Aller au contenu

Chaîne YouTube de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

La position est importante, couché avec l’écran vers le haut ou le bas ça change beaucoup, pareil pour la position verticale, faut tester.

 

Merci pour ton retour. Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que le positionnement était vraiment important. Après pour un premier test à l'arrache (à la base je voulais juste voir vite fait ce que ça donnait) je suis assez content du résultat. Ca répond à l'objectif que je souhaitais atteindre en l'achetant : enregistrer correctement le son du moteur pour pouvoir l'utiliser seul ou en complément lors de mes montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Merci pour ton retour. Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que le positionnement était vraiment important. Après pour un premier test à l'arrache (à la base je voulais juste voir vite fait ce que ça donnait) je suis assez content du résultat. Ca répond à l'objectif que je souhaitais atteindre en l'achetant : enregistrer correctement le son du moteur pour pouvoir l'utiliser seul ou en complément lors de mes montages.

 

Je prends le son de la voix aussi avec, tu peux brancher un micro externe et quand même enregistrer en 4ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Animal a dit :

Je prends le son de la voix aussi avec, tu peux brancher un micro externe et quand même enregistrer en 4ch.

 

Yes faut que j'essaye car je suis sûr que le résultat n'aura rien à voir. Faudrait que je trouve une rallonge jack. Comme ça pour les balades au lieu de brancher le micro de mon casque à la Gopro je le branche au Zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la qualité sonore sur le H2n, c'est propre. J'ai quelques questions/remarques.

 

Le souci ici c'est que tu compares deux enregistrements qui ne sont pas comparables, la prise de son ayant été effectuée depuis deux emplacements différents. Le simple fait de placer ton cravate sous la selle aurait fait disparaître les soucis liés au vent. Après il aurait peut-être saturé, mais pour d'autres raisons. Bon, ça c'est pour l'aspect "comparatif" ;) 

 

Après si j'ai bien compris l'objectif est d'utiliser ton H2n pour agir comme enregistreur externe afin de choper à la fois l'ambiance via le mic intégré et ta voix (potentiellement) avec un cravate ? Si c'est bien le cas, quel sera l'apport en comparaison à ton setup actuel connecté à ta GoPro (qui a l'avantage de te faciliter la synchro) ? 

 

Le 10/10/2018 à 13:16, Renoufle a dit :

Yes faut que j'essaye car je suis sûr que le résultat n'aura rien à voir.

Ceci répond en partie à ma question, mais je demande à entendre la différence. Bien sûr que la qualité de l'enregistreur va peser dans la balance, mais à quel point ? Ici ce qui plombe la qualité audio du cravate c'est le vent. Le connecter au H2n ne va rien changer à cela. Est-ce que l'utilisation d'un mini chat mort et/ou l'ajustement de l'emplacement du mic ne pourrait pas jouer un rôle plus important ?

 

Je rajoute juste mon grain de sel pour comprendre ta logique voir te filer un coup de main si c'est nécessaire, je suis sûr que tu as déjà pensé à l'ensemble des points abordés hein :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Le souci ici c'est que tu compares deux enregistrements qui ne sont pas comparables, la prise de son ayant été effectuée depuis deux emplacements différents.

 

Tu as entièrement raison. J'ai d'ailleurs vraiment hésité à le faire sous cette forme car effectivement tu compares deux choses différentes. Mais l'idée était surtout de montrer ce qu'apportait l'enregistreur externe en plus du setup classique. Car dans la majorité des cas on va malgré tout vouloir conserver le micro externe rattaché à la caméra pour pouvoir notamment enregistrer la voix par moment.

 

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Le simple fait de placer ton cravate sous la selle aurait fait disparaître les soucis liés au vent.

 

C'est vrai. D'ailleurs lorsque j'avais positionné un micro externe raccordé à l'enregistreur de l'iPhone je n'avais plus ce souci (c'était dans ma vidéo Raw #1). 

 

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Après il aurait peut-être saturé, mais pour d'autres raisons.

