Aller au contenu

Permis A2 ou quand kyra pique la couleur aux schtroumpfs


kyra

Messages recommandés

Yop tout le monde !

 

Alors voilà on y arrive tout doucement - samedi 14 évaluation de 8h à 10h et comme la kyra elle était jamais montée sur une moto même pas en qualité de gros sac de sable - elle a eu la chance d'avoir un super pote qui a accepté de l'initier (à la moto !!^^) sur son propre engin et un grand merci à lui :D

Bien sûr, si j'ai piqué la couleur aux schtroumpfs et ben c'est tout simplement parce que je me suis retrouvée au sol 3 fois et qu'étant à peine un peu plus grande qu'un nain de jardin, me suis fracassée les mollets à coup de repose-pieds. Aussi je collectionne les bleus mais c'est pour la bonne cause et je me sens plus détendue et plus confiante pour mon rdv du 14 et après bah ma foi j'aurais plus qu'à attaquer le code - ça me fout un peu les boules - mais c'est un passage obligé alors je m'y soumets de bon mauvais gré ;-)

 

A bientôt ! et maintenant je vais aller vous lire, parce que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum (rhoooooo pas bien ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

L'apprentissage peut être long et fastidieux surtout en étant plus "âgé", pas tapé, c'est juste un constat des heures passés en moto école, BSR, permis 125, A2 puis A. J'ai été faire une ballade ce week-end avec mon beau père, il n'osait pas attaquer les virages. En s'arrêtant, il m'a dit qu'avec la maturité (enfin 52 ans quoi), il avait tout simplement beaucoup plus d’appréhension qu'à une époque de folle jeunesse... Normal vous me direz. 

 

Cependant, j'ai une question pour toi, pourquoi le permis A2, j'ai vu dans ta présentation que tu as plus de 25 ans ?

 

En tout cas, courage ! Le meilleur reste à venir :) 

 

:V: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Filles et les Gars

A 49 ans, j'ai passé le code et le permis A2 en moins de 3 mois: j'avais trop envie de ce permis A2 (en fait, du A dans 2 ans), que je me suis "explosé" dans tous les sens du terme: plateau et conduite eu du premier coup en moins de 2 mois - il faut avoir la motiv' et ça le fait.

- passer le code: c'est très chiant mais c'est tout de même très bien de revoir tout ce qu'on devrait faire "pour de vrai dans les livres"

- plateau lent/rapide: faut travailler, s'entrainer, comprendre ce qu'il faut faire et ça le fait

- conduite sur route: faut rester concentrer et ça se passe bien

 

c'est pas facile mais faut s'accrocher!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kyra a dit :

Aussi je collectionne les bleus mais c'est pour la bonne cause et je me sens plus détendue et plus confiante pour mon rdv du 14 et après bah ma foi j'aurais plus qu'à attaquer le code - ça me fout un peu les boules - mais c'est un passage obligé alors je m'y soumets de bon mauvais gré ;-)

Comment ça attaquer ? T’as pas encore commencé ?

Pas bieeeeen, bouuuuuh, honte à toi ! d-:

 

Allez, allez… on chope du sessions de code et on s’y met presto. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kyra a dit :

comme la kyra elle était jamais montée sur une moto même pas en qualité de gros sac de sable - elle a eu la chance d'avoir un super pote qui a accepté de l'initier (à la moto !!^^) sur son propre engin et un grand merci à lui :D

Cool ça! :lol: (moi j'avais... mon vélo!)

Les bleus je m'en suis pris pas mal aussi... surtout à droite, va savoir pourquoi (peu-être parce que je suis gauchère :P)

 

T'inquiète, ça va aller puisque tu as l'air super motivée! ;)

Bon OK là tu vois la vie en "bleus", mais plus tard tu verras la vie en rose!!! :wub:motooooo

:D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop everybody !

 

Bon bah pas de bol ... c'est quoi ce temps de m ... qui a mis du blanc tout brillant sur la chaussée ce matin ?!!   :-((

Du coup, le moniteur s'est rendu avec moi sur le plateau pour constater que c'était pas praticable et qu'il n'allait pas prendre de risque pour m'évaluer.

Ca m'aura permis de faire la connaissance de mon futur moniteur et il m'a causé une bonne impression - le feeling est bien passé - et ça, ça compte aussi donc tout n'est pas perdu.

Ce rdv est donc reporté mais à côté de ça bah je vais quand même m'inscrire lundi car le permis A2 on peut tous l'avoir - c'est qu'une question de temps (allez dites oui quoi soyez sympas :p)  alors je vais faire ma crâneuse de base :Pun peu con combre de surcroît et je dis qu'en mai il sera in my pocket hu hu

 

Bonne fin de week-end !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde peut l'avoir ! Après si tu le veux en Mai, il va peut être falloir que l'hiver s'arrête que tu puisses réellement commencer ! 

En tout cas, ne désespère pas, accroche toi. Et si jamais tu tombes, oublies pas qu'il faut toujours remettre son cul sur la selle pour éviter les appréhensions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2017 à 19:03, kyra a dit :

Bon bah pas de bol ... c'est quoi ce temps de m ... qui a mis du blanc tout brillant sur la chaussée ce matin ?!!   :-((

Du coup, le moniteur s'est rendu avec moi sur le plateau pour constater que c'était pas praticable et qu'il n'allait pas prendre de risque pour m'évaluer.

Ca m'aura permis de faire la connaissance de mon futur moniteur et il m'a causé une bonne impression - le feeling est bien passé - et ça, ça compte aussi donc tout n'est pas perdu.

C’était pas une évaluation de glisse ? Pffff même pas drôle. )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/01/2017 à 18:55, Chris a dit :

Ahhh la mode shtroumph je connais ! :lol:

J'ai collectionné les bleus sur les jambes durant mes heures de plateau :rolleyes: J'aimais bien faire des cabrioles avec l'Er6 de la moto école :P

Bon courage pour la suite :)

 

Comment vous faites? ^^ moi j'ai chuté une fois pendant mes heures, ca m'a tellement vexé que je ne suis plus tombé une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Specter a dit :

 

Comment vous faites? ^^ moi j'ai chuté une fois pendant mes heures, ca m'a tellement vexé que je ne suis plus tombé une seule fois

 

Je ne suis jamais tombé pendant le plateau, une seule fois en évitant un clefs sur un rond point pendant la circulation. Par contre après j'ai appris à correctement louper mes virages et à me mettre dans le décors :P pas besoin de profs pour ca :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Animal a dit :

 

Je ne suis jamais tombé pendant le plateau, une seule fois en évitant un clefs sur un rond point pendant la circulation. Par contre après j'ai appris à correctement louper mes virages et à me mettre dans le décors :P pas besoin de profs pour ca :D !

On est d'accord :D la seule fois ou j'ai chuté c'était dans le "8" j'ai été distrait par une irrégularité dans l'asphalte, et je me suis déconcentré^^ Mais je l'avais tellement mauvaise :P 

mais le véritable apprentissage de la moto, ca se passe après les examens selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment vous faites? ^^ moi j'ai chuté une fois pendant mes heures, ca m'a tellement vexé que je ne suis plus tombé une seule fois

Le demi tour arrêté à droite m'a posé quelques problemes et fait voir le bitume à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chris a dit :

J'etais souvent emportée par le poids de la moto oui.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que mon choix s'est porté sur le 390 duke et ses 140 kg tout plein fait emoji4.png

 

Ca ne m'étonne pas vraiment, elle fait ses 200kg (j'ai 212 kgs en tête). le 390 Duke c'est un bon choix^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...