Aller au contenu

Chaîne YouTube de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Axelek a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Une DO ! Une DO ! 

 

Jpeux pas regarder avec le son jsuis au taf mais c'est au programme de la soirée :D 

 

C'est mieux sans le son avec sa mobylette anémique et sa voix fluette 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écrit sur youtube: c'est une belle petite DO trés sympa avec plusieurs événements cocasses (les commentaires des gars qui te félicitent sur ta bécane) ou impressionnants (le nombre de bécanes sur le parking du salon) 

... par contre, une peu de bonne zik avec tout ça, ça aurait été fun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AzulBrazo a dit :

 avec plusieurs événements cocasses (les commentaires des gars qui te félicitent sur ta bécane)

 

Promis je ne les avait pas payé 🤣

Blague à part c’est marrant car ça ne m’était jamais arrivé en 2 ans et j’ai eu ces deux retours en quelques jours !

 

il y a 30 minutes, AzulBrazo a dit :

... par contre, une peu de bonne zik avec tout ça, ça aurait été fun 😉

 

Ah tiens je ne m’étais jamais posé la question de mettre de la musique dans une DO. Tu pensais genre à une petite mélodie en fond ? Ou de la musique à certains moments précis ?

 

Merci pour ton retour intéressant c’est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime bien une petite musique qui permet de combler les moments un peu monotones, elle peut s'interrompre ou rester trés discrète à certains moments ...

pas facile à doser d'autant que continuer à percevoir le bruit du moteur, par contre, me semble bien. 

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AzulBrazo a dit :

perso, j'aime bien une petite musique qui permet de combler les moments un peu monotones, elle peut s'interrompre ou rester trés discrète à certains moments

 

Yep je vois ce que tu veux dire.

 

il y a 1 minute, AzulBrazo a dit :

Pas facile à doser d'autant que continuer à percevoir le bruit du moteur, par contre, me semble bien

 

Ouai alors le bruit du moteur avec la Versys d’origine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop un ptit raw :

 

 

Faut que je bosse encore sur la prise de son avec le Zoom. Je n'obtiendrais jamais des miracles avec ma tondeuse mais je pense qu'il doit être possible de limiter un peu les bruit de transmission et surtout les bruits parasites liés aux mouvement du micro sous la selle (il est pourtant bien calé mais il faut que je l'enroule dans quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai regardé la vidéo :

 

Le son ne rend pas mal, faut continuer de jouer sur les réglages et le positionnement , ca sature de temps en temps mais ca commence à venir.

 

Ton bout de route est sympa mais tu ne fais rien pour profiter de ta moto :P ! 

 

- Tu freines pas assez monsieur, le frein moteur c'est bien mais pour profiter de ces virages faut freiner, pas juste relâcher les gaz. C'est meilleur pour la dynamique de la moto, que tu trouveras plus maniable en entrée de virage avec une fourche plus comprimée. (Pas arriver avec la roue avant bloquée hein :lol: )

- Faut utiliser ton moteur, t'es toujours un rapport trop haut, tu te feras plus plaisir en utilisant ton moteur entre le couple max et la puissance max, je sais plus de quelle année est ta versys mais entre 6500 et 9000 tr/min ca doit être pas mal.

 

Rien que ca, sans à avoir à rouler plus vite, tu verras que tu seras plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Juste pour ca tu mériterais un ban ! Tu fais comme les Parisiens et la vallée de Chevreuse et ses 17 virages ?

!

Révélation

Capture d’écran 2019-03-28 à 17.44.50.png

 

 

Ah bon c'est choquant ???? C'est quoi qui te dérange ? Tient me suis pas posé la moindre question à ce sujet, perso j'y voyant juste rien :) 🤔

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Le son ne rend pas mal, faut continuer de jouer sur les réglages et le positionnement , ca sature de temps en temps mais ca commence à venir.

 

Cool si ça te semble pas trop mal :) 

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Ton bout de route est sympa mais tu ne fais rien pour profiter de ta moto :P ! 