 

C'est en fait leur coeur du sujet. Avec un enregistreur bas de gamme (iPhone, Gopro) tu ne peux rien régler. Notamment le réglage principal qui est la sensibilité. Du coup tu te retrouve avec une piste plus ou moins exploitable et j'avais passé un sacré moment à retoucher la piste audio pour obtenir le rendu dans la vidéo Raw #1. Alors que là, sans rien faire d'autre que de mettre la sensibilité au minimum j'obtiens une piste audio déjà vraiment bien mieux. 

 

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Après si j'ai bien compris l'objectif est d'utiliser ton H2n pour agir comme enregistreur externe afin de choper à la fois l'ambiance via le mic intégré et ta voix (potentiellement) avec un cravate ? Si c'est bien le cas, quel sera l'apport en comparaison à ton setup actuel connecté à ta GoPro (qui a l'avantage de te faciliter la synchro) ? 

 

Mon principal objectif est d'utiliser le H2n pour enregistrer le son de la moto. C'est pour celà uniquement que je l'ai acheté. Clairement je ne l'utiliserai pas au quotidien pour enregistrer ma voix car la contrainte sera trop importante (lancer les deux appareils, tout brancher, faire les synchro, etc ...). Au quotidien je conserve donc ma Gopro et le micro externe car je n'ai pas besoin de grande qualité sonore (pour le moment je ne fait même rien des rushs que je sélectionne et stock depuis 1 mois). Par contre, en balade, lorsque je peux prendre un peu plus de temps pour lancer le setup, ça sera intéressant de tester également l'enregistrement de la voix via la Zoom. 

 

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Ceci répond en partie à ma question, mais je demande à entendre la différence. Bien sûr que la qualité de l'enregistreur va peser dans la balance, mais à quel point ? Ici ce qui plombe la qualité audio du cravate c'est le vent. Le connecter au H2n ne va rien changer à cela. Est-ce que l'utilisation d'un mini chat mort et/ou l'ajustement de l'emplacement du mic ne pourrait pas jouer un rôle plus important ?

 

Pour le moment je n'ai pas la réponse. Mais je pressent que la différence sera notable. Pour la simple raison que le souci principal du micro externe rattaché à la Gopro est la Gorpo elle même et son incapacité à proposer un réglage de la sensibilité du micro connecté. Du coup ça sature direct au moindre bruit ... Sauf si tu as un autre son qui "masque" le bruit du vent (échappement de la moto ou voix par exemple).

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables : changer de micro (testé 3 différents), changer le positionnement dans le casque (3 positionnements différents), tester l'utilisation de bonnettes ou autre, ... Rien n'y fait. Le souci c'est que tout ceci dépend de plein de facteurs (insonorisation du casque, sensibilité du micro de base, morphologie du pilote qui "remplit" plus ou moins le casque, prise au vent du casque en fonction de la taille du pilote et de la protection de la moto, puissance du bruit de l'échappement ...). J'ai testé exactement le même setup que certains et le résultat était totalement différent (par exemple j'ai testé le même setup que @KinKin avait à une époque sans réussir à obtenir ne serait ce que la moitié de son résultat. Pourtant même caméra, même micro, même positionnement du micro et même casque ...). 

 

Il y a 18 heures, Axelek a dit :

Je rajoute juste mon grain de sel pour comprendre ta logique voir te filer un coup de main si c'est nécessaire, je suis sûr que tu as déjà pensé à l'ensemble des points abordés hein :) 

 

Non mais tu fais bien. Au contraire je suis très intéressé par tous les retours/interrogations/critiques ou autres. C'est l'idée de poster ici :). Si via vos remarques j'arrive à améliorer quoi que ce soit (qualité de mes vidéos, simplification logistique, ...) c'est tout bénéf. Et puis c'est toujours intéressant d'échanger nos points de vue sur tous ces sujets. C'est à la base le sens même de ce forum ! 

