Aller au contenu

Trails - Comparatif et avis


ezano

Messages recommandés

Hello hello brave gens.

 

Ça fait un sacré moment que je suis pas passé par ici, mon parcours m'a fait changé mon pays de résidence tout ça tout ça j'ai décroché des vidéo mais heureusement pas de la moto.

 

D'ici quelques mois je compte changer de moto pour un trail dans le but de réaliser un projet de tour d'Europe que j'ai en tête depuis quelques années déjà.

J'ai comparé quasiment tous les trails du marché sur ces marques la : Yam - Honda - Kawa - Suzuki - Triumph - KTM - BMW et Ducati. La fourchette de prix s'étend de 8000 à 23000€.

 

Après comparatifs, lecture de tests et restreins mon choix en fonction de mon budget (Max 15k) et de mes gouts personnels (Je n'ai gardé aucune kawa ou suzuki par exemple) je viens vers vous pour récupérer directement les avis personnels d'utilisateurs sur les moto ci-dessous :)

 

- Tracer 900 (Vous pouvez passer celle la, je l'ai essayé, je sais ce qu'elle vaut)

- Triumph Tiger 800 (Coup de cœur perso au niveau de l'équipement proposé)

- Triumph Tiger Sport (Parce que le moteur a l'air d'envoyer du lourd)

- KTM 1090 Adventure R (Parce qu'elle a quasiment les mêmes caractéristiques que la BMW R1200GS avec un plus gros réservoir et un meilleurs équipement par défaut pour presque 2000 de moins)

- Ducati Multistrada New 950 (Petit coup de cœur au niveau prix/équipement/puissance/design… mais ça reste ducati)

 

Deuxièmement voici les moto que j'essaierais par curiosité mais vu qu'elles sont un chouilla supérieur à mon budget je préfère privilégier celles du dessus:

- Honda VFR1200X Crosstourere

- BMW R1200GS

- BMW S1000XR

 

Voilà, à vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes goûts question bécanes.

J'ai la Tracer depuis presque deux ans, mais bon... tu connais déjà.

 

Tu vas avoir du mal à trouver des avis concernant la Ducat' qui vient de sortir et la 1090 adv qui vient juste d'être essayé par les journalistes spécialisés (donc à priori pas encore arrivée en concess).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle la :)

Probablement pas. Je choisis un trail pour réaliser un tour d'Europe donc de l'Offroad y en aura peut être, peut être pas.

En tout cas si y en a, ça sera en beaucoup moins grand quantité que de la route normale donc je ne pense pas que la dernière Africa Twin par exemple soit très agréable au long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ezano a dit :

Je l'attendais celle la :)

Probablement pas. Je choisis un trail pour réaliser un tour d'Europe donc de l'Offroad y en aura peut être, peut être pas.

En tout cas si y en a, ça sera en beaucoup moins grand quantité que de la route normale donc je ne pense pas que la dernière Africa Twin par exemple soit très agréable au long terme.

 

La dernière AT, hormis la selle un peu raide, est super confortable à conduire sur route, franchement tu peux faire le tour du monde avec. Même à 200 kmh elle reste super confortable... Par contre elle triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎.‎02‎.‎2017 à 20:36, ezano a dit :

Je l'attendais celle la :)

Probablement pas. Je choisis un trail pour réaliser un tour d'Europe donc de l'Offroad y en aura peut être, peut être pas.

En tout cas si y en a, ça sera en beaucoup moins grand quantité que de la route normale donc je ne pense pas que la dernière Africa Twin par exemple soit très agréable au long terme.

 

Salut !

Du coup, j'imagine que tu penses à la 1090 Adventure normale et pas la R, qui est bien plus orientée TT.

J'ai essayé la 1050 Adventure sur ~700 km, elle est similaire à la 1090. Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est confortable et même si c'est le plus petit modèle de la marque, il y a largement assez de chevaux pour rouler à rythme soutenu en étant chargé. Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres motos.

 

Sinon, tu parles de la R1200GS mais pas de la F800, tu l'as écartée direct pour raison perso ? Parce qu'à mon avis, elle a aussi sa place dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander l'avis de 8 motos à la fois, le topic va être un gros bordel ^_^
Dans le lot, il y en a des très différentes les unes des autres, tu aurais du faire une meilleure sélection déjà par toi-même car beaucoup de facteurs dépendent de ton usage, de tes goûts ou de ton budget par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Canon Fou a dit :

 

Salut !

Du coup, j'imagine que tu penses à la 1090 Adventure normale et pas la R, qui est bien plus orientée TT.

J'ai essayé la 1050 Adventure sur ~700 km, elle est similaire à la 1090. Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est confortable et même si c'est le plus petit modèle de la marque, il y a largement assez de chevaux pour rouler à rythme soutenu en étant chargé. Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres motos.

 

Sinon, tu parles de la R1200GS mais pas de la F800, tu l'as écartée direct pour raison perso ? Parce qu'à mon avis, elle a aussi sa place dans la liste :)

Alors je pensais bien à la R. Je ne pense pas qu'elle soit dépourvu des qualités sur route que possède la version normale donc pourquoi se priver vu que c'est dans le budget.

Sinon la F800 je l'ai supprimé directement parce que je la trouve trop cher pour pas grand chose … presque 12k pour seulement 800cc/85cv, réservoir 16L. La version adventure propose un réservoir 24L mais bon y a 1000€ de plus. Toujours faible en puissance …

 

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Demander l'avis de 8 motos à la fois, le topic va être un gros bordel ^_^
Dans le lot, il y en a des très différentes les unes des autres, tu aurais du faire une meilleure sélection déjà par toi-même car beaucoup de facteurs dépendent de ton usage, de tes goûts ou de ton budget par exemple.

Ouai je sais mais bon à la base y en avait 34 x) d'ailleurs je mets le fichier d'origine pour ceux que ça peut potentiellement intéresser.

Sinon j'ai supprimé déjà pas mal de moto par rapport à mes goûts perso justement, et toutes celles présentés ici sont en dessous de 15k sauf les 3 dernières que j'envisage seulement si aucune des autres me séduit vraiment.

 

Le 16/02/2017 à 20:43, Zouz a dit :

Justement la tu as un compte rendu tout frais de l'AF si tu veux ;) http://www.terre-bitume.org/t6238-bilan-moto-l-africa-twin-crf1000l-une-bonne-voyageuse#133376

 

 

Ça semble intéressant c'est vrai. je l'essaierai probablement aussi du coup :)

Motorcycle-comparatif.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...