Aller au contenu

Présentation de Micka


Micka

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Jeune homme d'une vingtaine d'années, je viens du Sud-Ouest et dans la vie je suis chauffeur de bus.

La passion de la moto ne date pas d'hier. De base je suis déjà un passionné de voitures, j'adorais conduire avant même d'avoir eu un volant entre les mains... Et oui :D

Ensuite, de cette passion pour la "route" j'ai décidé d'en faire mon métier, c'est-à-dire chauffeur de bus mais en milieu urbain. Donc je n'en suis pas à mon premier permis.

 

La moto pour moi c'est sensation de liberté avant tout et le plaisir d'être au guidon. J'ai été passager d'une moto pour la première fois y a quelques années, la passion était déjà pourtant bien là depuis longtemps !

Je me suis décidé à passer le permis moto. J'ai eu mon plateau fin novembre et aujourd'hui je passais la circulation et ça s'est pas super bien passé, je vais en parler dans un autre sujet pour avoir votre avis.

Côté choix moto, avec cette histoire de bridage pendant deux ans, c'est la grande inconnue. J'hésite entre MT-07 (la moto sur laquelle j'apprends) ou Z800e.

 

Sur YouTube je suis pas mal de motards Vloggers et je trouve le concept assez génial et pourquoi pas me lancer prochainement là-dedans. (J'ai déjà la Gopro qui va bien avec)

Je roule en Megane 2, je n'exclus pas la possibilité dans un proche avenir d'investir dans une Megane 3 RS (mais secondaire, la moto reste la priorité).

 

Je n'aime pas parler de moi du coup je vais pas m'étaler en revanche si vous avez des questions, j'y répondrai. :P

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christopher a dit :

Salut et bienvenu 

après pour moi la Z800e est un quatre pattes et en bridé elle doit être mole, mais tout comme la mt07 je n'en ai testé aucune, j'ai choisi l'er6 un bi bien joueur 

L'ER6 ? Quelle différence avec l'ER6-N ? L'une carénée l'autre non ?

Une ER6 ou la XJ6.

 

Du coup pour la Z800e j'entends dire partout que c'est assez lourd et effectivement comme c'est un quatre cylindres... Peut-être à tester pour se faire une réelle idée. En revanche niveau gueule elle est incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka !! :)

Bien sympa ta présentation ! ^^

Et bien déjà, toutes mes félicitations pour ton plateau réussi....!!! Et chuuuuuutttttt......... Mais ça sent bon pour la circu lol !! ;)

Je te souhaite la bienvenue sur ce super fofo moto, très sympathique et convivial ! 

Moi, j'aurai un petit faible pour la Kawa Z800, mais c'est vraiment une affaire subjective de gout :P

A bientôt poto motard ! V à toi et surtout........RIDE SAFE dès le permis !! :rolleyes:

PS : Tiens nous au jus ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le passionné de conduite du pays où les arbres plantés dans le sable sont tous les mêmes ;),  j'adore aussi conduire et me balader en véhicule même pour rien :D ! tu nous disait que ta conduite moto s'était mal passé, le mauvais temps peu être :( ! En général on dit que le plateau est le plus difficile . Pour le choix moto, c'est le coup de cœur qui doit primer à mon avis, les performances doivent être assez proche, mais je ne connais pas ces motos .... Pour le look je pencherai pour la Z .  :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka, bienvenue sur le forum :) 

La MT07 est super, mais on la voit partout, donc il faut pas vouloir une moto qui sort du lot, La Z800, pas testé en bridée, mais je crois les copains si ils disent qu'elle est molle. Un 4 cylindres, c'est pas fait pour être bridé. 

sinon en bridée, selon ce que tu aimes, il y a plein de styles différents maintenant, la nouvelle Street twin chez Triumph, la Duke 690, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gars (et les filles) ! 

Bon ben du nouveau, ça y est depuis Samedi dernier j'ai ma MT-07. Mon choix s'est finalement porté sur elle que je connais déjà assez bien, je l'ai eu pour passer mon permis.

Place à la photo. Pour l'instant j'en ai qu'une mais je serai amené à en faire d'autres et elle aura droit à quelques modifs esthétiques, style écopes, grilles radiateur, etc.

 

DSC_0468.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...