: les intégraux doivent être un peu plus légers et certainement moins bruyants

a+

Idem, mon prochain sera intégral carbone aussi. Et je suis fan de l'écran lumino .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sanitaire majeur des années à venir c'est la perte d'audition. Au lieu de faire de la prévention à la con dans les écoles ils feraient mieux de parler de ça. <_<

 

Je cite un article: la directive européenne 2003/10/CE, fixe les seuils d’exposition professionnelle (8H par jours) au bruit : 

  • 80 dB(A) doit induire une action de prévention,
  • 85 dB(A)  doit engendrer des actions correctives
  • 87 dB(A) fait figure de valeur limite d’exposition (valeur qui tient compte de l’atténuation due au port d’un protecteur individuel contre le bruit) : elle ne doit jamais être dépassée.

 

J'ai pris conscience de ça il y a 3 ans après un concert, je suis rentré sans plus rien entendre d'une oreille et ce n'était pas douloureux ;) J'avais passé 3H à 1 mètre d'un batteur. Depuis j'ai des acouphènes (c'est pas agréable) et je fais attention, bref prenez le sujet au sérieux ;) (HS: si jamais ça vous arrive allez en urgence chez un ORL, si vous attendez il n'y aura plus rien à faire,encore faut il le savoir...). Autant en musique je veux bien comprendre que l'on ne veuille pas se protéger car cela diminue la qualité d'écoute, mais à moto... Cependant il y a toutes sortes de bouchons dont la qualité est très bonne à présent. La marque alpine fait d'excellents bouchons, leur version pour la musique est de qualité, la version moto aussi je suppose.

Pour la moto j'utilise toujours des bouchons en mousse, moins chère :D 

:excl: Pour qu'ils fonctionnent bien il faut bien les mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais le fait de mettre des mousses ou autres ne rend t'elle pas la conduite plus dangereuses? 

Car si l'on réduit le bruit du vent et de l'échappement, on touche obligatoirement le bruit de la circulation et tout ce qui a autour.  

Cette sensation de "silence" n'est elle pas contre productif, favorisant genre la fatigue....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais le fait de mettre des mousses ou autres ne rend t'elle pas la conduite plus dangereuses? 

Car si l'on réduit le bruit du vent et de l'échappement, on touche obligatoirement le bruit de la circulation et tout ce qui a autour.  

Cette sensation de "silence" n'est elle pas contre productif, favorisant genre la fatigue....?

Tu n'es pas complètement coupé du monde en mettant des bouchons en mousse.

Ça atténue le bruit extérieur mais tu ne deviens pas sourd non plus [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fet95 a dit :

Question peut être bête mais le fait de mettre des mousses ou autres ne rend t'elle pas la conduite plus dangereuses? 

Car si l'on réduit le bruit du vent et de l'échappement, on touche obligatoirement le bruit de la circulation et tout ce qui a autour.  

Cette sensation de "silence" n'est elle pas contre productif, favorisant genre la fatigue....?

 

Perso j'utilise ça quand je fais un peu de route : ça atténue beaucoup les bruits du vent sans te couper complètement donc tu as pas de "souci" au niveau sensation d'équilibre ou l'impression d'être coupé du monde. Il y a un système de filtre du spectre blabla. Bref j'y connais rien mais ça marche bien.

 

Après je pense que sur autoroute les bouchons en mousse qui coupent encore tout sans filtrer sont encore plus adaptés. Mais jamais essayé de grand trajet d'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes cours de circu j'utilisais mes bouchons en mousse ( au grand etonnement de moniteur, on ne lui avait jamais fait celle là ) et je l'entendais tres bien avec l'oreillette.

Pareil le jour où j'ai passé ma circu et RAS [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Animal a dit :

 

Non justement, les effets sont immédiats, tu ne t'en rendras pas compte tout de suite en revanche... 10-15 ans après tu auras perdu les extrémités du spectre et c'est irrémédiable. 

 

Oui mais de toute façon avec l'age tu perds les extrémités, enfin je sais pas la moto n'est pas apparue hier et de ce que je sais ce n'est pas un problème énorme aujourd'hui. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, afv a dit :

 

Oui mais de toute façon avec l'age tu perds les extrémités, enfin je sais pas la moto n'est pas apparue hier et de ce que je sais ce n'est pas un problème énorme aujourd'hui. :huh:

 

Il y a perdre et perdre, et justement il est régulièrement constaté le problème chez les motards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais des alvis mark 4 dont les collerettes ont pas tenu, je suis passé au quies et franchement c'est pareil.

 

Venez pas vous plaindre quand vous aurez des acouphènes.

 

Moi j'en ai ,  C'est un effort mentale de chaque  instant pour en faire abstraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

C'est pas une question de coût, j'aime bien entendre le bruit de ma moto donc si je change mon échappement pour mettre des bouchons après, et du coup moins l'entendre je trouve ça un peu contre-productif.  

 

Tu entends encore très bien le bruit de ton échappement, et du vent et tout et tout... C'est juste atténué à niveau supportable pour tes oreilles. D'ailleurs je trouve que le son de l'échappement du coup est même plus agréable que sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 11:33, fet95 a dit :

Question peut être bête mais le fait de mettre des mousses ou autres ne rend t'elle pas la conduite plus dangereuses? 

Car si l'on réduit le bruit du vent et de l'échappement, on touche obligatoirement le bruit de la circulation et tout ce qui a autour.  

Cette sensation de "silence" n'est elle pas contre productif, favorisant genre la fatigue....?

Pour ma part, que j'entende la circulation ou non, ça ne modifie pas trop ma façon de conduire.

J'ai presque toujours un œil partout ; bon, personne n'est parfait, il m'est arrivé de me faire doubler en agglomération par un VSAB que je n'avais pas entendu arriver (j'avais les bouchons et la musique trop forte, je sortais d'une voie rapide).

Après, chacun conduit différemment, moi je n'ai pas besoin d'entendre la circulation (même s'il faut pouvoir entendre la sirène des secours), alors que d'autres ne peuvent conduire sereinement sans le bruit ambiant.

 

J'ai refais le test sur les 2 dernières semaines, en roulant les 3/4 du temps sans bouchons. Et bien c'est bien si t'es en ville, car tu peux plus te reposer sur tes oreilles pour analyser l'environnement. Par contre, dès que je sortais d'agglomération, j'étais vite agressé par le vent, je cherchais en permanence la meilleure posture à adopter pour réduire son impact :s

Quand j'ai mis les bouchons sur les derniers jours, pouah la claque que j'ai prise ! Je me sentais plus reposé, je pouvais rouler plus longtemps sans gêne, ni fatigue !

Bon, par contre, après avoir remis la chicane, la moto je ne l'entends plus trop... mais bon, mes voisins peuvent m'en être reconnaissant, je ne les réveille pas la nuit en partant au boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...