Aller au contenu

Présentation de J.E.F.F


J.E.F.F

Messages recommandés

Bonjour à l’ensemble de la communauté MotoVlog,

Moi c’est Jeff, 34ans, je réside dans le Gard entre Nîmes et Ales et tout comme vous, je suis un passionné de moto. Je suis du genre sans prise de tête qui aime rigoler. Je me suis inscrit sur le forum en octobre dernier mais je n’avais pas fait de présentation car aucun matos vidéo. J’ai une chaîne YouTube mais non visible pour le moment.

Plus jeune, j’ai eu en possession mobylettes, scooter et cross. Puis lors d’un déplacement professionnel en Nouvelle-Calédonie en 2004, j’ai passé mon permis moto dit « permis cocotier » à 230 Euros. L’occasion était trop belle pour passer à côté. Mais pour plusieurs raisons, je n’ai eu que ma première moto en 2016, soit 12ans plus tard.

Afin de me remettre dans le bain correctement, je me suis porté sur une Kawasaki ER6N de 2016. Un vrai vélo. J’en était vraiment ravi. De la souplesse et surtout un bi-cylindre au top pour la ville ! Pas étonnant qu’elle fasse partie des motos utilisées par les écoles.

Mais voilà, ce 10 février à 07h10, alors que je partais au travail, j’ai eu le malheur de croiser deux chauffeurs aux comportements non exemplaires du code de la route. Les deux arrivaient à ma droite. Un premier en tracteur sans feux et le second en voiture qui n’a pas respectait un stop. J’ai effectué un évitement par la gauche de la voiture mais le tracteur devant a décidé de continuer a virer sur sa gauche sans clignotant. Trop peu d’espace pour réitérer une nouvelle manœuvre. Résultat ? Choc sur le côté du tracteur suivi d’un vol plané au-dessus. J’ai atterri un peu plus loin. Fracture processus lombaire L4 (ça pique), fracture auriculaire gauche et plus égratignures par-ci par-là. Et moto… épave (même pas un an et à peine 8100km au compteur). Je suis debout c’est le principal.

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle moto et équipements (car découpés en morceaux par les pompiers). Je suis encore indécis sur le modèle mais je pense m’orienter vers une sport-GT ou routière. Je compte aussi au passage investir dans du matériel vidéo pour d’éventuels montages ou motovlog (d’où ma présence sur ce site).

Voilà ma petite histoire et je remercie Chris et Lolo-bikeuse du forum pour leur soutien !

J’espère ne pas avoir été trop long et merci de m’avoir lu jusqu'au bout.

Bonne continuation à tout le monde et longue vie à MotoVlog.

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @J.E.F.F tout d'abord bienvenue sur le Forum, c'est vraiment la période des accidents malheureusement :unsure:

J'espere que tu t'en remettras et surtout tu pourras remonter sur une moto par la suite.

Concernant la camera pour les montages, j'utilise une gopro Hero 5.

 

Bon rétablissement :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, REDOX a dit :

Salut & Bienvenue à toi ! :)

:V:

 

 

Excellet merci REDOX !

 

il y a 24 minutes, Motorouf a dit :

Salut @J.E.F.F tout d'abord bienvenue sur le Forum, c'est vraiment la période des accidents malheureusement :unsure:

J'espere que tu t'en remettras et surtout tu pourras remonter sur une moto par la suite.

Concernant la camera pour les montages, j'utilise une gopro Hero 5.

 

Bon rétablissement :V:

 

 

J'ai pas peur de remonter c'est déjà bien ! J'attends juste d'avoir une meilleur forme ! Merci Motorouf ! 

 

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

Salut le sudiste, et bienvenue ici :)

Par contre c'est qui chris et lolo Bikeuse???

 

Merci à toi nordiste lelillois ! Je connais bien ta région coté Douai et pour ta question  Chris et Lolo-bikeuse

 

il y a 4 minutes, VelocyRaptor a dit :

Bienvenue tractopelle

 

Excellent  ! J’avoue c'est pas commun !!!! Merci VelocyRaptor !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Ah okkkkkk, @Chris et @Lolo-bikeuse ...

