Aller au contenu

Chaîne YouTube de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Et voici l'épisode 3 du road trip dans les Cévennes. Vidéo assez courte mais j'ai décidé de ne vraiment conserver que les meilleurs plans quitte à avoir une vidéo rapide. Au final 2h45 de rushs pour 3 min de vidéo mais je suis content du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

roooo ca va.... "ca roule fort"... pas plus que d'habitude hein 😛 

 

Ahaha justement par rapport à d'habitude pour moi :D

 

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

super ta série de videos

 

Content que ça te plaise. C'est du taff mine de rien. Genre là pour 3 min de vidéo environ 7h derushage et montage. Sans compter le temps pour trouver la musique. Mais je suis content car ça me fait des souvenirs :) 

 

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

on repart bientot ? :)

 

Euuuuh pas bientôt pour moi ! Arrivée du 3ème dans quelques semaines donc l'an prochain au mieux je fais le rasso :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

C'est sympa ce que vous avez fait comme voyage :) !

 

Ouai c’était top !

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

La video est cool mais la qualité a un peu morflé...


Merci 😊

Morflé dans quel sens ? Les classiques soucis de texture liés à la compression YouTube ? Ou autre ? Je ne l’ai regardé que sur mobile et PC mais pas sur TV mais j’ai pas trouvé que c’était dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Renoufle a dit :

 

Ouai c’était top !

 


Merci 😊

Morflé dans quel sens ? Les classiques soucis de texture liés à la compression YouTube ? Ou autre ? Je ne l’ai regardé que sur mobile et PC mais pas sur TV mais j’ai pas trouvé que c’était dramatique.

 

Probablement la compression YouTube mais c'est en général aussi lié aux paramètres d'export... J'ai un écran 5K donc ca saute vite au yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Animal a dit :

Probablement la compression YouTube mais c'est en général aussi lié aux paramètres d'export... J'ai un écran 5K donc ca saute vite au yeux.


Ah oui en 5K ça doit être moche ☹️.

 

Paramètres d’export j’utilise les paramètres classiques sur Final Cut Pro X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelek a dit :

L'Animal n'a pas tord, doit y'avoir un truc à affiner niveau paramètres d'exportation, faudrait faire des tests ;) 

 

OK. En codecs vidéos j'ai : 

  • Apple ProRes 4444XQ
  • Apple ProRes 4444
  • Apple ProRes 422 HQ
  • Apple ProRes 422
  • Apple ProRes 422 LT
  • Apple ProRes 422 Proxy
  • H.264 (ce que j'utilise)
  • Sans compression 8 bits 4:2:2
  • Sans compression 10 bits 4:2:2

Sachant que :

  • Ma source est en 1080p 30 i/s
  • Mon Macbook Pro a 10 ans et c'était le modèle de base, donc je ne sais pas si il y a un lien, mais potentiellement il ne pourra peut être pas faire des exports de dingue sur des dizaines de GB
  • Youtube recommande d'utiliser le codec H.264. J'ai cru comprendre que de toute façon, même si tu lui passes autre chose il ré-encode les vidéos pour qu'elles prennent moins de place chez lui (en tout cas pour les vidéos qui font peu de vues ce qui bien évidemment est mon cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

Youtube recommande d'utiliser le codec H.264. J'ai cru comprendre que de toute façon, même si tu lui passes autre chose il ré-encode les vidéos pour qu'elles prennent moins de place chez lui (en tout cas pour les vidéos qui font peu de vues ce qui bien évidemment est mon cas)

 

Oui, c'est pour ca que tant qu'a faire autant ne pas ajouter de la compression aux image GoPro (qui sont deja compressées) est une bonne chose. Youtube recommande quelque chose qui arrange YouTube, c'est pas annoncé pour gagner en qualité. Donc par défaut faut uploader avec la meilleur qualité possible et le moins de compression possible. Le truc c'est qu'en terme d'upload du coup ca peut prendre un temps fou, surtout avec une connexion moissdal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

T'as quoi niveau bitrates ? (on a déjà eu cette conversation me semble :D) 

 

Bon alors là tu m'as posé une colle donc je suis allé vérifié sur l'internet :D 

En fait tu ne peux pas ajuster ceci de base sur Final Cut Pro X. Il te faut pour ça un applicatif complémentaire qui s'appelle Compressor que je n'ai pas (j'ai une version ... récupérée .. de FCPX).

Donc je suis fucked.

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Donc par défaut faut uploader avec la meilleur qualité possible et le moins de compression possible

 

Donc utiliser l'un des codecs Apple ProRes par exemple ? 

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Le truc c'est qu'en terme d'upload du coup ca peut prendre un temps fou, surtout avec une connexion moissdal.

 

L'upload à la limite je m'en fou car soit j'attends (j'ai la chance de ne pas voir une communauté qui sera frustrée si je ne sors pas une vidéo par semaine 🤣), soit j'utilise la connexion du boulot qui va bien (mais faut que je fasse ça à des horaires pas abusés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Il te faut pour ça un applicatif complémentaire qui s'appelle Compressor que je n'ai pas (j'ai une version ... récupérée .. de FCPX).

 

Oué c'est fourni avec la version... Non récupérée :lol: 

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Donc utiliser l'un des codecs Apple ProRes par exemple ? 

 

Par exemple. Si tu fouilles bien sur le net c'est la meilleure solution proposée pour perdre le moins possible. Je connais quelqu'uns qui a une chaine YouTube sur les drones, et qui filme ses vidéos technique avec un Sony A6500 en 8 bits non compressé et qui monte et upload sous ce format, ca rend impeccablement bien. Bon il te faut un ordi qui gaz, et de la place de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Bon il te faut un ordi qui gaz, et de la place de stockage.

 

Ce qui n'est pas mon cas ... :( 

Je peux même pas filmer en 60 i/s sinon mon pauvre MacBook n'arrive même pas à gérer la prévisualisation et galère sur l'export ... 10 ans bichette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Ce qui n'est pas mon cas ... :( 

Je peux même pas filmer en 60 i/s sinon mon pauvre MacBook n'arrive même pas à gérer la prévisualisation et galère sur l'export ... 10 ans bichette.

 

C'est la que fcpX vient à l'aide, il faut travailler en proxy. J'arrive à faire du montage avec mon MacBook Air de 2013 sans soucis comme ca. Bon le temps de rendu sera long par contre, ca tu n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :


Bien sûr que non ! Je suis pas un bandit !

.

.

.

.

Tombé de l’Internet ... 🤣

 

J'ai eu quand j'habitais aux US une promo réservée justement aux US ou j'ai payé un truc comme 75$ fcpx avec compressor et motion. J'ai sauté sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite et fin du road trip dans les Cévennes. @Animal cette fois j'ai exporté en ProRes 422 mais j'ai du mal à voir si c'est mieux car je n'ai pas d'écran me permettant de m'en rendre compte. Si jamais tu passes par là et que tu as 2 min pour vérifier et me dire si ça te semble mieux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 17:03, Renoufle a dit :

Suite et fin du road trip dans les Cévennes. @Animal cette fois j'ai exporté en ProRes 422 mais j'ai du mal à voir si c'est mieux car je n'ai pas d'écran me permettant de m'en rendre compte. Si jamais tu passes par là et que tu as 2 min pour vérifier et me dire si ça te semble mieux :) 

 

 

 

Je te dis ca demain, je ne peux meme pas la regarder en hd là 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...