Aller au contenu

Argumenter face à son entourage


Bac Asable

Messages recommandés

Salut, comme tous les jeunes motards, on fait tous face aux mêmes critiques.

Entre ta mère qui te vois déjà mort, ton père qui sait que jouer de la poignée c'est facile, ton frère qui te parle des statistiques et tes potes... ha ba non eux ça va...

À si j'oubliais ton patron qui pense déjà à te remplacer en cas de poste vacant !

Bref vous leur dites quoi pour les rassurer, ou leur clouer le bec ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

Dis à ta mère que tu peux aussi mourir en traversant un passage piéton :wacko:

Bon ton père a raison mais dis lui que c'est pour cela que l'on passe un permis moto, c'est comme jouer de la pédale d'accélérateur sur une voiture, cela dépendra de ta personnalité, prouve lui le contraire :P

Et ton frère parle de quoi? Des stats sur YouTube? 

Bon et puis le patron, lui, il fait juste son boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux parents : T'as pas forcément besoin de te justifier ... t'as une case en moins comme nous et c'est comme ça et pas autrement :P Tu peux très bien te fouler une cheville en sortant de ton lit le matin... ou glisser dans la douche ... ou éternuer et taper la tête contre un mur/table/etc et devenir un légume ..... bref t'as compris la morale de l'histoire :P 

 

Au frangin : Facile de bidouiller des statistiques qui ne veulent rien dire... tu te considères comme un chiffre noyé parmi tant d'autres toi ? moi pas ! (et même si ces stats sont "vraies" ce qui serait déjà exceptionnel, ce sont juste des chiffres pondues à partir de la vie des autres ! ce qui, jusqu'à preuve du contraire n'est pas toi ;) ).

 

Au patron : Là c'est cool ça détend l'atmosphère :D Du coup la prochaine fois qu'il te dit ça, négocie une prime de risque :P

 

D'autres questions ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' il ne faut prendre aucun risque dans la vie, tu ne fais rien,  tu ne sors jamais de chez toi, tu ne manges rien,tu ne parles à personne... C'est pas une vie :(! Il faut savoir prendre certains risques pour se faire plaisir! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperMarcot a dit :

Salut, comme tous les jeunes motards, on fait tous face aux mêmes critiques.

Entre ta mère qui te vois déjà mort, ton père qui sait que jouer de la poignée c'est facile, ton frère qui te parle des statistiques et tes potes... ha ba non eux ça va...

À si j'oubliais ton patron qui pense déjà à te remplacer en cas de poste vacant !

Bref vous leur dites quoi pour les rassurer, ou leur clouer le bec ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aux parents : Pas votre problème, je fais ce que je veux

Au frangin : Pas ton problème, je fais ce que je veux

Au patron : Pas ton problème, c'est ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolo-bikeuse a dit :

truffe à roulettes!!! :D

Magique, l'insulte gentille du mois de janvier ! Promis, je la ressortirai dans une DO !  M.E.R.Veilleux !

 

Pour ma part, mon père a eu un accident de moto à ses 18 ans, il lui manque une jambe. Je ne vous raconte pas l'angoisse pour négocier mon premier 2 roues..

Après, à force de temps, ton entourage comprends que tu es super attentif quand tu es en 2 roues, bien que mon père me dit : "Arrête de filmer, tu fais moins attention quand tu as la caméra je suis sûr.." Je pense que c'est un travail long que de faire comprendre que tu ne vas pas mettre ton poignet en équerre à tout bout de champ. 

Et les statistiques sont vraies, c'est pour ça que tu as des fiches à apprendre quand tu passes ton permis, c'est pour te rappeler que tu es pas dans une boite de conserve quand tu es sur ta bécane, et que souvent, l'accident est bien plus grave ! 

 

Il faut juste rouler tranquillement et en sécurité. 

:V: RS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Liotild a dit :

Pour ma part, mon père a eu un accident de moto à ses 18 ans, il lui manque une jambe. Je ne vous raconte pas l'angoisse pour négocier mon premier 2 roues..

Ah oui tu m'étonnes...:wacko: Mais justement ça te rend plus prudent par rapport à d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liotild a dit :

mon père me dit : "Arrête de filmer, tu fais moins attention quand tu as la caméra je suis sûr.."

Cet homme a beau être Marseillais, il n'en pas moins un sage.

À sa place, je pousserais même la prudence et le vice jusqu'à te subtiliser ta clef et tes piles lorsque tu voudras utiliser simultanément moto et caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un signe fort pourrait déjà être de leur montrer l'investissement que tu as fais dans ton équipement complet (si c'est le cas bien sur).

 

Pour les statistiques, expose leur déjà le nombre de cas où les mecs ont picolé ... Déjà normalement ça ne devrait pas t'arriver (enfin j'espère !). Ensuite, insiste sur le fait que ces statistiques englobent tout le monde : les wesh en t-max volé qui essayent d'échapper aux bleus, les minettes en robe sur leur vespa, les jeunes en 50 kitées sans autres équipement qu'un casque tombé 300 fois, ...

 

Après il ne faut pas minimiser à tout prix le risque, au risque justement de te décrédibiliser. Dis leur que tu as conscience que c'est une activité plus dangereuse qu'une autre, et qu'à ce titre tu vas adopter le comportement le plus raisonnable possible. L'idée est de leur dire que tu vas tout faire pour ne pas avoir de gros carton par ta faute. Après il reste le destin, mais là tu n'y peut rien, et comme l'ont dit les autres ça peut t'arriver à moto mais pas que ... 

 

Personnellement je suis dans le même cas que toi (famille inquiète), d'autant que ma femme a perdu sa tante dans un accident de moto de la faute de l'automobiliste en face ... ça n'aide pas. Mais plus le temps passe et moins ils y pensent, car ils voient que je m'équipe au maximum et que je déroule les km sans avoir encore eu de carton. Malgré ça je leur rappel régulièrement que ça finira par arriver, mais je leur dit que tomber ce n'est pas grave, ce qui est grave c'est d'avoir un accident (s'il est important). Je fais ça car je ne veux pas que le jour où je vais prendre une plaque d'huile et que je vais tomber (je touche du bois) ils soient catastrophés et choqués au point que ma pratique de la moto leur soit invivable. 

 

Après tout ceci reste mon avis personnel, mon expérience de la chose. ça dépend vraiment de ton état d'esprit et de ceux de tes proches. Certains argument marcheront plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...