Aller au contenu

Decibel dans les casques


Clemfarfar

Messages recommandés

Comme dit sur l'image postée, aucun casque ne protège suffisamment du bruit, même les casques récents... A voir quand sena sortira son casque à réduction de bruit...

 

En attendant je ne roule jamais sans bouchons, ça reste le plus efficace contre le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. Perso, j'ai même fait des moulés et c'est vraiment top... Tant que ton conduit auditif reste le même !

 

Sinon à l'heure actuelle, il me semble que le meilleurs est le Schuberth C3 pro, qui devrait être dépasser par le C4 sous peu. Mais, comme l'a dit @Animal, ça n'est pas suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

perso j'ai acheté des bouchons a 6 euro la boite de 3 paires en mousse annoncés -30Db et des que je prends l'autoroute je les met ca me change la vie.

 

6€ les trois paires c'est un peu cher... je paie ça 20 $/€ pour 200 paires -33Db de chez 3M sur amazonzon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2017 à 19:10, Animal a dit :

 

6€ les trois paires c'est un peu cher... je paie ça 20 $/€ pour 200 paires -33Db de chez 3M sur amazonzon ;) 

a ouai amazon aussi, en fait je suis tombé dessus par hasard en pharmacie a quelque jours d'un long voyage l'année derniere, j'avais pas trop pris le temps de chercher donc j'ai acheté un peu rapidement, je regrette pas niveau qualité je suis hyper satisfait apres c'est sur j'aurai pu trouvé moins cher, mais j'ai vu aussi du 20 euro la paire donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les miens au rayon " protections pour les oreilles "  dans un magasin de bricolage ! Emballés dans des sachets par deux ( bah oui hein, on a deux oreilles :P ) C'est pratique, économique et hygiénique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut,

mon casque n'est peut-être pas le top du top, mais c'est du bon matos quand même: lazer Monaco carbone,

il est réputé "silencieux" dans les comparatifs que j'avais lu à l'époque de son achat,

pourtant je porte de plus en plus mes bouchons d'oreille ... en effet, ça change tout!

c'est un modèle en silicone, moulé sur mesure et avec filtration "intelligente": les sons de conversation ne sont pas altérés, les sifflements du vent et les bruits forts du moteurs sont très bien diminués !

 

.... je vais peut être voir à retirer ma chicane, du coup   :D     ......... nan, j'déconne   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut,

mon casque n'est peut-être pas le top du top, mais c'est du bon matos quand même: lazer Monaco carbone,

il est réputé "silencieux" dans les comparatifs que j'avais lu à l'époque de son achat,

pourtant je porte de plus en plus mes bouchons d'oreille ... en effet, ça change tout!

c'est un modèle en silicone, moulé sur mesure et avec filtration "intelligente": les sons de conversation ne sont pas altérés, les sifflements du vent et les bruits forts du moteurs sont très bien diminués !

 

.... je vais peut être voir à retirer ma chicane, du coup   [emoji3]     ......... nan, j'déconne   :rolleyes:

J'ai lu que les "carbone" sont justement plus bruyants que les "plastique s" ou " fibre de verre". ( j'ai aussi un lazer Monaco Evo carbone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 09:18, Animal a dit :

Les moulés c'est bien, mais ça ne dure que 5 ans en moyenne du à évolution du conduit auditif... j'en ai une paire pour le taf mais ils sont désagréables à porter avec un casque donc j'utilise des mousses

5 ans ? Tu as bien de la chance. Les miens repassent par audioprothésiste tous les ans... D'ailleurs, je vais bientôt devoir y aller. L'un des deux commence à avoir du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Animal a dit :

 

Hey trou de balle, c'est pas à 60 balais qu'il faut s'inquiéter pour protéger son audition... T'es vraiment bête toi des fois !

 

:lol: Tu te sens concerné? :P

 

Je rigole, mais c'est plus une question de confort que de protection, ou faut rouler beaucoup quotidiennement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, afv a dit :

 

:lol: Tu te sens concerné? :P

 

Je rigole, mais c'est plus une question de confort que de protection, ou faut rouler beaucoup quotidiennement. :)

 

Si je ne dis pas de bêtise je crois que la perte d'audition est le premier traumatisme chez les motards. Donc ça reste une protection je pense 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

 

Si je ne dis pas de bêtise je crois que la perte d'audition est le premier traumatisme chez les motards. Donc ça reste une protection je pense 

 

 

 

Tu perds plus d'audition en une demi heure en boite, que sur une journée complète en moto dé-chicanée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Faux... tu pers en audition aux niveaux sonores auxquels on roule immédiatement...

 

T'as oublier un mot je crois? je comprends pas bien la phrase? :huh:

 

Personnellement je n'ai jamais eu de douleurs/bourdonnements ou autres en moto, même lors de la ballade du dimanche au Morvan avec un pot quasi libre. :ph34r:

 

Par contre dans le premier cas c'est quasi systématique, donc je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lema3x a dit :

 

 

J'ai lu que les "carbone" sont justement plus bruyants que les "plastique s" ou " fibre de verre". ( j'ai aussi un lazer Monaco Evo carbone)

ha bon? je vais me renseigner là dessus, ça me parait étonnant quand même, en théorie, ça s'explique peut-être mais de là à ce que la différence soit perceptible ??????

de toute façon, niveau poids et confort à l'essai, mon casque à été le mieux que j'ai trouvé, je l'avais choisi après avoir fait plusieurs magasins, c'était celui dans lequel je me sentais le mieux, et la visière lumino à été décisive !

 

par contre, je crois que je ne reprendrais plus de casque modulable: les intégraux doivent être un peu plus légers et certainement moins bruyants

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, afv a dit :

Personnellement je n'ai jamais eu de douleurs/bourdonnements ou autres en moto, même lors de la ballade du dimanche au Morvan avec un pot quasi libre. :ph34r:

 

Par contre dans le premier cas c'est quasi systématique, donc je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer. :lol:

 

... non non, tes douleurs et bourdonnements sont dus aux verres que tu bois lorsque tu vas en boîte, c'est tout !

 

 

halala,, ces jeunes qui ne tiennent pas l'alcool et qui veulent se la raconter avec les hommes !!!!   :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...