Merci d'avoir pris le temps de faire tous ces retours donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Pour la simple raison que le souci principal du micro externe rattaché à la Gopro est la Gorpo elle même et son incapacité à proposer un réglage de la sensibilité du micro connecté.

 

Yes, clairement GoPro sur ce point porte le bonnet d'âne. Tu as pas mal de réglages côté image, rien côté son. Sur cet argument en effet l'utilisation d'un enregistreur externe est intéressant, c'est juste plus lourd niveau usage régulier, point que tu soulèves.

 

A ce propos lors de mes nombreux essais de setups vidéo/audio en lien avec des concepts de vidéos ces 10 dernières années je suis toujours arrivé à la conclusion suivante : le setup parfait qui offre une qualité au top ne peut être fonctionnel que s'il est suffisamment simple à mettre en place pour être utilisé concrètement dans un contenu et cela de façon régulière. C'est aussi pour ça que j'avais "flashé" sur le principe de l'EVO 10C, un appareil tout-en-un pour permettre de produire simplement (et on connait la conclusion de tout ça 😛). Par exemple j'ai une chaîne liée au monde du VTT, pour filmer j'ai décidé d'utiliser une gimbal (stabilisateur) portée sur un harnais, ça offre une image super stable, propre. Dans les faits, c'est assez pénible à mettre en place du coup j'ai pondu quelques vidéos et ai laissé tombé (pour l'instant :D). Quand j'ai vu la Hero 7 Black annoncée avec stab intégrée j'avais -du coup- des étoiles dans les yeux !

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

J'ai testé exactement le même setup que certains et le résultat était totalement différent

 

Intéressant, c'est en effet compliqué de faire son shopping si le résultat final ne correspond pas. La seule solution pour trouver un setup qui convient à tes besoins reste de tester, ce qui prend du temps et coûte généralement de l'argent. C'est pas simple :) 

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

pour le moment je ne fait même rien des rushs que je sélectionne et stock depuis 1 mois

 

Que je comprenne (ça m'intéresse, pour différentes raisons), tu filmes au quotidien et tu stockes tes vidéos avec, j'imagine, l'objectif de les monter pour les publier à terme ? Tu stockes à l'arrache ou en organisant un minimum pour retrouver les éléments facilement ? Je te demande ça car j'aimerais bien intégrer la logique d'enregistrer dans mon quotidien pour ensuite faire des vidéos thématiques selon ce que je croise sur ma route. Cela nécessite plusieurs choses :

  • De filmer tous les jours, donc un setup simple à mettre en place (encore et toujours 😛
  • De stocker les rush (mon idée serait de les traiter au jour le jour ou presque et de les regrouper directement dans des projets Premiere, pour gagner du temps au final)
  • Donc de l'espace de stockage, mais c'est pas le plus compliqué
  • Du temps, et ça c'est pas facile :D 

Avec mon trajet souvent mouvementé y'a un potentiel intéressant. Bref, désolé je sors du sujet qui est ta chaîne ;) mais peut-être que ça peut t'inspirer.

 

Cheers 🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axelek a dit :

je suis toujours arrivé à la conclusion suivante : le setup parfait qui offre une qualité au top ne peut être fonctionnel que s'il est suffisamment simple à mettre en place pour être utilisé concrètement dans un contenu et cela de façon régulière.

 

Je partage. C'est pour ça que je distingue le setup du "quotidien" de celui que tu peux/veux utiliser en balade ou roadtrip. On est bien d'accord sur le SENA 10C (qui est définitivement sorti de ma liste) et sur le Hero 7 black 😍 (mais mon Mac ne suivra pas ... :(). 

 

il y a 45 minutes, Axelek a dit :

Que je comprenne (ça m'intéresse, pour différentes raisons), tu filmes au quotidien et tu stockes tes vidéos avec, j'imagine, l'objectif de les monter pour les publier à terme ?

 

Oui je filme au quotidien depuis que j'ai vraiment faillit me faire shooter

 

Au départ j'ai roulé avec la caméra pour tester et voir si c'était envisageable de rouler tout le temps avec. C'était le 18 aout et depuis je ne l'ai pas retirée. 

