Aller au contenu

Chaîne YouTube de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

Il y a 20 heures, kawette a dit :

Salut mec , je ne connaissais pas ta chaîne mais je vais allez y jeter un œil , attends toi à gagner un abo ainsi que des petits commentaires ^^  ✌️

 

Salut, c’est normal que tu ne connaisses pas ma chaînes, elle est très petite et je ne publie que lorsque j’ai le temps de filmer et monter. Donc peu de vidéos par an mais mon objectif principal est de me faire plaisir et des souvenirs. Après si ça peut plaire à certains tant mieux !

Merci pour ton passage, ton abo et tes commentaires c’est cool !

 

Il y a 3 heures, Limubai a dit :

Salut :)

 

Un abo de plus et une petite question, est-ce que le fait de ne pas parler est un partit pris ou c'est juste parce que tu es timide ? ☺️ 

 

:V:

 

Hello ! Merci pour ton abonnement, ça fait toujours plaisir !

Le fait de ne pas parler n’est pas un choix et ce n’est pas non plus lié au fait que je suis timide (ce que je ne suis pas d’ailleurs 😀). C’est juste qu’au quotidien la moto est le seul moment où je ne parle pas, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Je ne parle jamais dans mon casque, je ne commente jamais ce qu’il m’arrive ou ce que je vois. Du coup ça ne change pas lorsque j’ai la caméra puisque je reste vraiment comme je suis :).

Mais je ne m’interdit pas d’un jour parler dans mon casque pour un Vlog ou autre. 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier je mets la caméra pour aller au taff avec comme objectif de tester un nouveau positionnement du micro dans le casque pour essayer d'améliorer ce pu**in de son (c'est la croix et la bannière ce truc ...). Un petit jeune m'a interpelé au feu pour me poser une question. Ca a peut d'intérêt mais ça m'a fait sourire :)

 

 

Bon sinon mes soucis de son ne sont pas réglés hein :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Limubai a dit :

Je ne trouve pas que le son soit si mauvais que ça.

 

En fait à l'arrêt ou à basse vitesse c'est OK, le souci c'est dès que la vitesse augmente j'ai le bruit du vent qui est infernal ... J'ai essayé plein de choses, notamment encore ce matin après avoir vraiment entouré le micro dans une bonnette anti-vent. ça a un peu diminué le souci, mais c'est encore inaudible ... 

Du coup j'ai suivi le conseil qu'à donné @Galor SuperTenere sur un autre topic, je viens de commander un micro à priori moins sensible (Speedlink Spes). On verra si c'est mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au delà d'une certaine vitesse le vent sera toujours trop fort pour le micro, même avec un bon casque et un bon micro.

J'étais sur le Boya mais impossible de rouler visière ouverte et d'avoir un son correct. Du coup je suis sur le Zalmann et je n'ai plus de soucis ou quasiment pas. Le micro est installé derrière les mousses du casque sur les joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Limubai a dit :

Je pense qu'au delà d'une certaine vitesse le vent sera toujours trop fort pour le micro, même avec un bon casque et un bon micro.

 

Yes, mais il y a quand même des exemple de personnes qui arrivent à avoir un son très clair et pas saturé même à bonne vitesse.

 

il y a une heure, Limubai a dit :

J'étais sur le Boya mais impossible de rouler visière ouverte et d'avoir un son correct. Du coup je suis sur le Zalmann et je n'ai plus de soucis ou quasiment pas. Le micro est installé derrière les mousses du casque sur les joues.

 

J'ai fait exactement le même chemin que toi : d'abord le Boya inutilisable dans mon cas, puis le Zalman qui effectivement a grandement amélioré le rendu. Mais j'aimerais bien passer encore un palier. On verra si le Speedlink apporte du mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

J'ai fait exactement le même chemin que toi : d'abord le Boya inutilisable dans mon cas, puis le Zalman qui effectivement a grandement amélioré le rendu. Mais j'aimerais bien passer encore un palier. On verra si le Speedlink apporte du mieux ...

 

Tien moi au courant, si vraiment il est mieux que le Zalmann je changerai 👍🏻🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une vidéo brute réalisée hier sur une portion assez sympa.

 

J'en ai profité pour tester la capture du son via les écouteurs iPhone placé sous la selle et reliés à un iphone 6. Pour un investissement nul je suis assez content du rendu (l'enregistrement de base n'est pas ouf, mais il n'est pas parasité par le vent donc il est possible de le retoucher légèrement en post-prod). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite vidéo d'une balade que j'ai faite avec mon voisin la semaine dernière. J'en ai profité pour tester de nouveaux angles de caméra mais le support que j'ai utilisé n'était pas assez rigide donc la quasi totalité des plans tremblaient à bloc. 

