Aller au contenu

Dois-je débrider mon 50cc ?


MikeRS

Dois-je débrider mon scooter 50cc ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Dois-je débrider mon scooter 50cc ?

    • Oui
      3
    • Non
      12


Messages recommandés

Tout d'abord je suis désolé de venir vous parler de 50cc / de débridage sur un forum moto mais j'ai besoin de l'avis de "personne expérimentée".

 

J'ai un scooter 50 depuis environ 6 mois, j'ai 16 ans et roule avec casque / gants / Blouson (avec dorsale + protections) et je suis bridé.

 

Pour le trajet que j'empreinte tous les matins j'ai une grosse partie de ce trajet qui se fait sur de longues routes ou les gens roulent à 70km/h à peu près et moi je suis la avec mon scooter bloqué à 52km/h (compteur) et j'aimerai éventuellement débrider le variateur afin de gagner quelques km/h pour mieux être insérer sur la route.

 

Mais le problème est qu'en débridant on perd l'assurance (du moins en cas d'expertise et si l'expert voit que le scoot est débridé) je voulais avoir votre avis à propos du débridage et si vous me conseillez ou non de le faire sachant que je souhait débrider uniquement le variateur.

 

Merci pour vos réponses 

 

Un futur motard pour l'instant bloqué en 50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

il y a 29 minutes, MikeRS a dit :

je voulais avoir votre avis à propos du débridage et si vous me conseillez ou non de le faire sachant que je souhait débrider uniquement le variateur.

 

C'est une bêtise de le faire pour la bonne raison que tu as déjà donné ;) et on ne peut pas dire que le choix t'appartient, puisque tu n'es pas majeur.
Tes parents sont responsables, ce n'est pas à nous de te dire si tu dois le faire, la réponse serait évidemment non.

Après chacun fait des choix qui lui sont propres... ^_^

 

Edit : à 16 ans, le permis 125cc t'es accessible. Réfléchis bien aux risques que tu veux prendre, il y a la solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Comme le dit @GalorV6 était donné que tu n'es pas majeur s'y il arrivent quelque chose et que l'assurance lance une procédure et découvre que ton scooter était débridé toutes les charges (hôpital, remise en état du véhicule etc.) sera aux frais de tes parents

Mon avis et je pense l'avis global, serait de te déconseiller de débrider ton 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Vous confirmez ce que je pensais c'est à dire passer le permis A1 !

 

Normalement je devrais m'y mettre dans les jours qui viennent même si ça va être compliqué avec le bac à côté je vais faire en sorte de pouvoir le réussir au plus vite !

 

Pour parler un peu plus de moi ( à la demande de @ChopLeBitume ) : 

 

J'ai 16 ans j'habite dans le 06 région assez agréable pour rouler en 2 roues !

Depuis tout petit la moto me passionne mais ma mère étant assez craintive par rapport aux dangers des 2 roues elle n'a jamais vraiment voulu que j'en ai une...

Au départ après quelques négociations je devais avoir une 125 mais au final ma mère est revenue sur sa décision et n'a pas voulu ... j'ai réussi à négocier quelque temps plus tard avec l'aide de mon père ancien motard à avoir un 50cc (c'est mieux que rien...) et j'ai eu un scooter peugeot assez sympa mais ça reste un 50 donc niveau sensations / plaisir ça vole pas haut...

 

Après quelques discussions avec ma mère et maintenant qu'elle me voit en 2 roues elle ne voit plus trop de problème à ce que j'ai une 125...

Elle m'a dit que si j'ai mon code elle est d'accord pour que je passe le permis A1 donc il faut que je m'y mette mais avec le bac à côté c'est assez compliqué... Mais étant si proche de pouvoir réaliser mon rêve (avoir une moto) je suis assez motivé !

 

Voila tout et encore une fois merci pour vos réponses et votre accueil !

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MikeRS a dit :

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Vous confirmez ce que je pensais c'est à dire passer le permis A1 !

