Aller au contenu

Une moto à 1 500€ ? (hornet, bandit, fazer)


SaphozzO

Messages recommandés

Bien le bonjour ! :D

 

Je vais passer la formation A2 -> A dans pas longtemps, et mon plan, c'est de changer de moto sans dépenser d'argent, je revend la mienne et avec les sous gagnés, j'en achète une qui va mieux pour le permis A (la Freewind, je commence à m'en lasser).

Alors en regardant sur Leboncoin j'ai remarqué surtout des Fazer des années 2002 et 2003 (à environ 40 000km), des hornet des mêmes années avec environ 30 000km, et des bandit 600 (dans les 40 000km)...

 

Alors j'hésite, de une ^^ et pis je sais pas si je peux trouver d'autres modèles ?

Ceux là me plaisent assez mais plus j'en ai mieux c'est :P

 

J'aimerais un roadster/routière un truc fun quoi :) (ou confort, ou les deux ^^ )

Vous avez des idées dans mes prix qui ne dépassent pas les 50 000 ?

 

Merciiiii ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce principe de se limiter au nombre de kilomètres... ça dépend tellement des machines et des proprios...

Bref, tu pourrais trouver des Seven Fifty en excellent état à ce tarif ! Ca t'apporte un peu de cylindrée "donc" de confort sur l'ensemble de la plage de régime. Dans le même genre et en moins cher, il y a les 750 Zephyr de Kawa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Je n'ai jamais compris ce principe de se limiter au nombre de kilomètres... ça dépend tellement des machines et des proprios...

Bref, tu pourrais trouver des Seven Fifty en excellent état à ce tarif ! Ca t'apporte un peu de cylindrée "donc" de confort sur l'ensemble de la plage de régime. Dans le même genre et en moins cher, il y a les 750 Zephyr de Kawa.

 

Je me limite à ça pour limiter le nombre d'annonce qui vend des poubelles ^^ déjà qu'il y en a un paquet :P

 

Merci je vais mater ça !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi un tas de machine de passionné qui ont 60 000 / 70 000 / 100 000 qui sont en excellent état, pas cher, et "fiabilisées" (comprendre pas là que toutes les pannes classiques du modèle sont arrivées et ont été réparées).

D'autre part, une moto qui roule toujours à 100 000km est souvent une moto qui a toujours était très bien entretenu et bien traité toute sa vie.

 

Bref, je ne vais pas débattre la dessus :-).

 

Que penses tu des 750 que j'ai cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça question look, je ne discute pas ! Les gouts et les couleurs...

 

Après niveau moteur, je pense que les chiffres parlent d'eux mêmes :

Hornet 600 de 2013 :

102 ch à 12000 tr/min

6.5 mkg à 10500 tr/min

 

Kawa Zephyr 750 :

68 ch à 9 500 tr/min

6,0 mkg à 7 500 tr/min

 

Honda Seven Fifty :

73 ch à 8500 tr/min

6.2 mkg à 7500 tr/min

 

Suzuki GSX750 :

85 ch à 9500 tr/min

6.7 mkg à 8500 tr/min

 

Les vieilles 750 sont moins puissantes mais ont un couple similaire à la nouvelle Hornet... Mais à 3000t de moins ! Ca offre un certain confort de conduite.

 

Après, c'est sûr, c'est le look des années 90... Phare rond & co... Moi j'aime bien mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question classique, 2, 3 ou 4 ? :) 

 

Dans le genre, t'as la ZR7 qui est pas mal, vraiment pas cher ni à l'achat, ni à l'assurance, ni à l'entretien.

 

Je sais pas si le budget dans le titre est ton budget définitif, mais regarde aussi du côté de chez BM. Il y a les anciennes 1200GS et encore les anciennes 1150 ;) Je dis pas que ça rentre dans ton budget mais pour un chouilla plus tu as une moto clairement rodé, et sans surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toune a dit :

Question classique, 2, 3 ou 4 ? :)

À vrai dire je préfèrerais un 2 ou 3 mais bon, je vais pas faire le difficile ^^

 

Sympa la ZR7 ! Je note :D

 

J'ai oublié de dire que si c'est pour changer de moto, autant qu'elle soit plus récente que la mienne actuellement, donc au dessus de 2002 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

J'ai oublié de dire que si c'est pour changer de moto, autant qu'elle soit plus récente que la mienne actuellement, donc au dessus de 2002 ^^

Didons toi ! tu ne serais pas du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière par hasard ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème es que tu cherche une moto de 2002 voir moins,avec peut de bornes, bien entretenue le tout pour moins de 1500€ devient un peut tendu la.

J'ai des vue sur des zr7 perso et a 1500€ elle on toute des jetons sur le réservoir ou alors faut changer pneus ect.

Les corrects son plus entre 1800 et 2200€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zangan a dit :

Le problème es que tu cherche une moto de 2002 voir moins,avec peut de bornes, bien entretenue le tout pour moins de 1500€ devient un peut tendu la.

J'ai des vue sur des zr7 perso et a 1500€ elle on toute des jetons sur le réservoir ou alors faut changer pneus ect.

Les corrects son plus entre 1800 et 2200€.

 

Justement, je m'en fout qu'elle est 50 000km ou 10 000km, et à ce moment ça se trouve ;) il faut trouver LA moto bien entretenue (d'ailleurs maintenant dans la barre de recherche je mets "entretenue" ça trouve quasiment que celles qui sont BIEN entretenues :P )

J'ai une petite dizaine d'annonce intéressantes (sans rien à prévoir etc...), le soucis c'est qu'elles sont loin de chez moi :/ et pis je vend ma moto actuelle dans un petit moment donc pas sûr qu'elles y restent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve des CBFS 600 ABS qui me plaise pas mal dans mes prix (un peu plus mais je pense que je pourrais m'arranger).

