Aller au contenu

Conseil achat premiére moto d'occasion


Valou01s

Messages recommandés

Salutations a tous et a toutes :)

Petit topic pour avoir vos conseils aguerris concernant les choses a faire et a bien regarder lorsque l'on essaye une moto d'occasion?

Je vais voir un SV dans 2 jours et j'aimerais savoir a quoi faire particulièrement attention B)

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre, V a tous :V:

GAZZZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais @DSPEE 999 a fait une vidéo sur le sujet il me semble.

 

Sinon il yen a d'autres bien détaillées également sur tutube ;)

 

A part ça, d'après mon peu d'expérience, vue que j'avais besoin d'une moto blidée en A2, j'ai trouver mon bonheur en concession.

 

L'avantage, c'est que tu reparts clé en main, ils s'occupent de tout. Bridage, homologation, immatriculation, révision.... etc...

 

Pas besoin de galérer avec une remorque, les rdv etc.

 

Bonne change à toi dans tes recherches ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Valou01s said:

yep je vais regarder sa alors ;)

ouais mais j'ai pas le budget pour une moto de concession, meme les occas en concession par chez moi c'est hors de mon buget :D

merci pour ta reponse mec :V:

 

 

Oui je comprend, de mon coté c'est l'inverse, pas grand chose chez les particuliers ( et avec une vrai concession moto sur tout le pays, le choix est limité aussi :p), sinon hors de prix.

 

J'ai profité du festival de l'auto/moto, et j'ai eu ma shiver ( enfin je t'attend :'( ) pour 5000€ clé en main.

 

J'ai regardé la cote et c'est correcte. Surtout qu'ici pour le bridage, homologation et immatriculation j'en aurai pour presque 1000€. Tu ajoute la perte de temps etc, au final je trouve que je suis gagnant  ;)

 

Oui regarde j'en ai vue 3 interessante sur le sujet, notamment une de @BIBIX ;)

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'aspect général t'en diras pas mal déjà, une moto pas entretenue ça se voie vite, après tu doit avoir un carnet de suivi ou les factures d'entretiens, s'il a fait lui même l'entretien il doit te fournir au moins les factures d'achat des pièces ou des consommables, pour le visuel tu dois regarder si il n'y a pas de suintement sur les bras de fourches, si la direction n'a pas de jeu et n'est pas dure, pour le kit chaîne regarde l'usure des dents des pignons, sur beaucoup de modèle tu peut apercevoir aussi l'usure des plaquettes et l'état des disques, après si tu n'a pas quelques notions de mécanique je te conseille de faire appel à quelqu'un qui si connait, pour faire l'essai c'est mieux, "c'est beau les BURNS et les WEELINGS en bécane", et toi derrière tu achètes :( ....  Le sv en général est une moto assez sage, s'en gros défauts pour des modèles un peu ancien, les nouveaux je connais pas ! Après on sait très bien qu'un motard n'en arnaqueras pas un autre B) !!! :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Valou01s a dit :

Salutations a tous et a toutes :)

Petit topic pour avoir vos conseils aguerris concernant les choses a faire et a bien regarder lorsque l'on essaye une moto d'occasion?

Je vais voir un SV dans 2 jours et j'aimerais savoir a quoi faire particulièrement attention B)

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre, V a tous :V:

GAZZZ!

 

Salut,

 

Alors pour le SV, vérifie bien les joints spi qui pourraient être témoins de weelings, chose que le SV supporte très mal et encore plus si c'est un carbu (problème d'alimentation en huile d'un cylindre). Si tu fais un essai, vérifie qu'il n'y a pas un bourdonnement de l'avant qui signifierai que les roulements sont soit morts soit en manque de graisse (c'est que j'ai eu vers les 35.000). Il faut voir aussi si la bécane a roulé car exemple, un pote qui avait acheté son SV de 2006 en 2014 qui n'avait que 3000kms s'est retrouvé avec des fuites niveau refroidissement car les durits tiraient la gueule.

 

Sinon rien de spécial après, les classiques comme ça a déjà été évoqué plus haut : plaquettes, disques, kit chaîne avec points durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 c'toi qui te touche la nouille au lieu d'aller nettoyer ta brêle ! haha

 

Je confirme ce que dit @EldaRider, gaffe si le mec s'amuse à taper des wheel, ça flingue vite le moulin. Dans l'ensemble, les sv sont des bécanes qui supportent très bien le poids des ans si elles sont bien entretenues. Par exemple, la mienne qui est de 2006 a l'air neuve et passe pour une bécane sortie de chez le concess pour les non initiés. Donc si la moto te semble usée, mal entretenue, que les peintures et les plastiques n'ont plus de brillant etc... c'est que la moto a vraiment pas été entretenue.

Pour le reste le classique qui a déjà été dit (traces de chute, vérif de l'entretien, kit chaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...