Aller au contenu

Bien être vu en interfile


wazer94

Messages recommandés

Euh le plein phare c'est contre productif, tu éblouis ceux qui justement regardent ton rétro et donc sont incapable de jauger ton allure. Même quand tu te fais suivre en interfile par un mec en plein phare, j'peux te dire que t'as qu'une envie c'est de lui mettre un taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte que tu estimes que tu prends des risques, tu emmerdes les autres avec tes pleins phares.

Le tout de manière tout à fait illégal puisque à la fois l'interfile, et à la fois l'utilisation des pleins phares sont interdit... Je trouve ça super gonflé !

 

Tu m'aurais dis : "je vais aller raquetter la ptite vieille, je vais quand même prendre un flingue pour me défendre au cas où elle me taperait avec son sac". Ca m'aurait fait le même effet !

 

edit : et après on s'étonne d'être mal vu de la part des autres usagé de la route, avec ce genre de comportement c'est bien normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis cest vrai la nuit, mais de maniere generale. et dsl si j'ai mal interpreté mais de jours donc, tu n'eblouie plus.

Bref perso je sais ou je le fais et quand je le fais, sortie du bureau, ils sont tous a l'arret sur leur telephone, tkt que je les eblouie pas, y en a tu arrives a leur niveau ils ne t'ont toujours pas vu.

 

Donc au pire si le gars n'arrive pas a estimer ma vitesse je sais qu'il m a vu. au pire chacun fait ce qu'il veut, vous m;'enleverai pas de l'idée que pour etre vu les plein phare ca marche.

la question ne porte pas sur qu'elle est le meilleur moyen pour que les automobilistes estiment ma vitesse ou autre. donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non, tu éblouies avec les feux de route, y compris en plein jours...

 

Le 11/1/2017 à 10:52, EldaRider a dit :

 

Tout dépend de ton département.

Pour les feux de route de jour ou en croisant des gens, c'est partout !

Pour l'interfile, il y a quelque rares endroits où c'est autorisé. Et à ma connaissance, Antibes ne fait pas parti du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ecoute oui sous pretexte de vouloir rester en vie oui j'enfrein la loi.

ta comparaison avec petite vieille est debile, ca va pas me permettre de rester en vie.

 

Aller salut je pense avoir dit a la personne qui a ouvert le sujet mon point de vue. on est pas ici pour trouver la seul est unique bonne reponse. on est pas obligé d'etre daccord, il pause une question je donne ma reponse, basta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Pour les feux de route de jours où en croisant des gens, c'est partout !

Pour l'interfile, il y a quelque rares endroits où c'est autorisé. Et à ma connaissance, Antibes ne fait pas parti du lot.

 

J'ai jamais dit que le feu de route était autorisé en interfile dans les départements concernés...

 

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

ce que tu dis cest vrai la nuit, mais de maniere generale. et dsl si j'ai mal interpreté mais de jours donc, tu n'eblouie plus.

 

Comme je l'ai dis plus haut, même si toi tu éclaires plus, ça fera pas tourner la tête au mec sur son téléphone. ;)

Et quand je parlais d'éblouissement de la part des mecs en interfile derrière moi, j'incluais également les trajets de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

ba ecoute oui sous pretexte de vouloir rester en vie oui j'enfrein la loi.

Ou alors tu restes dans ta file comme la loi t'y oblige... Tu prendras aucun risque... Et tu respectera la loi, et les autres usagers de la route !

Et pour les lieux des expérimentations, c'est pas en mettant nos pleins phares dans la tronche des gens que ça sera légalisé partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas spécialement accabler @Ptilu06 car il est loin d'être le seul à faire ça (j'ai notamment repéré ça sur certaines vidéos de l'ami @Walane), mais j'avoue que je trouve ça pas top. J'avais un mec derrière moi il y a pas longtemps avec ces pleins phares en interfile de jour et j'étais pas à l'aise, car je ne savais pas s'il était à 50m ou 10m de moi. ça m'éblouissait vraiment ... 

 

Pour le coup je trouve que la LED c'est un bon compromis ... C'est puissant sans être non plus irregardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aveugler ou finir sous les roues ? heu aveugler.  klaxonner ou finir sous les roues, heu  klaxonner ! En gros,  je préfère me faire voir  dans tout les cas :D après c"est interdit le klaxon sauf en cas de danger ... rupter avec la moto est aussi interdit surtout si y'a pas de chicane ... en gros , si vous voulez , bas faut rester derrière la voiture ou l'autre solution plus sortir la moto et rester chez sois :D.

 

 

 

quand je fais de l'interfile , j'ai tendance a regarder partout :D  puis si je vois que la personne ne veut pas , bas j'attend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wis a dit :

Pour les LED il suffit juste d'avoir le truc de dissipateur de chaleur et très souvent c'est fourni avec.

Le dissipateur, c’est juste pour pas que la loupiotte crame prématurément.

C’est que ça chauffe pas mal ces bêtes-là, au point que certaines sont carrément ventilées.

 

 

 

il y a 28 minutes, Clemfarfar a dit :

bas autant mieux rester chez sois ,  car un rien peut aveugler ...  Même les Fash des radars ... 

Ils aveuglent quand même moins longtemps.

Et s’ils aveuglent trop, de toute façon on risque de ne plus pouvoir être aveuglé faute de permis. (-;

 

 

 

Plus sérieusement, mettez votre meule tout feux déployés dans le noir derrière votre caisse, là où on pratique l’interfile (ou pas, mais pas dans l’angle mort… le but est de voir la moto :D ), et asseyez-vous derrière le volant.

Si vous voyez autre chose dans vos rétroviseurs qu’un gros halo blanc retournez la moto : c’est que vous voyez le feu arrière. (-: 0

Sinon c’est cool pour les autres (mais pas pour vous… vous devez pas voir grand chose la nuit). \o/

 

Et tant qu’à faire, vous pouvez même en profitez pour vérifier que les feux soient bien réglés.

Pour la petite histoire quand j’ai eu le CB je ne voyais quasiment rien de nuit, du coup je ne roulais qu’en feu de croisement. Et pour cause : le mec d’avant l’avait trop orienté vers le haut (ou alors c’était moi et j’m’en rappelle pas XD), ce qui faisait que le plein phare n’éclairait pas la route, et que le feu de croisement était pile dans la tronche des voitures croisées. C’est sûr que je devais être bien repérable… mais ça devait pas être bien vu. \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de civisme de base et de partage de la route... Vu le nombre de personnes qui se plaignent des automobilistes chez les motards, autant essayer de ne pas être trop bête et de ne pas penser qu'à nous. Voire et etre vu à moto c'est bien, mais si après vous avoir vu le mec ne voit plus rien, c'est idiot. De toute façon, comme dit plus haut, en interfile la portée de vos phare est en générale diminuée par les voitures qui ne sont pas alignées parfaitement, les virages, etc...

 

Essayez juste de ne pas penser qu'à vous et ainsi d'être aussi bête que ce caisseux qui se croit seul sur la route tellement il est confiné dans sa cage de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Beaucoup de gens ne sont pas sensibilisé aux dangers de la moto et on même un a priori négatif sur les motards. En rajouter une couche en leur mettant les pleins phares dans la gueule est a mon sens, contre productif. 

On te crame les yeux une fois, deux fois, trois fois, la 4 eme tu regardes pas... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...