C'est vrai qu'avec ABS les motos coutent moins cher ? (mon père paye 100€ par an pour la sienne, avec abs)

Sinon vous pensez quoi de cette meule ? :P

Je veux pas un truc pousse-au-crime, polyvalent mais qui met quand même en confiance dans les courbes (pas comme ma freewind ^^ )

 

Merchi ! :D:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS c'est pour les lâches une vrai bécane c'est celle ou tu pris à chaque virage savoir si sa va freiner ou pas un truc d'hommes quoi le tip de meule sans le moindre électronique

Une vrai meule c'est forcément à carbu

Une vrai meule c'est de pas savoir si tu va perdre des morceaux

Une vrai meule sa n'a pas de jauge à pétrole

Bref une vrai meule c'est avant tout ce qui tu procure la sensation de faire q'un avec ta bécane

J'ai jamais autant réfléchi pour écrire [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur Du580 a dit :

L'ABS c'est pour les lâches une vrai bécane c'est celle ou tu pris à chaque virage savoir si sa va freiner ou pas un truc d'hommes quoi le tip de meule sans le moindre électronique

Une vrai meule c'est forcément à carbu

Une vrai meule c'est de pas savoir si tu va perdre des morceaux

Une vrai meule sa n'a pas de jauge à pétrole

Bref une vrai meule c'est avant tout ce qui tu procure la sensation de faire q'un avec ta bécane

J'ai jamais autant réfléchi pour écrire emoji16.png

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rameur Du580 a dit :

L'ABS c'est pour les lâches une vrai bécane c'est celle ou tu pris à chaque virage savoir si sa va freiner ou pas un truc d'hommes quoi le tip de meule sans le moindre électronique

Une vrai meule c'est forcément à carbu

Une vrai meule c'est de pas savoir si tu va perdre des morceaux

Une vrai meule sa n'a pas de jauge à pétrole

Bref une vrai meule c'est avant tout ce qui tu procure la sensation de faire q'un avec ta bécane

J'ai jamais autant réfléchi pour écrire emoji16.png

 

Si tu as réfléchi pour écrire une merde pareille, tu es mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Rameur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ta gueule.

 

 

 

 

T'as eu que des bouses comme meule, tu sais pas de quoi tu parles. :D

 

Arrêtes de réfléchir ça te fait du mal et tu passes pour un con. 

 

En plus il vient de s'en racheter une de bouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il me semble à la lecture du topic que tu t'orientes sur d'autres machines, je vais juste mettre mon grain de sel concernant ton 1er post où tu parlais de Fazer aux alentours de 2002 avec 40000km.

Je vais juste me permettre un petit conseil au niveau de l'entretien vu que je suis passé il y a peu par la case révision sur ma mamie de 2002.

C'est une excellente moto, que je trouve fiable, mais comme on dit les goûts et les couleurs...ce qu'untel aime n'est pas forcement du gout de l'autre.

Pour en revenir à l'entretien, si tu trouve un modèle dans ces kilométrages là, il vaut mieux qu'elle est passé les 40000 et qu'elle a eu la révision complète.

Je m'explique. Mamie a fait la révision des 40 chez moto expert. Rien à redire, ils ont pris soin de ma belle ont fait du bon taf et m'ont délesté d'un billet. Révision des 50 chez Yam, idem, tout se passe correctement. cette semaine, je lui offre un soin beauté en institut chez Yam (révision des 60 faite finalement à 55 car suite à un problème perso je n'ai pas pu rouler pendant de nombreux mois et donc c'est plus la révision annuelle qu'autre chose). Je la dépose et le mécano tend l'oreille et me demande si elle a bien eu le réglage du jeu aux soupapes d'effectuée à 40 car ils n'ont pas l'historique dans leur ordinateur à part celle des 40 (logique j'ai déménagé donc changer de crèmerie et une révision fut faite hors réseau). Il m'explique que chez Yam c'est à 40000, que ce n'est pas foncièrement grave de l'avoir raté mais qu'il faut vraiment penser à vérifier le jeu au minimum et le faire si ce dernier n'est pas bon. Je fouille dans les papiers, retrouve la facture moto expert et là c'est le drame...nope nope nope, ils ne l'ont pas fait. Donc cette révision qui devait me coûter un billet de 200 va finalement froler voir dépasser les 500 roros (révision + jeu aux soupapes à vérifier et corriger si besoin et 2 ou 3 bricoles que je dois changer hors révision)

Alors oui le jeu aux soupapes n'est pas censé bouger outre mesure etc... mais j'estime que si le constructeur le demande, c'est qu'il y a une raison. Ca va me couter bien plus que prévu, mais bon, c'est un mal necessaire et qui me rassurera sur la longévité de mamie. Et si c'est préconisé par le constructeur, bah faut le faire.

 

Donc tout ça pour dire, si tu pars sur ce genre de moto, assures toi que ce jeu aux soupape a été fait (c'est tous les 40000 sur fazer avant 2004 je ne sais pas pour les autres), ça t'évitera de devoir rajouter un billet à court terme lors de la future révision.

 

Après pour les diverses questions, pour essayer de répondre en vrac.

Des idées sur d'autres modèles? bon tu en as déjà eu pas mal sur ce topic.

C'est vrai qu'avec ABS les motos coutent moins cher ? -> Aucune idée, je n'ai jamais eu de moto avec ABS. Ma future monture l'aura certainement, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en posseder une. Mais ça me semble louche, celà dit, possible, je ne sais pas.

Sinon vous pensez quoi de cette meule ? -> la cbf 600, jamais testé, mais un ami en avait une et m'en a dit beaucoup de bien, fiable, polyvalente, confortable. Tu as une chiée d'essais sur le web qui pourront te donner une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...