Aller au contenu

Quelle moto après le A1 ?


ChopLeBitume

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Roulant jusqu'à présent en SuperMotard dans les champs et les bois, et seulement en petite cylindrée sur la route je me suis décidé à commencer le permis A1..

J'ai donc décidé de créer ce topic pour trouver LA 125cc de mes rèves.

 

Donc si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur..

 

Mes critères :

 

- Pas de SuperMotard et de Sportive

- J'aime bien les Trail & Roadster

- Un minimum de puissance (Je l'utiliserai pour me rendre au travail, donc ayant la VR, je doit monter à 110Km/h..)

 

Un exemple des moto que j'ai pu trouver sur leboncoin près de chez moi :

 

Honda NSR

Honda CBR

Yamaha YBR

Daelim rodwin

Honda transcity

Hymco quannon

 

Merci de vos réponses et a bientot :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, floflo a dit :

Salut 

 

Tu a budget spécifique ? 

Sinon en roadster tu as de nombreux choix comme la MT 125 ou la honda cb125 ou ybr 125 de chez yamaha qui équipe pas mal d'auto-école 

 

Etant donné que je n'ai pas de frais (Nourriture ou loyer) je peux y mettre à peu près 1000-1200 euro..

YBR tu parle de celle-ci ?

 

Au niveau de ma moto-école, mon moniteur m'a dit qu'on roule en MT de chez Yamaha.

 

Après mon moniteur m'a conseillé de ne pas acheter neuf pour "débuter" (Débuter avec le permis car je roulais déjà en supermot' dans les champs/foret..)

 

Merci de ton aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne auto ecole avait des YBR de 2016 ( si je dis pas de connerie l'avant ainsi que le reservoir sont different sur celle de 2015 et 2016)

Oui ton moniteur a raison privilégie une occasion, histoire de te faire la main dessus et dans la plupart des cas ton assurance coutera aussi moins chère:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, floflo a dit :

Mon ancienne auto ecole avait des YBR de 2016 ( si je dis pas de connerie l'avant ainsi que le reservoir sont different sur celle de 2015 et 2016)

Oui ton moniteur a raison privilégie une occasion, histoire de te faire la main dessus et dans la plupart des cas ton assurance coutera aussi moins chère:)

 

La YBR m'interesse niveau design (et surtout prix OMG, sa vaut presque rien)

Aurait tu quelques infos ?

Vitesse max en full origine ?

Le bruit fait pas trop "50cc kékétuning" comme beaucoup de 125 ?

 

Merci encore :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas de sportive, mais en premières de cites les Honda NSR et CBR.

Un peu contradictoire. :D

 

 

Il y a 19 heures, ChopLeBitume a dit :

Aurait tu quelques infos ?

Vitesse max en full origine ?

Le bruit fait pas trop "50cc kékétuning" comme beaucoup de 125 ?

 

En pratique ça monte à 90-100 km/h, voir un peu plus suivant ton poids et les condition.

Allez si tu n’es pas lourd, tu peux peut-être atteindre 130 en descente avec le vent dans le dos.

En ajoutant une dent au PSB y a moyen d’aller plus vite, mais la moto étant déjà un veau c’est pas du tout un truc que je conseillerais.

 

Avec un moteur 4 temps de 10 ch faut pas s’attendre à de supers perf’, et y a pas grand chose à faire pour améliorer ça.

C’est une moto tout ce qu’il y a de plus utilitaire qui consomme que dal. (-:

J’ai passé le A1 là dessus. J’étais obligé de pousser la machine à fond pour pouvoir atteindre les 50 km/h avant le slalom.

 

Par contre niveau maniabilité… on en fait ce qu’on veut ! \o/

Elle est légère, basse, pas violente, et permissive. Quand on est habitué aux 2t de même cylindrée, elle paraît juste trop facile à emmener.

 

La faible puissance et la boîte courte en font une machine pas du tout fait pour les grandes vitesses.

C’est juste une petite moto agréable en ville, et sympa sur routes sinueuses ; je ne me risquerais pas sur voies rapides avec.

