Aller au contenu

Ktm duke 390 pour grand gabarit


Phunkyboy

Messages recommandés

Bonjour à tous alors voilà je vais bientôt passer mon permis a2 et je commence à regarder les motos et la ktm duke 390 m'attire plutôt pas mal elle a une geule d'enfer à un prix abordable mais je lit partout que cette moto n'est pas fait pour les grands gabarit en effet je fait 1m85 pour 70kg donc j'aimerais avoir des avis de vrai motard merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phunkyboy a dit :

Bonjour à tous alors voilà je vais bientôt passer mon permis a2 et je commence à regarder les motos et la ktm duke 390 m'attire plutôt pas mal elle a une geule d'enfer à un prix abordable mais je lit partout que cette moto n'est pas fait pour les grands gabarit en effet je fait 1m85 pour 70kg donc j'aimerais avoir des avis de vrai motard merci d'avance 

 

J'ai bien testé la 390 vu que j'en eu une pendant quelques mois dans mon garage. Je fais 1,91m pour 88kg et franchement la moto est un peu petite mais ça va. Tu devras essayer toi meme mais ca devrait le faire vu que tu es un peu plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phunkyboy ! 

 

Etant donné que je suis propriétaire d'un 390 duke, je peux t"assurer que tu pourras faire de la route sans problème avec ! 

 

Un petit conseil, met une selle confort car la selle d'origine n'est pas terrible et si tu enchaînes les bornes, ton derrière ne va pas être content :unsure:

 

En ce qui concerne la puissance, je peux te garantir qu'elle a du répondant la mini beast ! :lol: 5:15 secondes au fire game pour ma part mais je suis sûre qu'il est possible de faire mieux :P

 

Pour la gabarit, je suis plus petite et plus légère que toi donc, je ne peux pas te dire ... mais @Animal qui a pu tester la mienne comme elle était dans son garage :lol: et qui est un géant ( pas vert hein !!! ok blague pourrie ) t'a donné son avis sur la question. :)

 

Bref, bonne petite moto pour débuter, qui a de la gueule, une position de conduite relativement droite ( donc top pour le dos ), pas trop puissante (histoire de ne pas avoir à vendre un rein pour payer l'assurance ) mais pas molle non plus pour un moto de cette catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phunkyboy a dit :

Bonsoir Chris merci beaucoup je ne demander pas mieux comme réponse je n'ai plus qu'à attendre le permis et d'essayer la moto pour vous donnez mon avis final merci de vos réponses et à la prochaine sur les routes 

 

 

Je t'en prie, si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas :) Si tu veux, j'ai fait une vidéo où je présente ma moto, les modifs que j'ai fait dessus ainsi que le fire game ! @Ares possède aussi un 390 duke, je suis sure qu'il pourra te renseigner aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto est GÉNIAL et pour un 390 le son est magnifique moi je comptais prendre la ktm 390 duke de 2017 mais vu qu'elle fait 44 chevaux en permis a2 je doit la brider? Puis concernant la selle j'ai regarder et si elle est un peu trop petite je peut la surélever de 40mm donc vu que de base la hauteur de selle de la 2017 est à 830mm je pourrais passer à 870mm pour les 1m85 ça pourrait peut être être mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phunkyboy a dit :

Ta moto est GÉNIAL et pour un 390 le son est magnifique moi je comptais prendre la ktm 390 duke de 2017 mais vu qu'elle fait 44 chevaux en permis a2 je doit la brider? Puis concernant la selle j'ai regarder et si elle est un peu trop petite je peut la surélever de 40mm donc vu que de base la hauteur de selle de la 2017 est à 830mm je pourrais passer à 870mm pour les 1m85 ça pourrait peut être être mieux 

 

 

Elle est super belle la 2017 :wub: J'ai passé le permis A juste avant la réforme donc je n'ai eu besoin de faire brider la mienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

La limite de puissance c'est 47.5 CV non?

 

KTM serait débile de faire un 400 qui doit être brider pour les A2, ce serait pas logique du tout.

 

Bah le rapport poids/puissance est trop élevé sur la mienne ! Si j'avais été en A2, j'aurai dû la faire brider pour 4 chevaux de trop !

Je ne sais si ce sera le cas pour le modèle 2017 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Hahaha, la règle débile putain. ><

 

Bridé une moto pour 3/5CV... les mecs qui pondent ça sont vraiment des sacs à merde.

 

Je crois que la nouvelle 390 est un peu plus lourde que la mienne donc il ne devrait pas y avoir de soucis de bridage à faire dessus pour les gens en A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke 390 2017: 32Kw - 149kg (je sais pas si ils prennent le poids à sec ou tout plein fait) mais pour qu'elle passe avec 32kw faudrait qu'elle pèse minimum 160kg.

 

Si le 149 annoncé c'est hors tout, ça devrait passer mais si ils prennent ce chiffre comme référence, c'est mort. ><

 

EDIT: Je viens de trouver ça sur le site de KTM:

PERMIS A2

La KTM 390 DUKE répond à toutes les exigences du permis A2 et, grâce à son rapport poids/puissance élevé, c’est l’une des motos les plus dynamiques que pourront trouver les nouveaux pilotes.

 

Source: http://www.ktm.com/fr/naked/390-duke-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Duke 390 2017: 32Kw - 149kg (je sais pas si ils prennent le poids à sec ou tout plein fait) mais pour qu'elle passe avec 32kw faudrait qu'elle pèse minimum 160kg.

 

Si le 149 annoncé c'est hors tout, ça devrait passer mais si ils prennent ce chiffre comme référence, c'est mort. ><

 

Je ne sais pas ! Il faudrait voir la fiche technique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alx a dit :

J'ai aussi été attiré par cette moto, mais du haut de mon 1m88 pour 92 kg... J'avais l'impression d'être sur un vélo ;)

 

Un peu basse et surtout trop étroite je trouve....après c'est juste un avis personnel ;)

 

Autrement la 1290 est parfaite pour les grands :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/01/2017 at 4:38 PM, Phunkyboy said:

Bonjour à tous alors voilà je vais bientôt passer mon permis a2 et je commence à regarder les motos et la ktm duke 390 m'attire plutôt pas mal elle a une geule d'enfer à un prix abordable mais je lit partout que cette moto n'est pas fait pour les grands gabarit en effet je fait 1m85 pour 70kg donc j'aimerais avoir des avis de vrai motard merci d'avance 

 

Je t'avoue que je l'ai essayé avec mon gabarie fillette, 1m87 pour 100Kg, et franchement je ne me suis pas senti à mon aise. La moto est trop étroite à mon gout.  J’ai préféré partir sur quelques choses de plus haut et plus large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alx a dit :

 

Je t'avoue que je l'ai essayé avec mon gabarie fillette, 1m87 pour 100Kg, et franchement je ne me suis pas senti à mon aise. La moto est trop étroite à mon gout.  J’ai préféré partir sur quelques choses de plus haut et plus large.

 

 

 

 

 

Evidement quand tu pèses quasi le poids de la moto :P !

 

Pour l'étroitesse de la 390, elle n'est pas moins large qu'un super mot' (même un 701 ou 690), le truc que je lui reprochait du haut de mon mètre quatre vingt dix c'est qu'il me manquais un chouilla de place pour les jambes au niveau du réservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...