M'en parle pas... c'est pas les plus faciles... :rolleyes:

 

Ok @lelillois ! Elles ont été vraiment sympas dans leurs commentaires !! Je ne l'ai connais juste que sur le forum et ça fait plaisir d'être soutenu !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff ! Ravie que est sauté le cap de la présentation :)

 

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Salut à toi ! 

 

Le mec en place il est pote avec les mamies du forum :o !

 

Ce n'est pas très gentil ce que tu viens de dire là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lema3x a dit :

Bienvenue

 

Merci à toi @lema3x !

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Salut à toi ! 

 

Le mec en place il est pote avec les mamies du forum :o !

 

Merci @Animal ! ça fuze !!!

 

il y a une heure, Chris a dit :

Salut Jeff ! Ravie que est sauté le cap de la présentation :)

 

 

Ce n'est pas très gentil ce que tu viens de dire là :(

 

Merci à  toi @Chris !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEEF !! :)

Bienvenue à toi sur ce super fofo moto, très sympathique et convivial !! ^^

Tu es désormais ici chez toi man.....:P

Dur dur ton accident pffffff...... Bonne convalescence à toi, bon courage surtout !! 

A bientôt sur ta prochaine bécane alors !! ;)

V à toi et surtout..............RIDE SAFE quand tu nous reviendras sur la route man.... 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEFF et bienvenu ici parmi nous !! :) 

Tout d'abord j'espère que tu tu remettra au plus vite de cet accident .. et que tu pourra continuer a prendre ton pieds sur ta nouvelle 'future' moto. 

Perso je roule sur un petit trail (permis A2 pour moi seulement) et je fais beaucoup de route et comparé à un roadster (comme ER 6) ça n'a rien a voir et si tu aime rouler, avec une Sport GT tu kiffera grave !

En tout cas je te souhaite un bon début sur YT, et envoi moi tes premières videos quand tu sera prêt, j'ai hate de voir ça ;) RIDE SAFE           V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DSPEE 999 a dit :

Salut JEEF !! :)

Bienvenue à toi sur ce super fofo moto, très sympathique et convivial !! ^^

Tu es désormais ici chez toi man.....:P

Dur dur ton accident pffffff...... Bonne convalescence à toi, bon courage surtout !! 

A bientôt sur ta prochaine bécane alors !! ;)

V à toi et surtout..............RIDE SAFE quand tu nous reviendras sur la route man.... 

:V:

 

Salut et merci pour ton message @DSPEE 999 et je ne doute pas de la convivialité du forum !! A + sur la route ! V !

 

il y a une heure, OneRideOne a dit :

Salut JEFF et bienvenu ici parmi nous !! :) 

Tout d'abord j'espère que tu tu remettra au plus vite de cet accident .. et que tu pourra continuer a prendre ton pieds sur ta nouvelle 'future' moto. 

Perso je roule sur un petit trail (permis A2 pour moi seulement) et je fais beaucoup de route et comparé à un roadster (comme ER 6) ça n'a rien a voir et si tu aime rouler, avec une Sport GT tu kiffera grave !

En tout cas je te souhaite un bon début sur YT, et envoi moi tes premières videos quand tu sera prêt, j'ai hate de voir ça ;) RIDE SAFE           V 

 

Salut à toi et merci @OneRideOne ! J'ai hâte de ré-enfourcher une moto !! Dès que je te dirai !! V ! 

 

il y a 53 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum

:V:

 

Salut et merci @Piit ! V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-P Motard a dit :

Salut Jeff et bienvenue ici :V:

 

Bon rétablissement ;)

 

Salut et merci à toi @J-P Motard ! V !

 

il y a une heure, Liotild a dit :

Salut & bienvenue par ici ! 

En espérant que tu vas vite te rétablir. 

:V: RS ! 

 

Salut ! Je l'espère aussi !! Merci @Liotild ! V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flapbike a dit :

Salut et bienvenue , et surtout bon rétablissement

Envoyé de mon GT-I9515 en utilisant Tapatalk

 

Merci beaucoup @flapbike ! V !

il y a 31 minutes, ontheroadwithDARKS a dit :

Bienvenue a toi frère 

 

En te remerciant @ontheroadwithDARKS ! V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...