 

Qu’est-ce que tu appelles « kékétuning » ?

Elle a un ronronnement discret. ^^

 

 

 

Pour la vitesse max’, les 125 4t monocylindre actuels plafonnent en général vers les 110-120 km/h max. Autant dire qu’en dehors des départementales on est toujours à fond si on veut rester à la vitesse max autorisée…

En touchant à la transmission il y a moyen d’un peu plus, mais ça implique de perdre en vivacité, ce qui n’est pas forcément gage de sécurité quand on veut s’insérer dans un traffic.

 

Par contre la NSR que tu a cité est une sportive, mais ça monte bien au dessus des vitesses légales… de mémoire ça doit taper dans les 150km/h une fois débridée (pour la piste, bien entendu), ce qui est suffisant pour une les nationales à 110 (roooh mais taggle, on a dit pour piste !) sans être tout le temps à fond.

Par contre niveau conso, ça peut aller du tiers en plus à plus du double, par rapport aux sages 4t.

À noter aussi que c’est bien plus nerveux, et pas forcément à mettre entre les mains du débutant. Et tant qu’à faire moins confortable autant à l’utilisation que pour les petites fesses du pilote. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zouz a dit :

Pourquoi pas une honda Varadero ? C'est un trail plutôt puissant pour une 125. 

En tout cas j'ai un pote qui l'avait avant de passer le Gros cube, et franchement j'étais étonné de la vitesse qu'il prenait. 

 

Plutot puissant !? :P 

 

Il fait des 15ch standard donc rien de plus, et c'est assez lourd. Avec mon mètre 90 et mes 88kg le truc était bien poussif... Comparée à une yzf ou une duke 125, la vitesse de pointe est plus faible. En revanche c'est très confortable d'origine et c'est du genre très fiable, parfait pour enchaîner des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Animal a dit :

 

Plutot puissant !? :P 

 

Il fait des 15ch standard donc rien de plus, et c'est assez lourd. Avec mon mètre 90 et mes 88kg le truc était bien poussif... Comparée à une yzf ou une duke 125, la vitesse de pointe est plus faible. En revanche c'est très confortable d'origine et c'est du genre très fiable, parfait pour enchaîner des bornes.

Bah c'est vrai que comme il disait qu'il était ouvert au trail, qu'il voulait aller au boulot tous les jours, la varadero est pas mal. Elle est relativement puissante, par rapport à un Yam TW, une CBF ou autre .. Et du coup confortable pour faire des bornes. Après c'est sur, il ne va pas faire le 0 à 100 en 3 secondes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas de sportive, mais en premières de cites les Honda NSR et CBR.

Un peu contradictoire. [emoji3]

 

 

 

En pratique ça monte à 90-100 km/h, voir un peu plus suivant ton poids et les condition.

Allez si tu n’es pas lourd, tu peux peut-être atteindre 130 en descente avec le vent dans le dos.

En ajoutant une dent au PSB y a moyen d’aller plus vite, mais la moto étant déjà un veau c’est pas du tout un truc que je conseillerais.

 

Avec un moteur 4 temps de 10 ch faut pas s’attendre à de supers perf’, et y a pas grand chose à faire pour améliorer ça.

C’est une moto tout ce qu’il y a de plus utilitaire qui consomme que dal. (-:

J’ai passé le A1 là dessus. J’étais obligé de pousser la machine à fond pour pouvoir atteindre les 50 km/h avant le slalom.

 

Par contre niveau maniabilité… on en fait ce qu’on veut ! \o/

Elle est légère, basse, pas violente, et permissive. Quand on est habitué aux 2t de même cylindrée, elle paraît juste trop facile à emmener.

 

La faible puissance et la boîte courte en font une machine pas du tout fait pour les grandes vitesses.

C’est juste une petite moto agréable en ville, et sympa sur routes sinueuses ; je ne me risquerais pas sur voies rapides avec.

 

Qu’est-ce que tu appelles « kékétuning » ?

