Aller au contenu

Proteger sa moto 50cc pour les wheelings


LeGuedin

Messages recommandés

Salut à tous  :V:

Je commence à m'entraîner un peu aux wheeling avec ma 50cc.

Il paraît que pour apprendre on est obligé de tomber, mais je tiens vraiment à ma moto :unsure:

Je voulais savoir si vous aviez des méthodes pour protéger une 50cc des crashs en wheeling (je voudrais des petites astuces simples, faciles à réaliser et peu couteuses)

Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs connaissances ;) 

Je tiens à dire que je fais très attention, je m'entraîne peut être pas sur des routes fermées mais j'essaye de m'équiper, de ne pas être seul, et de faire attention à ce qu'il y ait aucune voiture aux alentours :)

(C'est mon premier post donc si j'ai fais une erreur, dites le moi ^_^)

Tchous   :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si tu veut vraiment t'amuser a faire des wheelings ect, t'achète une deuxième moto, spécialement pour ça , après tout dépend de ton budget bien sur

mais tu peut trouver des motos jamais immatriculés ou un truc du genre pour pas très cher, après tu vire tout ce que ta pas besoin sur la moto et c'est parti !

une petite 50 type sportive genre aprilia ou autres, t'enlève les carénages tu fou un guidon et ça le fait, par contre petit conseil évite de t'amuser sur route ouverte, déjà pour ta propre sécurité mais aussi pour celles des autres ! en plus vue que tu débute tu risque de pas mal tomber, tu peut toujours trouver un petit parking vide le dimanche et là tu seras tranquille et tu feras chier personne

 

Ride safe l'ami ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des wheelings en 50? c'est pas très amusant :unsure:

Après je pense que tu as fais comme on as tous fait, tu l'as préparer un peu?

Dans ce cas (c'est mon avis et sa n'engage que moi) garde ta moto propre pour la revente et pour éviter de bousiller le travail que tu as fais dessus.

Les wheels tu auras bien le temps d'en faire quand tu auras le gros cube et la ça sera fun ;)

 

En plus de sa quand tu vas changer de moto, il faudra tout réapprendre (la cirette, la force d’accélération de la machine, le comportement...) 

Commence déjà par bouffer du kilomètre, à rouler propre, des traj au scalpel, de l'angle...

Les wheels en 50 tu perds autant de sous que de liquide de refroidissement...

 

Pour répondre vraiment à ta question.... si tu veux la protéger, bah crash bar, flip up, carénage poly, tampons de protection et bon équipement corporel surtout ;) 

 

Aller bon wheel en 6 l'ami :V: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement l'inverse, commence avec ta 50 en la protégeant et en essayant de pas la bousiller, ce sera moins risqué.

 

Tu mets des roulettes de protections sur les axe de roues ou proche si tu peux, des protèges mains en alu et en principe si c'est une mob type SM tu risques plus grand chose si c'est autre chose qu'un SM il faut des crash bars ou crash pads sinon tu détruira tout en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de mettre du téflon sous les cocottes, comme j'avais vu dans une vidéo de Voltor63, ce sera déjà un bon début ^_^

Après pour tout ce qui est crash barre et roulettes de protection, c'est un peu compliquer de bricoler ça sur une 50, voir même impossible, donc je vais essayer de me renseigner, je vous tiens ai courant ;)

Tchous :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeGuedin a dit :

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de mettre du téflon sous les cocottes, comme j'avais vu dans une vidéo de Voltor63, ce sera déjà un bon début ^_^

Après pour tout ce qui est crash barre et roulettes de protection, c'est un peu compliquer de bricoler ça sur une 50, voir même impossible, donc je vais essayer de me renseigner, je vous tiens ai courant ;)

Tchous :V:

 

c'est pour ça aussi qu'en 50cc ça vaux pas trop le coup...

Mais tiens nous au courent et bon courage pour tes entraînements alors.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...