Aller au contenu

Permis A2 ou quand kyra pique la couleur aux schtroumpfs


kyra

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Specter a dit :

Comment vous faites? ^^ moi j'ai chuté une fois pendant mes heures, ca m'a tellement vexé que je ne suis plus tombé une seule fois

J’en connais qui arrivent à se faire des bleus sans chuter.

C’est que c’est parfois violent un cale pied. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

J'avais quelques soucis de dosage du frein avant aussi lors de ce fameux demi tour emoji23.png

Aujourd'hui encore je ne suis pas à l'aise mais ça va mieux qu'avant.

 

Bah en soi, la moto c'est pas très compliqué : Gaz gaz gaz ! freine freine freine ! penche penche penche ! et puis on recommence :)

 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyra,

 

et bon courage pour ton permis,  j'ai passé le A l'an dernier à 55 ans, donc tu vois

pas de problème, même les vieux y arrivent :D:D !

ça m'a pris 4 mois, ne pouvant, pour des raisons professionnelles, aller sur le plateau que le samedi matin.  

 

Je me suis retrouvé par terre, la première fois sur le plateau, en bloquant la roue avant lors d'un demi-tour,

les 2 autres élèves, 2 filles avec lesquelles je suivais les leçons, ayant gouté le goudron elles aussi pendant la séance.

je crois que presque tout le monde y a droit au moins une fois  ;), et les motos sont équipées pour.

 

En tous cas, félicitations pour t'être engagée dans cette aventure, et avec la motivation

que tu as, tu y arriveras !

Et après, tu goûteras à la joie indicible de rouler sur ta bécane, tu verras ce n'est que du bonheur

pour peu que l'on soit prudent et vigilant ( et passé la cinquantaine on l'est plutôt  ;) )   

 

Tiens nous au courant, et fais nous partager tes émotions, et tes impressions pendant cette aventure  :) :)

 

:V:

Jp31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon alors faisons court puisqu'il fait trooooooppppppp chaudddddd.

Demain 17h rendez-vous pour les 2 premières heures de platal ^^ et au vu de la magnifique semaine de canicule je vais transpirer à grosses gouttes dans blouson ... rester concentrée et ne surtout pas essayer de poser les mains sur les pédales et les pieds sur le guidon :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors faisons court puisqu'il fait trooooooppppppp chaudddddd.

Demain 17h rendez-vous pour les 2 premières heures de platal ^^ et au vu de la magnifique semaine de canicule je vais transpirer à grosses gouttes dans blouson ... rester concentrée et ne surtout pas essayer de poser les mains sur les pédales et les pieds sur le guidon :-p

 

Tu as intérêt de prévoir à boire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'air là bas [emoji53]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/1/2017 à 22:53, Chris a dit :

J'avais quelques soucis de dosage du frein avant aussi lors de ce fameux demi tour emoji23.png

Aujourd'hui encore je ne suis pas à l'aise mais ça va mieux qu'avant.

 

je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous?

je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ptilu06 a dit :

je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous?

je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...)

 

Le levier tiré judicieusement, on peut se servir du déséquilibre que produit le frein avant pour réduire le rayon du virage, et tant qu’à faire passer plus vite.

Il suffit de guider un peu la moto au moment ou elle tombe, de bien doser le frein arrière pour plus ou moins accentuer le bazar en jouant sur la vitesse, et de se servir de la force centrifuge pour ne pas finir par terre.

 

C’est pas du tout naturel (carrément flippant de se laisser tomber la moto ! ), pas évident à effectuer de manière fluide, mais c’est très rigolo et terriblement efficace pour tourner court. (-:

Y a largement moyen de frotter les cales-pieds comme ça.

 

Mais je suis pas sûr que ce soit effectivement la bonne méthode sur le plateau… :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous?
je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...)


Nan mais je m'y prenais comme un manche et erreur classique du débutante, je saisissais le frein avant !
Sauf que l'er6 bah elle freinait beaucoup plus fort que ma 125 [emoji23] et ça, je l'ai vite compris avec mes pirouettes [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

 

Le levier tiré judicieusement, on peut se servir du déséquilibre que produit le frein avant pour réduire le rayon du virage, et tant qu’à faire passer plus vite.

Il suffit de guider un peu la moto au moment ou elle tombe, de bien doser le frein arrière pour plus ou moins accentuer le bazar en jouant sur la vitesse, et de se servir de la force centrifuge pour ne pas finir par terre.

 

C’est pas du tout naturel (carrément flippant de se laisser tomber la moto ! ), pas évident à effectuer de manière fluide, mais c’est très rigolo et terriblement efficace pour tourner court. (-:

Y a largement moyen de frotter les cales-pieds comme ça.

 

Mais je suis pas sûr que ce soit effectivement la bonne méthode sur le plateau… :D

 

 

Methode gymkhana à la japonaise, très efficace mais faut maitriser sinon, bah tu te vautres lamentablement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...