Aller au contenu

Chaîne YouTube de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai essayé pour la première fois hier d'installer la Gopro lors d'une balade que je suis allé faire. L'idée était surtout de voir si le cadrage était bon, de voir ce que ça rendait, etc, ... enfin bref sans aucune prétention !

 

Mes premières impressions : bien évidemment le son est horrible (car pas de micro installé) donc je l'ai viré, et je trouve que ça tremble beaucoup ... Mais par contre je trouve que le cadrage est pas trop mal. Voici ce que ça donne :

 

 

Du coup j'ai essayé de résoudre le souci des tremblements avec la fonction de FCPX dans un premier temps. Résultat : ça déforme certaines choses c'est dingue (genre le ciel) ! J'ai ensuite essayé avec la fonction dispo sur YT et même rendu.

Je trouve qu'au final même si ça tremble pas mal la version de base fait moins bizarre que la version stabilisée. Par contre je me rends désormais compte de compte de l'importance que peut avoir la stabilisation optique ...

 

Au final la vidéo n'a pas beaucoup d’intérêt pour vous je pense mais moi je kiff ça me fait un souvenir ! Je n'ai aucune ambition à ce sujet, juste essayer de m'améliorer dans mes montages et prises de vues.

 

Voilà si vous avez des retours techniques ou autres là dessus je suis preneur. Positifs ou non pas de souci (bon sauf si vous me dites que c'est de la merde sans donner d'explication ... :)).

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tovvi, comme tu le constate toi-même, la vidéo de base est moins bizarre qu'avec le stabilisateur youtube(ça tremblouille un peu), perso j'ai viré le stabilisateur après 3-4 vidéos...voilà ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les copains !

 

Voilà j'ai presque terminé ma première vidéo moto. Celle-ci concerne le rasso :).

Me reste à faire les floutages et à diminuer un peu le son de la caméra car je pense qu'on entend un peu trop le vent par moment non ? 

 

Sinon perso j'aime bien cette vidéo car elle reflète bien ce que j'ai vécu.

Pour autant, je pense que quelqu'un d'extérieur s’ennuiera vite car elle est assez "monotone". Selon moi voici ce qu'il faudrait améliorer pour y remédier :

  • Varier les points de vue sur la moto.
  • Rajouter des plans "hors conduite" pour dynamiser un peu le tout (plans de la moto, des paysages, des points d'étapes, ...)
  • Améliorer la capture du son (normalement j'ai tout désormais mais il faut que je teste).

Qu'en pensez-vous ? Je prends tous les conseils et toutes les remarques.

Car même si à la base je compte faire ces vidéos pour moi en souvenir, c'est toujours plus sympa de pouvoir les montrer à la famille, aux amis, etc, et que ceux-ci ne se fassent pas chier.

Je la mettrais de toute façon sur ma chaîne (ça sera ma première vidéo :D) mais je n'ai absolument aucune ambition ni objectif là dessus.

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de jeter un petit coup d’œil !

 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Voici deuxième partie de mon aller-retour dans les Alpes en juillet. Pour celle-ci encore je n'avais qu'un point de vue au casque. C'est vraiment le truc que je vais changer à l'avenir : avoir deux caméras pour en laisser une sur le casque et pouvoir varier les plans avec l'autre. 

 

Autre truc à changer à l'avenir : regarder régulièrement dans le rétro si y'a pas un truc sur la caméra ...

Car là j'ai pris un gros moucheron que je n'ai pas vu pendant un bon moment :angry:. Du coup la vidéo contient ces rushs. Mais je n'ai pas voulu les supprimer car je ne voulais pas perdre ces passages. Mais je sais que c'est relou ... 

 

Comme d'habitude je prends toutes les remarques. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de jeter un petit coup d’œil !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Quand tu t'aperçois qu'une pauvre vidéo "O à 100 km/h" faite à l'arrache et ne nécessitant qu'un maigre travail fait plus de 2 000 vues en 3 mois alors que l'ensemble de tes autres vidéos pour lesquelles tu as passé des dizaines d'heures de taff représentent 10 fois moins de vues en cumulé :lol:

 

gest.jpg.4dbc234c0c771a00f285fa31a57762f6.jpg

 

Heureusement que je ne fais pas mes vidéos pour la gloire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouarang a dit :

rajoute "roadrage" ou "accident" à tes titres :) ok je sors...

