Aller au contenu

Présentation de Scoot toujours prêt


Scoot toujours pret

Messages recommandés

Salut à vous 

 

Rien ne me prédestinait à côtoyer le monde des motards mais Paris et sa circulation fluide a eu raison de moi et m'a poussé à chevaucher. 

 

Homme la trentaine bien fraîche,  j'habite en proche province (région Centre) et bosse tous les jours à Paris. 

 

Et me coltiner 90 min de transport en commun une fois arrivé à Paris pour aller au taff ne me rejouissait guère alors que je pense qu'en 45 min je pourrais y être. 

 

Ainsi je passe dès que je peux la certification 125.

 

J'ai en ligne de mire un yamaha tricity ou mbk tryptik (beurk un scooter)  on verra au plus offrant... 

 

Sinon je suis marié une femme (anti 2 roues :-(   )  une belle fille un chien un chat

 

Peut être que je minscris tôt mais je suis fan de votre communauté et j'aimerais faire des vidéos et veux prendre des renseignements pour démarrer du bon pied. 

 

Je partirais plus sur des DO avec en parallèle mes réflexions du moment 

 

A plouche tchao ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, on accepte pas les scooter !!!! Au revoir !!!! Non j'déconne :lol: !!!! Bienvenue à toi sur ce forum, c'est sûr que si tous le monde roulait en 2 roues à Paris ce serait plus fluide ..... tu trouveras plein d'infos et de bons conseils ici ! Bienvenue encore à toi d'un motard cinquantenaire moins frais !!!!! :lol::lol::lol: :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le "Louveteau" lol !! :)

Bienvenue à toi sur ce super fofo moto (et deux-roues en général ;)), très sympathique et convivial ! ^^

Et bien dis-donc, tu es sacrément courageux de venir bosser sur Paris en habitant si loin !! (Même si j'imagine que tu prends le TGV)

Franchement, respect à toi man !!

Tu trouveras ici des Infos, des Conseils, des Tutos, des Débats et des Vidéos.... De quoi bien te renseigner quant à ton désir de faire du Vlog ! :P

A bientôt ami scootiste !! 

V à toi et surtout............RIDE SAFE sur ta future machine !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Liotild a dit :

 

Sinon, tu peux partir après la certif 125 vers un 2R à vitesses ;) Genre Varadero, YBR ... Les styles ne manquent pas tu sais :P 

Mais le scooter, c'est l'ennui pour moi, 45 minutes le poignet en équerre... Laisse tomber les crampes :P 

 

:V: RS ! 

 Salut 

 

Un cbf 125 m'aurait bien plu mais j'ai jamais conduit une moto les rapports même si j'ai vu comment les changer j'ai jamais fait.  De plus j'ai peur en cas de remontée de file de me mélanger les pinceaux avec le changement de rapport et enfin j'ai un sens de l'équilibre de merde(au point que ma femme a peur que je tombe sur la voie quand je prends le métro)  et pour moi même si ca change peu 3 roues me rassurent plus que 2 et j'espère rassurer ma femme avec 3 roues aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scoot toujours pret a dit :

Sa

 Salut 

 

Un cbf 125 m'aurait bien plu mais j'ai jamais conduit une moto les rapports même si j'ai vu comment les changer j'ai jamais fait.  De plus j'ai peur en cas de remontée de file de me mélanger les pinceaux avec le changement de rapport et enfin j'ai un sens de l'équilibre de merde(au point que ma femme a peur que je tombe sur la voie quand je prends le métro)  et pour moi même si ca change peu 3 roues me rassurent plus que 2 et j'espère rassurer ma femme avec 3 roues aussi 

 

Bah si tu prends 3 roues pourquoi tu te fais chier à passer la formation 125 !? Ton permis bagnole suffit... Et tu peux prendre un 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la certif, tu peux normalement, demander à la passer sur un 125 à vitesse.

Après c'est à toi de voir ce sur quoi tu seras le plus à l'aise sur la route, il ne faut pas que ça devienne une corvée. ;) 

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Bah si tu prends 3 roues pourquoi tu te fais chier à passer la formation 125 !? Ton permis bagnole suffit... Et tu peux prendre un 500...

Je ne sais pas du tout perso. C'est étonnant que la loi autorise directement le 3RM. Je sais qu'il y a une notion d'espacement des roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Bah si tu prends 3 roues pourquoi tu te fais chier à passer la formation 125 !? Ton permis bagnole suffit... Et tu peux prendre un 500...

 

Il faut obligatoirement depuis 2011 passer 7h de conduite pour valider le 2 ou 3 roues 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-janvier-2011-7-heures-de-formation-sont-obligatoires-avant-de-conduire-un-125-cm3-ou-un-scooter-a-trois-roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liotild a dit :

 

Ah merde j'étais resté sur l'ancien règlement :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue ici ;) 

il y a une heure, Scoot toujours pret a dit :

Un cbf 125 m'aurait bien plu mais j'ai jamais conduit une moto les rapports même si j'ai vu comment les changer j'ai jamais fait.

 

ça vient vite tu sais, au pire tu t'entraine dans un parking. Mais vu que tu as une voiture, l'automatisme viendra vite.

Perso je trouve que le scooter c'est vraiment l'ennui. Mais si le 2 roues c'est uniquement utilitaire, effectivement le scooter sera mieux, tu auras de la place pour mettre tes affaires sous la selles, tu ne te prendras pas la tête pour conduire etc ..

 

ça dépend vraiment de ce que tu recherche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...