 

- Tu freines pas assez monsieur, le frein moteur c'est bien mais pour profiter de ces virages faut freiner, pas juste relâcher les gaz. C'est meilleur pour la dynamique de la moto, que tu trouveras plus maniable en entrée de virage avec une fourche plus comprimée. (Pas arriver avec la roue avant bloquée hein :lol: )

- Faut utiliser ton moteur, t'es toujours un rapport trop haut, tu te feras plus plaisir en utilisant ton moteur entre le couple max et la puissance max, je sais plus de quelle année est ta versys mais entre 6500 et 9000 tr/min ca doit être pas mal.

 

Rien que ca, sans à avoir à rouler plus vite, tu verras que tu seras plus dynamique.

 

Ah top ce retour merci. C'est assez utile d'avoir des avis extérieurs !

Juste pour re-situer le contexte, sur cette vidéo je ne cherchais pas spécialement à attaquer à ma limite. C'était ma première sortie de la saison donc j'étais pas hyper à l'aise. Mais oui je sais que je n'exploite pas encore assez la moto ! Pour rebondir sur tes remarques : 

 

- Oui je sais que je ne freine pas assez. Et encore j'utilise vraiiiiiiiment plus mon frein avant depuis que j'ai réglé son inclinaison. Donc faut que je continue à m'habituer à freiner plus en conduite dynamique. 

 

- Le moteur tu as entièrement raison et d'ailleurs je me suis fait la remarque en faisant le montage. Je me suis aperçu que j'avais beaucoup moins utilisé les hauts régimes et je sais pourquoi : j'avais oublié mes bouchons donc j'entendais bien plus le moteur donc je me calais indirectement sur le bruit habituellement entendu alors que je n'avais pas les bouchons. La Versys est de 2016. Le couple max est à 7 000 tr, la zone rouge attaque à 10 000 tr. Donc oui c'est exactement entre 6 500 et 9 000 qu'il faut l'utiliser en mode dynamique. 

 

Je pense aussi que j'ai encore de l'appréhension à mettre encore plus d'angle alors que j'ai de la marge :) 

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Bon maintenant que j'ai regardé la vidéo

 

La vache déjà c'est une victoire venant d'une vilaine bébête comme toi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Big Fazer a dit :

Je vais faire une vidéo dans le même genre peut être aujourd'hui par contre je vais faire des commentaires en même temps je pense, ça parait plus dynamique quand on parle, enfin c'est mon point de vue !!!

 

Nice si tu vas rouler et tourner 😉.

Perso j’aime bien ce format brut sans commentaire justement, mais chacun ses préférences ! Faut surtout faire ce qui nous plait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de voir que j'ai passé le cap des 100 abonnés. Toujours sympa surtout que je n'ai fait quasi aucun racolage.

 

Du coup je me suis amusé à faire un petit point d'étape

  • 100 abonnés atteints en 22 mois.
  • 19 vidéos publiées.
  • 21 500 vues dont 12 892 pour la vidéo la plus visionnée (soit 60%).
  • 41 000 minutes de visionnage soit plus de 28 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Bravo la pantoufle ! Je m'étais noté de te féliciter aux 100, et puis j'ai oublié. Nul.

 

Si tu veux passer à 200 va falloir faire un "La Versys de 0 à 100, seconde édition". Et puis de "0 à XXkm/h", bien sûr ;) Quel fourbe celui-là.

 

Merci man :) 

 

Ahahahaha oui une vidéo tournée à l'arrache sans même le prévoir, 40 secondes, 12 000 vues :D Insane mais logique. 

Me fixe toujours aucun objectif niveau abonnés ni vues, juste que c'est sympa quand tu passes du temps à monter des trucs que ça puisse intéresser certaines personnes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop, un petit tuto simple sur le changement des plaquettes. Rien de révolutionnaire mais perso à l'époque où j'avais le Xmax j'avais bien apprécié de trouver des tutos spécifiques pour ma machine. Là y'a pas grand chose de très spécifique à la Versys (c'est un changement de plaquettes basique quoi) mais parfois certains n'osent pas se lancer tant qu'ils n'ont pas vu à quel point c'est simple sur leur machine. On verra bien si ça peut aider ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...