Aller au contenu

Bien être vu en interfile


wazer94

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Ah j'étais passé à côté de ça merci. C'est impressionnant la différence sur les photos !

 

Tu sens un changement en interfile du coup ?

 

J'ai pas encore fait d'interfile depuis que je l'ai montée. Je l'ai juste testée de nuit sur rocade éclairée/non éclairée et de jour. Ça n'éblouit pas, déjà. C'est pas aussi balaise que du Xenon mais ça éclaire un poil mieux que mon halogène et la couleur est plus "visible" vu que c'est un blanc vraiment pur. Le test ultime serait de tester en campagne avec quelques courbe la nuit, pour voir ce que ça donne sur les côtés (mais un peu la flemme de me taper X bornes juste pour ça :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pas encore fait d'interfile depuis que je l'ai montée. Je l'ai juste testée de nuit sur rocade éclairée/non éclairée et de jour. Ça n'éblouit pas, déjà. C'est pas aussi balaise que du Xenon mais ça éclaire un poil mieux que mon halogène et la couleur est plus "visible" vu que c'est un blanc vraiment pur. Le test ultime serait de tester en campagne avec quelques courbe la nuit, pour voir ce que ça donne sur les côtés (mais un peu la flemme de me taper X bornes juste pour ça :D).

 

Je te remercie. ça me tente de plus en plus, faut juste que je regarde si ça va passer avec le cache poussière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

 

Je te remercie. ça me tente de plus en plus, faut juste que je regarde si ça va passer avec le cache poussière ... 

 

Avec suffisamment d'acharnement ça devrait passer, surtout si l'arrière de ton phare est plus accessible que sur la mienne. Il reste plus qu'à voir dans le temps comment ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Avec suffisamment d'acharnement ça devrait passer, surtout si l'arrière de ton phare est plus accessible que sur la mienne. Il reste plus qu'à voir dans le temps comment ça tient.

 

Je vais regarder ça. La tenue dans le temps vu le prix, si ça tient 1 an ou 2 je pense que c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Je vais regarder ça. La tenue dans le temps vu le prix, si ça tient 1 an ou 2 je pense que c'est acceptable.

 

Bah tu m'étonnes, car la paire à 25€ balles c'est aussi cher que des Philips XtremVision qui tiennent quelques centaines d'heures alors que les LED sont données pour plusieurs milliers d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien grosse déception, j'ai commandé les même ampoules que toi @EldaRider mais impossible de les installer :( :

  • Déjà trop galère de fixer l'ampoule (pas de place, il aurait fallu que je démonte toute le bloc phare alors que j'avais déjà enlevé une bonne partie des carénages). J'ai tout tenté en vain car le système d'accroche passe par dessus les deux connexion de l'ampoule. Hors avec le ventilo ça passe plus ... 
     
  • En plus le transfo ne rentre pas derrière le cache poussière. Il aurait donc fallu que je perce celui-ci, mais je n'avais pas trop envie. 

Du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment. Au dessus de mes humbles compétences d'adapter tout ça ... Suis bien déçu par contre car en main elles ont l'air vraiment robustes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Bon et bien grosse déception, j'ai commandé les même ampoules que toi @EldaRider mais impossible de les installer :( :

  • Déjà trop galère de fixer l'ampoule (pas de place, il aurait fallu que je démonte toute le bloc phare alors que j'avais déjà enlevé une bonne partie des carénages). J'ai tout tenté en vain car le système d'accroche passe par dessus les deux connexion de l'ampoule. Hors avec le ventilo ça passe plus ... 
     
  • En plus le transfo ne rentre pas derrière le cache poussière. Il aurait donc fallu que je perce celui-ci, mais je n'avais pas trop envie. 

Du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment. Au dessus de mes humbles compétences d'adapter tout ça ... Suis bien déçu par contre car en main elles ont l'air vraiment robustes ...