Elle a un ronronnement discret. ^^

 

 

 

Pour la vitesse max’, les 125 4t monocylindre actuels plafonnent en général vers les 110-120 km/h max. Autant dire qu’en dehors des départementales on est toujours à fond si on veut rester à la vitesse max autorisée…

En touchant à la transmission il y a moyen d’un peu plus, mais ça implique de perdre en vivacité, ce qui n’est pas forcément gage de sécurité quand on veut s’insérer dans un traffic.

 

Par contre la NSR que tu a cité est une sportive, mais ça monte bien au dessus des vitesses légales… de mémoire ça doit taper dans les 150km/h une fois débridée (pour la piste, bien entendu), ce qui est suffisant pour une les nationales à 110 (roooh mais taggle, on a dit pour piste !) sans être tout le temps à fond.

Par contre niveau conso, ça peut aller du tiers en plus à plus du double, par rapport aux sages 4t.

À noter aussi que c’est bien plus nerveux, et pas forcément à mettre entre les mains du débutant. Et tant qu’à faire moins confortable autant à l’utilisation que pour les petites fesses du pilote. (-;

 

J'ai juste mit les première occasion pas trop cher sur le bon coin, merci pour ses précisions :)

Envoyé de mon L-EMENT401 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutot puissant !? [emoji14] 

 

Il fait des 15ch standard donc rien de plus, et c'est assez lourd. Avec mon mètre 90 et mes 88kg le truc était bien poussif... Comparée à une yzf ou une duke 125, la vitesse de pointe est plus faible. En revanche c'est très confortable d'origine et c'est du genre très fiable, parfait pour enchaîner des bornes.

Après tant que je monte à 90-100 Km/h, sa me convient y'a juste 13 Km jusqu'à mon travail..

PS : 1M74 pour 65Kg, je suis pas lourd donc sa modifie pas la vitesse je pense [emoji14]

Envoyé de mon L-EMENT401 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ChopLeBitume a dit :

Après tant que je monte à 90-100 Km/h, sa me convient y'a juste 13 Km jusqu'à mon travail..

PS : 1M74 pour 65Kg, je suis pas lourd donc sa modifie pas la vitesse je pense emoji14.png

Envoyé de mon L-EMENT401 en utilisant Tapatalk

Mon pote qui en avait une, qui devait être a peu près du même gabarit que toi, montait à 130 sur l'autoroute sans trop de problème.

Après c'est vrai qu'elle est assez lourde et grosse pour une 125. Mais elle se rapproche plus d'une "vrai" moto je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui en avait une, qui devait être a peu près du même gabarit que toi, montait à 130 sur l'autoroute sans trop de problème.

Après c'est vrai qu'elle est assez lourde et grosse pour une 125. Mais elle se rapproche plus d'une "vrai" moto je trouve

Merci de tes précisions, je vais voir sa [emoji111][emoji3]

Envoyé de mon L-EMENT401 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chop.

En 125, Hyosung en fait des pas mal (je crois que c'est une marque Coréenne, mais ptêt de Taïwan, à vérifier).

Les monos sont des 4 soupapes (un trail à gros boudins comme les Van-Van).

Et un bicylindre en V (refroidissement air et huile).

Y a aussi la Yam TDR (sorte de mini-TDM), longtemps la 125 avec le plus de patate car 2 temps refroidi par eau (mais attention en occase elles sont souvent usées).

Sinon, pour 1300€, tu peux avoir une Keeway super basique neuve.

A priori, la plus sympa des 125 dans cette catégorie, c'est la Varadéro, mais neuve, elle peut approcher les 6000€ (c'est un scandale !).

En roadster, tu as aussi la Sym basique (modèle XS je crois ?) qui (d'après ce qu'on en lit) est un peu mieux que l'YBR et ça se trouve à 1000€ avec moins de 5.000 bornes.

Allez zou, bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ChopLeBitume a dit :

Dur d'essayer, chez moi les jeunes motard prennent tous des MT ou autres bécane neuve emoji57.png

 

 

Sur leboncoin il y en a en Mozelle ;) 

Sinon je viens de penser, ce n'est peut être pas dans le style que tu recherche, mais il y a aussi la honda shadow qui avance pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...