Aller au contenu

Montage Vidéo IPAD PRO


yoyoxx

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je lance un pavé dans la mare mais d'après vous, pouvez vous utiliser un ipad pro pour de l'édition Vidéo??  la réponse ???

 

--> cela va dépendre du rendu que tu souhaite (évidement)

 

L'ipad pro n'est pas réputé pour être une machine de guerre mais sont point positif reste sa rapidité de traitement de l'information. A voir certainement vidéo :

 

 

de comparaison, nous pouvons voir au final une très bonne rapidité de traitement de l'information par la tablette tactile, cependant attention ! Ne vous attendez pas à faire des rendu à la Kikaninac ou bitume avec cette engin car les applications disponibles sur le store de nous permettrons pas de tel extravagances.

 

Ma foie si je devais utiliser un ipad pro pour faire du montage simple (sans gros rendu film ou ajout d'une multitude de choses) alors OUI je choisirais cette outil car :

 

Points positif : 

 

- Rapidité

- Facilité d'utilisation des applications de montage

- Transport (tu peut faire tes montages trankilou ou tu veux, oui oui je sais c'est pareil avec un PC mais pas aussi léger)

- Très peut voir "pas" de latence 

- Prix 

- Batterie

- faire ces miniatures facilement et rapidement (stylet en sup pour 99 euros évidement )

 

Points négatif :

 

- Pas destiné à tous le monde (en fonction du besoin)

- Transportable mais encombrant selon la taille

- Adaptateur carte SD ou USB non fournie (40 euros chacun, vive apple)

- Mémoire (32GB/ 64GB/ 128GB)

 

EN CONCLUSION : 

 

L'ipad pro ne remplacera jamais un ordinateur digne de ce nom mais ces ses performances permettes néanmoins pour débuter dans le montage vidéo des montages "sympa"

 

:V::V::V::V::V::V::V::V::V::V::V::V::V::V::V:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 15 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je trouve qu'on est beaucoup limité en espace de stockage par contre :/

 

Ca oblige à faire du tri, ce qui n'est pas si mal finalement, on garde toujours trop de rush... Il faut découper supprimer, garder le meilleur, sinon on gaspille de l'espace de stockage... C'est valable aussi sur pc/mac, car même si la mémoire n'est plus si chère maintenant, c'est quand même couillon de garder des rush que l'on utilisera jamais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ca oblige à faire du tri, ce qui n'est pas si mal finalement, on garde toujours trop de rush... Il faut découper supprimer, garder le meilleur, sinon on gaspille de l'espace de stockage... C'est valable aussi sur pc/mac, car même si la mémoire n'est plus si chère maintenant, c'est quand même couillon de garder des rush que l'on utilisera jamais... 

C'est sûr, mais perso pour les balades, je préfère tout importer d'un coup et trier sur le logiciel de montage.

Après, la méthode que tu avances se fait d'elle même pour les DO, vu que généralement on coupe/démarre la caméra quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

C'est sûr, mais perso pour les balades, je préfère tout importer d'un coup et trier sur le logiciel de montage.

Après, la méthode que tu avances se fait d'elle même pour les DO, vu que généralement on coupe/démarre la caméra quand il faut.

 

J'aime pô les do...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...