 

Oh merde ! Qu'est ce que tu appelles le transfo' ? Le petite rectangle en alu ? Tu peux le fixé n'importe où avec des colliers. T'as quoi déjà comme brêle ? Personne peut essayer de te filer un coup de main dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Qu'est ce que tu appelles le transfo' ? Le petite rectangle en alu ?

 

ouai :D #BrelleEnElec

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Tu peux le fixé n'importe où avec des colliers. T'as quoi déjà comme brêle ?

 

Une Versys 650. Ouai je sais mais du coup s'il rentre pas derrière le cache poussière suis obligé de percer celui-ci pour faire passer le fil et je suis pas hyper chaud ... S'il y a un cache poussière j'imagine que c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tovvi a dit :

 

ouai :D #BrelleEnElec

 

C'est le machin qui sert à ne pas avoir d'erreur électronique (vu que la puissance d'une LED est bien plus faible qu'une halogène). T'as pas besoin de la passer dans quoi que ce soit, juste de le fixer n'importe où (mais stable) avec des rislans.

 

Citation

Une Versys 650. Ouai je sais mais du coup s'il rentre pas derrière le cache poussière suis obligé de percer celui-ci pour faire passer le fil et je suis pas hyper chaud ... S'il y a un cache poussière j'imagine que c'est pas pour rien.

 

On est d'accord que ton cache poussière il ressemble à ça c7d4d664-47f5-64d6-9dab-0da6949cecc0.jpg

 

Donc le fil il sort par le trou et pareil pour le radiateur.

 

 

Pour t'aider :

https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=53&t=53309&start=125

 

http://silverwing-france.forumactif.org/t118-xenon-veilleuses-led

 

mini_15041612164416271413175371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon cache poussière n'est pas fait comme celà : 

 

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/VERSYS_650_ABS/KLE650FGF/2016/OPTIQUES/4593/G_06.html

 

Ce qu'il en ressort globalement c'est que c'est tous ceux qui les ont installé l'ont fait en mode bidouille et confirment que ce n'est pas plug&play. Il faut retordre le ressort, couper le cache poussière pour faire le trou etc ... j'ai pas envie de me lancer là dedans car je l'ai fait sur le xmax et à force de bidouiller au final tu est obligé de démonter/remonter tous les 4 matins ... 

Tant pis je vais rester en alerte sur le sujet pour voir si certains trouvent des solutions plus simples ou si des produits moins volumineux sortent (j'en doute à court termes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Non mon cache poussière n'est pas fait comme celà : 

 

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/VERSYS_650_ABS/KLE650FGF/2016/OPTIQUES/4593/G_06.html

 

Ce qu'il en ressort globalement c'est que c'est tous ceux qui les ont installé l'ont fait en mode bidouille et confirment que ce n'est pas plug&play. Il faut retordre le ressort, couper le cache poussière pour faire le trou etc ... j'ai pas envie de me lancer là dedans car je l'ai fait sur le xmax et à force de bidouiller au final tu est obligé de démonter/remonter tous les 4 matins ... 

Tant pis je vais rester en alerte sur le sujet pour voir si certains trouvent des solutions plus simples ou si des produits moins volumineux sortent (j'en doute à court termes).

 

Ceux qui ont fait comme ça sont des bucherons, j'ai réussi à le faire sur le mien en forçant certes, mais sans rien couper. En moins volumineux t'as les ampoules avec dissipateurs "mous"  que tu écartes comme tu veux, comme ça : 

 

captur12.jpg

 

T'as une photo de ton cache poussière ? Car j'ai du mal à voir ce que ça donne en vrai d'après les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

 

J'en ai pas sous le coude et je n'en trouve pas sur le net mais j'essayerais de te faire ça.

 

Okay, essaye de voir si des mecs sur le net ont réussi à installer des phares LED proprement sur ta bécane ou kawa en général car j'imagine que le cache poussière est similaire aux autres modèles. Ou essaye peut etre de voir si des caches poussières avec une forme différente (d'autre marque) pourrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...