Du coup maintenant je capture pas mal d'images insolites ou autres. Pour le moment je n'en fait rien car je n'ai pas envie de faire des DO pour faire des DO. Si jamais j'en fait une un jour ça sera avec des images que j'estime intéressantes ou divertissantes. Ce qui veut dire être assez strict à la sélection.

 

il y a 48 minutes, Axelek a dit :

Tu stockes à l'arrache ou en organisant un minimum pour retrouver les éléments facilement ?

 

Pour le moment j'organise de manière light mais néanmoins assez efficient :

  • Je sélectionne les rushs que je veux garder.
  • Je les enregistre tous dans un container unique "DO". 
  • Je renomme chaque rush pour pouvoir le retrouver rapidement en lui donnant un titre explicite préfixé par la "catégorie". Ex : "JE FAIS DE LA MERDE - Je manque de faire tomber la moto en interfile" ou "INSOLITE - Il fait des wheelings en Velov". 

Du coup, rajouté à la miniature et à la date c'est facile de retrouver ses petits.

 

il y a 48 minutes, Axelek a dit :

Cela nécessite plusieurs choses :

  • De filmer tous les jours, donc un setup simple à mettre en place (encore et toujours 😛
  • De stocker les rush (mon idée serait de les traiter au jour le jour ou presque et de les regrouper directement dans des projets Premiere, pour gagner du temps au final)
  • Donc de l'espace de stockage, mais c'est pas le plus compliqué
  • Du temps, et ça c'est pas facile :D 

 

Je filme donc tous les jours avec la Hero 3+ et le micro externe (tout bien installé dans le casque).

 

L'astuce c'est que j'utilise le mode "boucle" de la Gopro : celle-ci filme en continue sur les 5 dernières minutes (5 fichiers de 1 min d'affilés. Au bout de 6 min le premier fichier de 1 min créé est supprimé et ainsi de suite pour ne conserver toujours que les 5 dernières minutes). Au quotidien 5 min c'est largement suffisant. Mais le principe existe aussi avec 20 min ou plus. 

 

Du coup, lorsque je veux garder un rush je stop et relance. J'ai donc les 5 min avant le rush à garder (4 fichier de 1 min et le dernier fichier de 0 à 59 sec). 

Ceci facilite grandement l'import, car du coup je recherche juste les rushs qui ne font pas 1 min pour trouver les endroits où j'ai coupé (et si besoin je récupères les fichiers précédent ce rush si la séquence s'étale un peu dans le temps). 

 

Au niveau de la fréquence effectivement je le fais presque tous les jours. Vu que je dois recharger la Gopro tous les jours (autonomie de merde toussa toussa), j'en profite souvent pour faire l'import et ne pas accumuler plusieurs jours sur la carte. Comme ça ça prend 5 min max. Si pas possible j'essaye de le faire au minimum tous les 3 jours. 

 

il y a une heure, Axelek a dit :

Bref, désolé je sors du sujet qui est ta chaîne ;) mais peut-être que ça peut t'inspirer.

 

Aucun souci ! Toujours intéressant de croiser nos points de vue. Je suis pas attaché spécifiquement à ce topic perso hein ! Je préfère qu'il vive plutôt que de publier juste mes vidéos et que ça ne suscite rien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Renoufle a dit :

L'astuce c'est que j'utilise le mode "boucle" de la Gopro : celle-ci filme en continue sur les 5 dernières minutes (5 fichiers de 1 min d'affilés. Au bout de 6 min le premier fichier de 1 min créé est supprimé et ainsi de suite pour ne conserver toujours que les 5 dernières minutes). Au quotidien 5 min c'est largement suffisant. Mais le principe existe aussi avec 20 min ou plus. 

