Aller au contenu

Bien être vu en interfile


wazer94

Messages recommandés

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wazer94 a dit :

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

 

Warning avec tes clignos, tout ce qui peut ressembler à des feux de pompiers ou forces de l'ordre est interdit... et pour être aussi conducteur de bagnole en embouteillages, ca ne sert pas à grand chose, la plus part du temps les véhicules situés derrière cachent la vue... Il faut rouler prudemment à vitesse raisonnable et être prêt à freiner fort à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dommage que ce soit interdit je pense que ça aurait pu en alerter certains de voir une lumière qui interpelle. Je roule rarement en voiture mais je sais que les angles morts sont omniprésents ...

Je mets mes warnings mais bon, faut encore que le mec regarde dans le retro ! et force pas le passage ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wazer94 a dit :

Bon ben dommage que ce soit interdit je pense que ça aurait pu en alerter certains de voir une lumière qui interpelle. Je roule rarement en voiture mais je sais que les angles morts sont omniprésents ...

Je mets mes warnings mais bon, faut encore que le mec regarde dans le retro ! et force pas le passage ahah

 

Il ne risque pas de te forcer le passage vu que tu es sensé t'arrêter pour le laisser passer car tu n'est pas prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wazer94 a dit :

Vu que l'interfile est autorisé, notamment sur le périph, si le mec te vois arriver et qu'il décide quand même de passer,  j'appelle ça forcer le passage

 

Meme autorisé tu n'est pas prioritaire, et va prouver qu'il t'a vu... il faut arrêter de croire que vous avez tout les droits en interfile les gars ! D'autant plus que lui n'a jamais été sensibilisé à l'interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, mon tel ne connaît pas le mot "interfile" [emoji14] 

M'en doutais.

Et pour les warnings en interfile, je rappelle que c'est interdit dans les zones de tests, seul le cligno gauche est autorisé.

Si t'es chaud tu peux monter des phares additionnels genre anti brouillard, mais si t'es pas en trail, ça va moins bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont clairement définies ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

 

Comme l'a très justement indiqué @EldaRider, seul le cligno gauche est autorisé (et obligatoire). Les warnings/plein phare/feu de brouillard etc... sont tous interdit dans un cas normal de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Les règles sont clairement définies ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

 

Comme l'a très justement indiqué @EldaRider, seul le cligno gauche est autorisé (et obligatoire). Les warnings/plein phare/feu de brouillard etc... sont tous interdit dans un cas normal de circulation.

 

Merci, merci. B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai vu un mec en 1200GS qui avait des tout petits éclairages additionnels à LED qui "flashaient" assez rapidement. Je peux vous dire que ça le rendait hyper visible. Après ça reste illégal bien sur. Je crois que @qwerty julien avait fait une vidéo où il avait croisé un mec qui avait ce type d’éclairage. Mais en Belgique la législation est peut-être différente.

 

[EDIT] : j'ai retrouvé, c'est ici : 

 

 

 

Je pense qu'une première solution est de s'équiper d'ampoules LED. Ce n'est pas donné et c'est également interdit officiellement d'en mettre si tu moto n'est pas prévue pour, mais franchement ça change vraiment ta visibilité ... Quand je suis en interfile je vois les motards équipés de LED de bien plus loin.

 

Reste également les phares additionnels comme l'a dit @EldaRider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

La semaine dernière j'ai vu un mec en 1200GS qui avait des tout petits éclairages additionnels à LED qui "flashaient" assez rapidement. Je peux vous dire que ça le rendait hyper visible. Après ça reste illégal bien sur. Je crois que @qwerty julien avait fait une vidéo où il avait croisé un mec qui avait ce type d’éclairage. Mais en Belgique la législation est peut-être différente.

 

Je pense qu'une première solution est de s'équiper d'ampoules LED. Ce n'est pas donné et c'est également interdit officiellement d'en mettre si tu moto n'est pas prévue pour, mais franchement ça change vraiment ta visibilité ... Quand je suis en interfile je vois les motards équipés de LED de bien plus loin.

 

Reste également les phares additionnels comme l'a dit @EldaRider

 

 

Les phares additionnels sont tout autant interdits que les feux LED (mais les miens arrivent bientôt :D ) et puis il faut se dire que les gens nous vois relativement souvent car ça m'arrive souvent de croiser des conducteurs qui s'apprêtent à changer de file et qui s'arrêtent net en me voyant arriver. Ceux qui ne nous vois pas sont uniquement ceux qui ne tournent pas la tête et ça, tu pourrais te balader avec une guirlande électrique autour de toi avec des néons sur ta bécane, ça ne changera pas le résultat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Une fois installés et avec quelque temps d'utilisation ton retour m'intéresse car je me tâte. Tu as pris quelle référence ? 

 

Du AliExpress avec de bons retours. :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah mais tu as pris des ampoules LED je pensais que tu avais pris des phares additionnels. 

La vache elles sont vraiment pas chères ces ampoules ! Quand tu vois le pris des technoglobe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Ah mais tu as pris des ampoules LED je pensais que tu avais pris des phares additionnels. 

La vache elles sont vraiment pas chères ces ampoules ! Quand tu vois le pris des technoglobe 

 

Non, je ne mettrais pas de phares additionnels sur ma CBR. :D

 

Oui et en comparant la TG "classique" avec celle que j'ai pris, la TG fait cheap. :lol:

Surtout que c'est une paire d'ampoule sur AliExpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

 

Non, je ne mettrais pas de phares additionnels sur ma CBR. :D

 

Oui et en comparant la TG "classique" avec celle que j'ai pris, la TG fait cheap. :lol:

Surtout que c'est une paire d'ampoule sur AliExpress.

 

13€ l'ampoule y'a rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wazer94 a dit :

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

 

Alors deja avant de commencer je vais faire une mise au point. c'est pas toujours la faute des automobilistes.

Depuis qu'on me l'a dit quand je passais mon permis, un conducteur ne passe pas sa vie a regarder dans le retro donc en interfile il ne faut pas avoir trop d'ecart de vitesse.

si un mec decalle juste devant toi et qu'il a regardé 2 seconde avant dans le retro, demande toi dabord ou tu etais 2sec avant, est-ce qu'il pouvait reellement te voir.

 

Bref, moi perso je suis en plein phare, warning et je me focus sur les retros, si je vois un mec au telephone, en train de jouer avec sa radio ou en train de parler/regarder la personne a coté de lui, je ralentis grave. je prefere etre trop prudent que pas assez (en interfile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

Bref, moi perso je suis en plein phare, warning et je me focus sur les retros, si je vois un mec au telephone, en train de jouer avec sa radio ou en train de parler/regarder la personne a coté de lui, je ralentis grave. je prefere etre trop prudent que pas assez (en interfile)

Rien ne le justifie ! Perso je n'aimerais pas me prendre des pleins phares dans la tronche sous prétexte que le mec a décidé de faire de l'interfile...

 

Les pleins phares ne sont a utiliser que s'il fait nuit, que la chaussé n'est pas éclairé et qu'il y a personne en face de soi. Et uniquement dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que j'ai pas envie de mourrir et que je prefere etre vu pour moi ca le justifie amplement :D

juste expliquer un peu plus, interfile = entre 2 files de voiture, donc je n'ebloui pas les gens qui arrive en face.

sinon on parlerait de remonté de file.

 

Je le fais pas systematiquement, je le fais lorsque j'estime que le risque est tres elevé. (oui cest subjectif je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...