 

:lol:

 

à l’instant, ouarang a dit :

Peut être que le faite d'avoir "versys 650" dans le titre attire plus les gens lors des recherches.

 

Oui peut-être. Surtout le titre est explicite et je pense que ça répond à un vrai besoin/attente des gens qui peuvent se poser cette question. Alors qu'au fond tout le monde s'en branle des Alpes vu par ma gueule :lol:. Mais perso ça me fait des souvenirs de dingue donc ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Renoufle a dit :

 

:lol:

 

 

Oui peut-être. Surtout le titre est explicite et je pense que ça répond à un vrai besoin/attente des gens qui peuvent se poser cette question. Alors qu'au fond tout le monde s'en branle des Alpes vu par ma gueule :lol:. Mais perso ça me fait des souvenirs de dingue donc ça me va !

comme quasi toutes mes videos, cést plutot pour moi pour souvenir ou quand j'en parle un quelqu'un je peux facilement partager des vacances ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai je viens de re-regarder la video du rasso, je me dit on a eu un temps de malade, et quand je revois la balade du vendredi avec tout le monde, c'etait un joyeux bordel, ca ma mis le smile :) 

Domage pas de rasso cette année quand meme j'en garde que des bon souvenirs, j'aurai bien aimé participé sans etre l'organisateur histoire de profiter encore plus. mama comment ca m'a donné envie de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

en vrai je viens de re-regarder la video du rasso, je me dit on a eu un temps de malade, et quand je revois la balade du vendredi avec tout le monde, c'etait un joyeux bordel, ca ma mis le smile :) 

Domage pas de rasso cette année quand meme j'en garde que des bon souvenirs, j'aurai bien aimé participé sans etre l'organisateur histoire de profiter encore plus. mama comment ca m'a donné envie de rouler...

 

Ouai très clairement c'était dingue ! Et oui très dommage que le rasso soit tombé à l'eau cette année même si perso je n'aurais de toute façon pas pu y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma dernière vidéo dans laquelle j'ai intégré un second angle de vue. Perso je trouve que ça dynamise la vidéo mais ça serait cool d'avoir un avis extérieur si vous avez 3 min :). Je me demande notamment si ce n'est pas gênant qu'on voit autant les rétroviseurs ... Mais je n'ai pas vraiment d'autre possibilité de positionnement de la seconde caméra ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ptilu06 pour ton retour c'est sympa !

 

On voit bien sur l'image en dessous que la caméra est positionnée plus bas, sur le guidon je pense.

Je vais faire des essais pour voir si je peux changer ma config ou le paramétrage de la caméra (peut-être en virant le mode "superview"). Post-prod je suis moins chaud car je vais forcément perdre en qualité (déjà qu'il y a un écart entre celle qui filme la route et celle qui me filme moi alors je ne voudrais pas l'accentuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, AzulBrazo a dit :

Salut 😊 je ne connaisais pas ta chaîne, je m'abonne, bien entendu 😉

En plus, ça tombe bien je crois que je vais aussi mettre une deuxième cam.

Sur ta vid, je trouve que ça rend bien 

V

 

Ola ! Merci pour ton passage sur la chaine ça fait toujours plaisir. Et merci pour l'abo par la même occasion ;) 

C'est cool si tu trouve ça bien la deuxième caméra. Je trouve aussi que c'est sympa, même si dans mon cas on voit un des rétros mais je n'ai pas bien le choix ... Pour info la deuxième caméra est une Xiaomi Yi Caméra achetée 35 euros sur Amazon. C'est pas la qualité ultime mais je trouve que ça va malgré tout. 

Même si ma chaîne est ultra amateur et sans ambition particulière j'essaye à chaque fois de m'améliorer pour me faire des souvenirs de plus en plus quali. Mon gros souci reste le son ... je galère de ouf et je n'ai pour l'instant rien trouvé de potable. Je pense à terme prendre un micro externe genre Zoom H2N mais pour le moment pas envie d'y consacrer un budget :D 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...