J'ai néanmoins réussi à en sauver 2 ou 3. J'ai donc commandé de nouveaux supports plus rigides car je trouve que c'est assez sympa de pouvoir multiplier les angles de vue (par contre c'est du taff au montage :D).

 

Comme d'habitude vos éventuels retours sont les bienvenues !

 

:V: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la balade, belles images, je ne trouve pas que les tremblements soient gênants outre mesure, je dirais même qu'au contraire c'est plus immersif puisque cette partie de la moto (vue de la botte) tremble logiquement quand on roule. Le fait que ça le fasse aussi sur l'image donne l'impression de réalité. Et ça rajoute un vrai plus à la vidéo.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Limubai a dit :

Sympa la balade, belles images, je ne trouve pas que les tremblements soient gênants outre mesure, je dirais même qu'au contraire c'est plus immersif puisque cette partie de la moto (vue de la botte) tremble logiquement quand on roule. Le fait que ça le fasse aussi sur l'image donne l'impression de réalité. Et ça rajoute un vrai plus à la vidéo.

 

:V:

 

Merci pour ton retour c'est cool. Disons que sur les extraits sélectionnés les tremblements restent modérés. Sur le reste des plans c'est inutilisable car ça tremble tellement que ça "distorsionne" l'image.

Mais oui les différents angles je trouve ça cool effectivement :) 

:V:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Petite vidéo hors-série rapide pour comparer la différence de rendu entre la capture sonore avec la Gopro + micro externe et celle avec le Zoom.

Les pistes n'ont pas été sont retouchées en post-production car l'idée était de comparer le rendu brut. 

Le Zoom était positionné sous la selle, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix de positionnement car on entend pas mal de bruits liés à la transmission. Il faut que je teste de le positionner ailleurs (sacoche de réservoir par exemple).

 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Renoufle a dit :

Petite vidéo hors-série rapide pour comparer la différence de rendu entre la capture sonore avec la Gopro + micro externe et celle avec le Zoom.

Les pistes n'ont pas été sont retouchées en post-production car l'idée était de comparer le rendu brut. 

Le Zoom était positionné sous la selle, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix de positionnement car on entend pas mal de bruits liés à la transmission. Il faut que je teste de le positionner ailleurs (sacoche de réservoir par exemple).

 

 

:V: 

 

Tu vas voir qu’avec le zoom tu auras très souvent les bruit mécaniques, surtout si tu règles le gain en auto. Tu étais en quel mode d’enregistrement ? XY, 4ch ? C’est important pour le placement du micro. 

 

C’est important aussi de tester le rendu avec un casque ou du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Tu étais en quel mode d’enregistrement ? XY, 4ch ? C’est important pour le placement du micro. 

 

Rooooo le vilain il a pas lu la description !!!! :D. J'étais en gain manuel sur "0". et XY 4ch. 

 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

C’est important aussi de tester le rendu avec un casque ou du bon matos.

 

Yes j'ai testé le rendu avec mon casque Bose (je fais tous mes montages avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Renoufle a dit :

 

Rooooo le vilain il a pas lu la description !!!! :D. J'étais en gain manuel sur "0". et XY 4ch. 

 

 

Yes j'ai testé le rendu avec mon casque Bose (je fais tous mes montages avec).

 

1: pour voir la description faut aller sur YouTube et pas juste regarder la vidéo en intégration sur le forum

 

2: j’ai pas regardé la vidéo 🤣

 

3: tu as mixé comment les pistes du 4ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

1: pour voir la description faut aller sur YouTube et pas juste regarder la vidéo en intégration sur le forum

 

Pas faux ...

 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

2: j’ai pas regardé la vidéo 🤣

 

🤦‍♂️

 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

3: tu as mixé comment les pistes du 4ch ?

 

Je les ai mises en mono car en stéréo ça donnait un rendu pas du tout naturel (pas tout à faire les mêmes sons à droite et à gauche). C'était le sens de ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Pas faux ...

 

 

🤦‍♂️

 

 

Je les ai mises en mono car en stéréo ça donnait un rendu pas du tout naturel (pas tout à faire les mêmes sons à droite et à gauche). C'était le sens de ta question ?

 

Oui. Du coup pour le mono, tu as mixé les 2 en une alors. Pour capter le son de l’échappement j’utilisais aussi le 4ch en travaillant la piste qui rendait le mieux, et malgré tout en stéréo au final. 

 

La position est importante, couché avec l’écran vers le haut ou le bas ça change beaucoup, pareil pour la position verticale, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...