Aller au contenu

Assurance pour changement moto


Nexo59

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Bon je ne savais pas trop où mettre ça et j'ai trouvé ça approprié de le mettre dans les débutants.

 

J'ai actuellement une GPZ 500 de 1994, je souhaite passer à quelque chose e plus récent, j'ai trouvé plusieurs autres motos, le soucis étant:

 

Puis-je appeler AMV et demander de suspendre l'assurance de la GPZ pour la nouvelle sans qu'il y ait de papier de cession du véhicule en sachant qu'elle est assurée depuis moins d'un an?

 

Merci d'avance et V à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué. Normalement oui tu peux le faire. mais beaucoup d'assurance veulent absolument ce fameux papier. neanmoins tu peux faire une lettre ecrite ou tu demandes l'arret de l'assurance pour ce vehicule et en fonction de ton contrat / engagement tu arretes ton virement automatique.

pour trouver un arrangement tu peux leur donner les papiers du nouveau vehicule.

par contre si demain tu te fais branquer ta moto, qu'elle sert a un casse et que dans la fuite les mecs renversent une mamie tu risque d'avoir des ennuis ^^

en general je demande a la faire assurer en "parking" c'est a dire que tu ne peux pas rouler avec, mais tu es assurer contre le vol et incendi par exemple.

 

Je pense que le meilleur endroit pour poser ta question et trouver une solution c'est devant ton conseillé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

par contre si demain tu te fais branquer ta moto, qu'elle sert a un casse et que dans la fuite les mecs renversent une mamie tu risque d'avoir des ennuis ^^

Je n'y connais pas grand chose mais, à partir du moment où elle est déclarée volée, je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre soucis !?

A mon avis, le problème viendrait plutôt au cas où elle blesserait un tiers. Typiquement le gamin qui voit la moto, monte dessus, tout ce beau monde tombe et le gamin est blessé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, il me semble que tu n'as pas le droit d'arreter une assurance, même si tu ne t'en sers pas (typiquement, si quelqu'un vient chez toi, glisse, tombe sur ta moto .. il faut qu'elle soit assurée :) )

EDIT : Désolé je répète @Niklos mais je n'avais pas vu, il m'a pris de vitesse ;) 

 

Par contre, normalement tu peux la déclarer ... je ne sais plus le terme exact, mais en gros "immobile" parce qu'elle ne marche plus ou autre. Et tu ne paye quasi rien. 

J'ai un fourgon aménagé, en réparation chez moi, (je le retape avant de le vendre) et du cout, je ne paye plus que 60 euros par an. 

 

Intéressant quoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

@ZouzEn effet, ça doit exister mais on ne peut plus faire faire d'essais du véhicule en cas de vente. Et il y a des trucs à faire du genre mettre le véhicule sur chandelles etc... il me semble. Toujours sans certitudes.

Pas faux .. 

Bah la seule solution a mon avis c'est de la vendre rapidement alors :) et de payer deux assurances pendant quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...