 

Normalement je devrais m'y mettre dans les jours qui viennent même si ça va être compliqué avec le bac à côté je vais faire en sorte de pouvoir le réussir au plus vite !

 

Pour parler un peu plus de moi ( à la demande de @ChopLeBitume ) : 

 

J'ai 16 ans j'habite dans le 06 région assez agréable pour rouler en 2 roues !

Depuis tout petit la moto me passionne mais ma mère étant assez craintive par rapport aux dangers des 2 roues elle n'a jamais vraiment voulu que j'en ai une...

Au départ après quelques négociations je devais avoir une 125 mais au final ma mère est revenue sur sa décision et n'a pas voulu ... j'ai réussi à négocier quelque temps plus tard avec l'aide de mon père ancien motard à avoir un 50cc (c'est mieux que rien...) et j'ai eu un scooter peugeot assez sympa mais ça reste un 50 donc niveau sensations / plaisir ça vole pas haut...

 

Après quelques discussions avec ma mère et maintenant qu'elle me voit en 2 roues elle ne voit plus trop de problème à ce que j'ai une 125...

Elle m'a dit que si j'ai mon code elle est d'accord pour que je passe le permis A1 donc il faut que je m'y mette mais avec le bac à côté c'est assez compliqué... Mais étant si proche de pouvoir réaliser mon rêve (avoir une moto) je suis assez motivé !

 

Voila tout et encore une fois merci pour vos réponses et votre accueil !

 

 

:V:

 

Si tu veux de l'aide pour le permis A1, Shift87 a réaliser un très bon tutoriel vidéo sur les fiches qu'il faut apprendre, sa peux franchement te donner un boost pour le réussir ;) (Sa vidéo concerne le permis moto mais sa fonctionne aussi pour le permis A1)

 

Tutoriel permis réalisé par Shift87

 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ChopLeBitume a dit :

 

Si tu veux de l'aide pour le permis A1, Shift87 a réaliser un très bon tutoriel vidéo sur les fiches qu'il faut apprendre, sa peux franchement te donner un boost pour le réussir ;) (Sa vidéo concerne le permis moto mais sa fonctionne aussi pour le permis A1)

 

Tutoriel permis réalisé par Shift87

 

Bonne chance ! 

 

J'ai déjà regardé toute ses vidéos concernant le permis ainsi que ses vidéos pour "mieux conduire" ça m'a beaucoup aidé en 50cc car je trouve que le permis AM est presque inutile car on nous apprend rien ... je suis arrivé le matin à 10h à 17h je suis repartis avec le "permis" ce qui montre bien que cette formation est vraiment superficielle...

Merci quand même :) (faut d'ailleurs que je me refasse toute ses vidéos car une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la, un sujet que je connais, alors c'est parti la contradiction arrive !

 

Je roule sur des 50cc depuis le 04/04/13, toute mes motos ont toujours été débridée et si je devais rouler brider je ne le ferais pas, tout simplement car je ne me sens pas du tout en sécurité sur une moto qui ne dépasse pas les 50-65km/h !

Je trouve sa même limite dangereux quand je vois certains cas sociaux doubler des scooters en voiture à plus de 90km/h hors agglo sans respecter les limites de sécurité (et des exemples comme celui ci je peux vous en sortir de nombreux), et puis lorsque l'on dois emprunter une route limité ne serais-ce qu'à 70km/h, bah je me sens carrément plus alaise lorsque je peux rouler à 75km/h et éviter de voir tout le monde défiler sur ma gauche (ou même par la droite).

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'assurance, même après avoir eu accident avec une C3 ou j'ai pu démolir le coffre, bref le pourquoi du comment est simple : il à tellement de 50 débridé en france que si les assureurs ou expert ne ferais pas rejet de ce facteur, ce serait simplement une arnaque de s'assurer pour les accidents avec un 50cc (même si personnellement, j'ai toujours été assuré au minimum qu'une assurance peut faire ^^').

