Aller au contenu

Découper une bulle en plexiglass


Liotild

Messages recommandés

il y a une heure, Liotild a dit :

Le rendu est vraiment propre @Tovvi ! :) 

Et du coup, pour la peinture tu as fait comment ? J'ai pas eu le temps de tester ce week-end :ph34r:

 

Merci :)

 

Alors pour la peinture :

  1. Tu scotch toute la partie extérieure avec du scotch de masquage de peinture. Juste la partie extérieur, pas les tranches. 
  2. Tu nettoie bien la partie intérieure qui va être peinte. Du coup tu testes bien sur une chute de ta découpe le produit que tu vas utiliser (moi l'acétone c'était pas possible ça flinguait tout).
  3. Tu poses la bulle sur un carton et tu la peint à la bombe en restant pas trop prêt pour pas faire de coulure. Perso j'ai mis 4 couches avec 5 minutes de séchage entre chacune.
  4. Tu laisse bien sécher à température ambiante et pas trop humide. Et attention de pas frotter dessus pendant le séchage complet qui peut être long dans le cas des couches successives (24h/48h).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai peint hier la bulle et je l'ai posé. 

Les contours ne sont pas exceptionnels, mais c'est surement parce que je le sais que je dis ça ... Ma femme et son père m'ont dis que le rendu était propre. 

J'attends de voir surtout à la première sortie sous la pluie ce que ça donne... Je flippe un peu pour ça, même si je n'ai peint que l'intérieur de la bulle et que la peinture était spéciale extérieur. 

 

Voici les photos :

IMG_20170326_185041.jpgIMG_20170326_185636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Je trouve cette bulle dégueulasse, tout comme celle de Kinkin, ça casse la ligne de la moto :/

:P

 

Ouais, mais mise à part la pelle à tarte de 70 cm de Givi, qui m’empêcherait de choper le vent dans le casque, ma tête s'agitait plus qu'une crécelle utilisée par un body builder ! C'est le problème de faire 1m85 ... Ils sont trop petits ces japonais !

 

Après, pour la MT09 Tracer, ils te font des lignes ultra cassantes, et ils te mettent des rétros arrondis les cons ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 14:30, Liotild a dit :

C'est le problème de faire 1m85 ... Ils sont trop petits ces japonais !

 

C'est vrai que je me fais à chaque fois la même remarque. Quand tu fais 1,84 ou dans ces eaux là t'es condamné à avoir le vent pile dans le casque ... 

Pour le coup les petits ils ont pas le souci ! Donc arrêtez de vous plaindre que vous touchez pas par terre les petits OK :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

 

C'est vrai que je me fais à chaque fois la même remarque. Quand tu fais 1,84 ou dans ces eaux là t'es condamné à avoir le vent pile dans le casque ... 

Pour le coup les petits ils ont pas le souci ! Donc arrêtez de vous plaindre que vous touchez pas par terre les petits OK :P

 

Arretez de faire les fiottes avec le vent... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...