 

Ah yes, ça je ne connaissais pas et ça explique un truc que j'avais vu dans les vidéos MotoVlog de Bibix. Il a une sorte de remote (genre ça) qu'il actionne quand il se passe quelque chose qu'il souhaite garder. Sur la logique, c'est excellent. Tu peux choisir ton intervalle et à la fin d'un passage qui t'intéresse tu appuies sur le bouton pour couper/relance le mode looping et conserver le dernier passage. C'est parfait car ça évite de derusher des heures de données brutes et ça économise de l'espace. Faut que j'essaie !

 

il y a 34 minutes, Renoufle a dit :

Oui je filme au quotidien depuis que j'ai vraiment faillit me faire shooter

 

 

Je me souviens avoir lu ton message à ce sujet, une sacrée frayeur...

 

Clairement filmer au quotidien peut avoir un intérêt pour ce genre de chose. Maintenant, avec un axe "vidéo", ça permet aussi d'immortaliser des trucs assez dingues. Par exemple il y a quelques semaines, sur le périph, je tombe sur un accident : un camion "toupie" (bétonnière) qui avait "lâché" son chargement sur une bagnole juste derrière. Les 3/4 du périph étaient recouverts de béton, la bagnole juste derrière, c'était assez incroyable. Et là je me suis dit "merde si j'avais pu filmer ça" :D (pauvre mec dans la caisse tout de même, y'avait pas de blessés hein).

 

Dans les faits le seul truc qui me freine pour filmer tous les jours c'est le placement du micro. J'ai pas de solution miracle qui rend le truc rapide. Là je suis sur un délire avec mon cravate plutôt propre que je glisse dans la mousse de mon casque, faut le faire tous les matins avant de partir. Tu as opté pour quelle solution toi niveau micro ? Le placement est permanent ou tu dois l'ajuster à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelek a dit :

Il a une sorte de remote (genre ça) qu'il actionne quand il se passe quelque chose qu'il souhaite garder.

 

Oui lui le fait via la télécommande. Moi à la main. Mais le principe est le même ! Clairement ça évite 90% du dérushage qui comme tu le sais est le plus consommateur de temps !

 

Concernant le micro je l'ai installé de manière définitive dans le casque (dans le polystyrène de la joue). Le fil étant sous les mousses.

J'ai fait une légère entaille dans la bavette anti-remous pour permettre de faire passer la sortie jack. Du coup je n'ai plus qu'à connecter le jack à l'adaptateur lorsque je souhaite utiliser la caméra. 

 

casque2.jpg.112c3cb4b6d64825e3537dc29fab7889.jpg

 

casque.jpg.a639bfcd9c5159c892295a0c51b7a2c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Renoufle a dit :

 

Non non :D. Quand je roule sans je refais passer le câble sous la bavette et je le cale dans la mousse du casque. C'est très propre.

 

Pas mal ;) C'est ce que j'aimerais mettre en place mais le mic que j'utilise en ce moment est aussi celui qui me permet d'enregistrer le son dans mes autres vidéos :D 

 

Bon du coup, à quand l'avalanche de vidéos chez Msieu Renoufle ? Tu as du taf niveau montage à priori :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelek a dit :

C'est ce que j'aimerais mettre en place mais le mic que j'utilise en ce moment est aussi celui qui me permet d'enregistrer le son dans mes autres vidéos :D 

 

=> go casser la tirelire pour racheter le même micro :D 

 

il y a 17 minutes, Axelek a dit :

Bon du coup, à quand l'avalanche de vidéos chez Msieu Renoufle ? Tu as du taf niveau montage à priori :D 

 

Oula l'avalanche n'est pas prévue :D

J'ai bien quelques passages sympa en rushs, mais rien de suffisant pour me permette de faire une vidéo. Enfin pas à mes yeux pour le moment. Peut-être que quand je me ferai chier cet hiver je changerai d'avis :). J'aimerais juste faire la vidéo sur mon retour d'expérience sur la Versys mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment.

