Aller au contenu

Une moto à 500€ pour reprendre ses marques?


Serial Coffee

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nexo59 a dit :

 

Attention tout de même certaines assurance la compte comme "sportive" donc le prix peut être plus élevé, moi perso j'étais à un peu plus de 64€ avec assurance perso etc chez AMV

 

Oui c'est vrai... Enfin 64 € ça reste correcte quand je vois ce que certains paient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seph a dit :

64 euros par mois pour une moto qui a 20 ans et sans doute pas en tout risques? :o

 

Pour un jeune homme au jeune permis... 

 

Evidement si tu veux comparer je vais payer 70€/mois avec une SDR neuve 2017 avec toutes les options possibles chez le même assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet j'ai oublié de préciser, je suis en jeune permis, j'vais aucun bonus aussi!

 

Mais des SV650 de 2000 coûtent moins cher en assurance, quasi 10€/mois donc si le budget est un de tes critères calcul le prix à l'année et limite n'hesite pas à mettre quelques sous en plus dans la moto si tu les récupère sur l'assurance :)

 

Mais dans ton budget je pense que des GSE500 ou ER5 seront des bons compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens! 

Petit retour de ce qu'il s'est passé! 

Ça y est j'ai le fier destrier dans mon garage!

 

La 500 GPZ que j'avais montré au début, suite à un acheteur fantôme le gars m'as recontacté dans la journée et j'y suis allé ce soir.

 

Je l'ai ramené direct! :D

Aucun pet', état nickel!

Et en plus elle à le plein! 

Je passe les détails de la météo torrentielle qu'on se tape en Alsace... <_<

 

Enfin bref. Topic clos pour moi, budget de base à 500€, j'ai trouvé la pépite au tarif de 700€. 

J'espère que se post pourra aider certains. 

La moto :

14884022454111178798723.jpg

1488402282549-271396442.jpg

14884023129661583076470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu trouver sur les cotes du modèle ou l'état général quand on voit ce que les gens vendent, je dirais que oui!

 

J'estime l'état du bijou au double du prix! Rien à refaire, prête à rouler, super légère et joueuse! Pour l'instant je regrette pas, on verra si je m'en lasse vite ou pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle à l'air d'être plutôt bien !

 

Tu as une idée de l'entretien qui a été fait dessus ?

Si non, tu as intérêt à faire un contrôle d'un peu tout. Et surtout une vidange (ou au minimum le niveau d'huile) !

État des disques / plaquettes / joins spi / chaine / synchro / changement de tous les fluides etc...

 

Dans tous les cas, même si tu as un peu de travaux à faire dessus, à 700€ c'est reste une bonne affaire ! (sauf si tu découvres des tas merdes du genre fourche tordue & co... Mais vu l'état visuel ça n'a pas l'air d'être cas !!)

 

Un jour, j'aimerais bien une moto carénée tient :-). En deuxième moto pour le voyage ! J'aime pas le look mais qu'est ce que ça doit être pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Au niveau de l'entretien je ne sais pas trop, c'est un peu le flou.

 

Par contre il y a une batterie neuve dessus, qui date de la semaine dernière..

 

Et il me semble que la vidange à été faite pour l'hivernage? Je sais plus lol

 

Les pneus sont bons, juste un bon gros syndrome du pneu bien carré. Il ne faisait que de la voie rapide..

 

@Nexo59 euh.. pas compris :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors refais la base dessus : contrôle du jeu aux soupapes, vidange moteur, changement filtre à huile + filtre à air, changement des bougies, purge du liquide de frein, vidange de fourche.
Si tu sais faire ça toi même, le tout revient genre à moins de 100€. Et tu repars sur un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GalorV6 a dit :

Alors refais la base dessus : contrôle du jeu aux soupapes, vidange moteur, changement filtre à huile + filtre à air, changement des bougies, purge du liquide de frein, vidange de fourche.
Si tu sais faire ça toi même, le tout revient genre à moins de 100€. Et tu repars sur un truc propre.

 

Euh... propre... non ! Elle est noire et en plus elle roule au gazogène ! Trois stères au kilomètre !

 

Je blague, @Serial Coffee ! Bien content pour toi !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Je vais voir ce que je peux faire, sachant que je suis déjà au dessus de mon budget lol

 

Et quand on a pas beaucoup de place, on serre tout!

 

petit retour sur news de la bête pour ceux que ça intéresse! :)

 

So far so good! Déjà fait quelques tours de roues!

Le seul point négatif à cette moto c'est que j'ai un bon put$in de pneu carré à l’arrière. Point positif? Je suis déjà parti en drift dans un virage grâce à ça mdr

 

La moto roule très bien, et comme la si bien dit @Nexo59, la 500 GPZ est une des seules 500cc qui est considérée comme une "sportive". De plus, pour certaines assurances (la mienne d'ailleurs.... >.<) il faut au minimum 5 ans de permis pour pouvoir assurer ce genre de véhicule. Je suis donc passé chez AMV. 46€/mensuel.

 

Excellent rapport poid puissance, une moto qui cache bien son jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Serial Coffee a dit :

il faut au minimum 5 ans de permis pour pouvoir assurer ce genre de véhicule. Je suis donc passé chez AMV. 46€/mensuel.

 

Chez ami justement tu n'as pas besoin de 5 ans de permis pour une sportive (en tout cas passé un certain âge) j'ai déjà vérifié ! 

 

46/mois c'est au tiers + incendie/vol ou tout risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 46€ au tier + vol/incendie et en plus j'ai pris l'option dommage causés par le véhicule, qui couvre des frais en cas d'accidents en plus.

 

Et je crois que j'ai pris une assurance invalidité avec. Mais il faut aussi prendre en compte que je suis avec un bon 0.85 de bonus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...