 

Puis en cas de chute, on va pas ce leurrer, si ton scoot/mécaboite a été acheté neuf, tu dois surement pouvoir bénéficier d'une garantie ou ce genre de truc (je sais pas du tout comment sa marche) et si tu la acheté d'occasion, y a des fabuleux site comme 50factory ou myscootfactory (je recommande ces deux la) qui vende la plupart des pièces d'origine pour votre 50cc à pas cher, ensuite te reste qu'a remplacé tes pièces (en général sur un 50cc, c'est pas bien compliqué et sa demande pas trop d'expérience, juste de la délicatesse et de l'huile moteur, beaucoup d'huile moteur).

 

Et puis on ma toujours dit, si tu tombe y a pas de soucis, mais évite d'embarquer d'autre véhicules dans ton accident, du coup j'ai toujours fait attention (bon ok pas pour le C3, mais j'étais dans le gaz).

 

Bref moi je suis à 300% pour, et pas besoin de faire le gros jacki et de mettre gros kit moteur et tout sa pour aller vite avec un 50cc, d'origine débridé avec un transmission un poilé plus long ça fait très bien le travail pour le quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2017 à 10:53, ThePhoneMT a dit :

Puis en cas de chute, on va pas ce leurrer, si ton scoot/mécaboite a été acheté neuf, tu dois surement pouvoir bénéficier d'une garantie ou ce genre de truc (je sais pas du tout comment sa marche)

Du tout. ^^

La garantie est une obligation du vendeur de se porter garant du fonctionnement d’un matériel.

 

En gros s’il y a une pièce défectueuse ou un défaut de conception qui peut porter préjudice à l’utilisateur (genre bloque une roue sans prévenir), le vendeur (ou fabriquant ^^) a obligation de payer ou remplacer pièce ou matériel complet, et éventuellement les frais générés.

Ça ne fonctionne pas si le défaut se situe entre la selle et le haut du casque. (-;

 

Ce sont les assurances qui peuvent payer tout ou une partie des dégâts, suivant les cas et contrats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 10:53, ThePhoneMT a dit :

Je roule sur des 50cc depuis le 04/04/13, toute mes motos ont toujours été débridée et si je devais rouler brider je ne le ferais pas, tout simplement car je ne me sens pas du tout en sécurité sur une moto qui ne dépasse pas les 50-65km/h !

 

Et c'est pourtant bien l'exact inverse qui est la réalité des faits... A partir du moment où tu n'a plus d'assurance, tu n'es plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas te conseiller car je ne veux pas en etre responsable je vais te partager mon experience.

 

Mes parents ont pris la decision de debrider mon scooter en fin de rodage - 1000Km. (bon y a 15ans, cest une vieille histoire ^^).

Mon pere prenait le scoot de temps en temps pour aller chercher le pain par exemple. et il trouvait que ca ramait de trop.

 

Au debut je n'avais pas le droit de prendre le scooter n'importe quand, cetait uniquement 2 fois par semaine pour me rendre a mes activités extra-scolaire.

Privilegiant le bus pour aller a l'ecole (reduire le risque d'accident).

 

Bref, je n'ai jamais eu d'accident en deux roues. mais mon pere a eu 2 fois des accidents avec, l'assurance a tout rembourser a chaque fois. une fois il y en avait pour 1200 Euro de reparation et ils nous ont demandé si ca valait le coup de tout retaper ou d'en racheter un. on a tout fait retapé car on voulait pas refaire le rodage.

 

On etait bien consient qu'en cas d'accident avec degat corporel, si l'assurance decouvre que le scooter etait debridé, on aurait eu des pb.

Apres ca depend de ton comportement, perso je sais que je roulais comme un taré sur la route, j'avais fais mettre une pneu semi-rigide a larriere pour plus dacroche et cetait une turie.

Par contre je me suis toujours imposé des regles, je n'ai jamais essayé de faire des weelings par exemple. je n'ai jamais porté le casque sur le bout du crane comme beaucoup font.

 

Voila mon experience, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais cest ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...