Sinon ça sera lors de futures balades si j'ai la motivation mais rien de planifié pour le moment. Je reste fidèle à ma philosophie : je ne sors des trucs que quand j'ai la motivation et que j'apprécie le contenu, jamais pour combler le "vide" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Renoufle a dit :

=> go casser la tirelire pour racheter le même micro :D 

 

 

J'ouvre un Tipeee alors :D 

 

il y a 12 minutes, Renoufle a dit :

J'aimerais juste faire la vidéo sur mon retour d'expérience sur la Versys mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment.

 

Tu as vu ma vidéo de retour sur mon Forza ? Le format est basique, ça m'a pris 1h30 max montage inclus. Après c'est assez brut comme principe, peut-être loin de tes exigences Renouflyhoodiennes. 

 

il y a 45 minutes, Renoufle a dit :

jamais pour combler le "vide"

 

Bonne logique, faire du contenu pour remplir ça ne paie jamais, surtout quand c'est avant tout une activité passion/loisir. Aucun intérêt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Faut avoir du courage pour se taper 30+ minutes de video sur un scooter...

C'est clair que je me suis étalé, j'ai toujours ce souci quand je réalise des vidéos. Après c'est pas un contenu divertissant, les gens qui tomberont dessus aurons à priori le projet de lâcher quelques milliers d'euros dans un scooter, 30 minutes pour aider à affiner son achat me semble gerable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Axelek a dit :

C'est clair que je me suis étalé, j'ai toujours ce souci quand je réalise des vidéos. Après c'est pas un contenu divertissant, les gens qui tomberont dessus aurons à priori le projet de lâcher quelques milliers d'euros dans un scooter, 30 minutes pour aider à affiner son achat me semble gerable. 

 

 

 

30min pour les abattre serait plus agréable 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Tu as vu ma vidéo de retour sur mon Forza ? Le format est basique, ça m'a pris 1h30 max montage inclus.

 

Non pas encore mais c'est prévu. ça m'intéresse justement de voir la format que tu as utilisé.

 

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Après c'est assez brut comme principe, peut-être loin de tes exigences Renouflyhoodiennes. 

 

Oula malheureux je n'ai aucune autre ambition que de faire une vidéo que je pourrais moi-même regarder en entier si j'hésitais à acheter une Versys. Mais c'est déjà un challenge :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/10/2018 à 18:29, Renoufle a dit :

(par exemple j'ai testé le même setup que @KinKin avait à une époque sans réussir à obtenir ne serait ce que la moitié de son résultat. Pourtant même caméra, même micro, même positionnement du micro et même casque ...). 

 

Je peux te confirmer un truc, depuis que j'ai changé de casque mon son n'est plus le même.
Je le trouve un peu étouffé si visière fermée alors qu'avec mon Shark je n'avais pas ce problème :)

Donc le casque joue aussi sur la qualité de ton son, c'est certain, mais visiblement tu as un shark semblable à mon ancien casque, depuis je suis passé chez SOSH SHOEI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien comme hier il pleuvait, que je me faisais chier et que j'avais quelques rushs quotidiens de côté, ça m'a donné envie de ma lancer dans le montage de ma première DO. Et contrairement à ce que j'imaginais à la base, et bien au final j'ai pris du plaisir à revoir et assembler ces quelques scènes que j'ai décidé de garder.

 

Et ça m'a permis de me rendre compte que 50% des rushs que j'avais gardé à la base n'avaient pas d'intérêt (en tout cas à mes yeux) et que parmi les 50% restant la moitié était constituée de situations d'abus routiers que je n'ai à ce jour pas envie de publier dans une DO.

 

Ce n'est certainement pas la DO de l'année mais perso je suis content d'avoir pu assembler au sein de cette vidéo des rushs que j'avais envie de garder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après m''être aperçu au bout de 2 ans que mon levier de frein devait être trop haut et après échange avec vous dans l'Animalerie j'ai décidé de procéder au réglage de la hauteur cet après-midi.

J'en ai profité pour en faire une petite vidéo rapide. Qui sait, ça permettra peut-être à certains d'y penser alors que comme moi ils ne se seraient pas posé la question jusqu'ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...