Aller au contenu

Chaîne YouTube de Proza - DO#6 - FFMC, Mustang & Bad Drivers


Proza

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici ma toute première DO !

 

Je suis conscient d'avoir pas mal d'améliorations à apporter à mes séquences, le son, le cadrage, l'intro, l'outro et certainement un tas d'autres trucs tout aussi important les uns que les autres, mais à un moment il faut bien commencer par quelques choses, alors bisous et enjoy !

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Proza,

 

Au delà des aspects techniques, ce qui compte vraiment pour moi dans une DO comme dans un Vlog, c'est le contenu, la matière première, ce que l'on montre, ce que l'on raconte. Une bonne réalisation est un bonus très appréciable, mais c'est un bonus (regardez RJ : OK, il a une intro sympa, mais ses DO sont très sobres en transitions, incrustations, etc., et pourtant ça fonctionne bien car le contenu est OK).

 

Là, la plupart des séquences que tu as incluses, je ne les aurais sûrement même pas remarquées au quotidien, et encore moins retenues. Je n'ai pas une grande expérience, loin de là avec seulement 5 DO à mon actif. Cela dit, je pense qu'on devient plus "sélect" avec le temps. Dans ma 1ère, je montre des séquences que je ne retiendrais sûrement plus aujourd'hui non plus.

 

Typiquement, laisser passer un camion mi-engagé, c'est effectivement de la courtoisie mais je ne trouve pas la valeur ajoutée de le monter dans la DO. Pareil, le camion qui arrive un peu vite sur le rond-point fait tout de même un arrêt tout à fait convenable, sans débordement, et d'ailleurs tu y circules très lentement.

Enfin, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan (et je l'écris ici car je commente ta DO mais il y a une majorité de motovloggers qui le fait aussi...) d'engueuler les gens qui ne nous laissent pas la priorité ou commettent une erreur de conduite. Pour moi, tout dépend du comportement des autres. Personne n'est infaillible, on fait tous des erreurs, et faire le signe que tu fais en fin de vidéo alors que le monsieur fait pardon de la main, je trouve ça un peu nul, désolé. Après, je comprends que c'est une séquence au ralenti et que ça s'est quasiment fait en même temps, mais bon...

 

Idem pour les petits coups de gaz nerveux (derrière la voiture qui n'avance pas au feu vert), je trouve ça agressif et pas terrible. A la limite, pourquoi pas un mini coup de klaxon en restant tranquille ?

Quant à l'interfile, on te sent hyper mal à l'aise, mais c'est sûrement de l'inexpérience.

 

Bref, je ne donne pas de leçon, je trouve juste que ta DO gagnerait sûrement à être plus étoffée et plus positive dans le comportement (mais ça, c'est d'abord au quotidien sur la route que ça doit se faire). Je regarderai avec intérêt ta deuxième DO quand elle sortira, en espérant que tu ne prennes pas mal mon retour un peu critique.

P.S. : pour bien me faire comprendre, je ne suis moi-même pas infaillible, malgré ma concentration que j'essaie de garder au max que ce soit dans ma BAR ou sur ma moto, et j'accepte les erreurs des autres. Une moto est peu visible, à nous aussi d'en tenir compte dans notre façon de rouler et de nous insérer dans le trafic. Perso, je roule en général très fort pour de la route ouverte, je l'admets, et je trouve malgré cela qu'une écrasante majorité de BAR nous facilite la vie, ensuite il y a une minorité qui fait des erreurs et puis une poignée de cons. Je remercie souvent ceux qui font les erreurs, le réalisent et tentent de se "racheter" et facilitant le passage, par exemple, et j'ai tendance à ignorer les cons, sauf s'ils sont réellement dangereux pour les autres ou pour moi. J'essaie de compenser mon allure élevée par de la courtoisie au max car rien ne nous est dû... et ce n'est pas parce qu'on est sur/dans un véhicule qu'il faut se comporter différemment de d'habitude. Les gens qu'on croise, ça pourrait être nos parents, nos amis, etc. Et je pense qu'on serait tous contents de savoir que les autres sont bienveillants envers eux, même sur la route.

Désolé pour le pavé, je crois que j'ai un peu dérivé en HS :D
Pour finir sur une note positive, je trouve que le rythme de ta DO est bon, et j'aime bien ta moto. Allez, je te laisse tranquille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pianographe a dit :

Salut Proza,

 

Au delà des aspects techniques, ce qui compte vraiment pour moi dans une DO comme dans un Vlog, c'est le contenu, la matière première, ce que l'on montre, ce que l'on raconte. Une bonne réalisation est un bonus très appréciable, mais c'est un bonus (regardez RJ : OK, il a une intro sympa, mais ses DO sont très sobres en transitions, incrustations, etc., et pourtant ça fonctionne bien car le contenu est OK).

 

Là, la plupart des séquences que tu as incluses, je ne les aurais sûrement même pas remarquées au quotidien, et encore moins retenues. Je n'ai pas une grande expérience, loin de là avec seulement 5 DO à mon actif. Cela dit, je pense qu'on devient plus "sélect" avec le temps. Dans ma 1ère, je montre des séquences que je ne retiendrais sûrement plus aujourd'hui non plus.

 

Typiquement, laisser passer un camion mi-engagé, c'est effectivement de la courtoisie mais je ne trouve pas la valeur ajoutée de le monter dans la DO. Pareil, le camion qui arrive un peu vite sur le rond-point fait tout de même un arrêt tout à fait convenable, sans débordement, et d'ailleurs tu y circules très lentement.

Enfin, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan (et je l'écris ici car je commente ta DO mais il y a une majorité de motovloggers qui le fait aussi...) d'engueuler les gens qui ne nous laissent pas la priorité ou commettent une erreur de conduite. Pour moi, tout dépend du comportement des autres. Personne n'est infaillible, on fait tous des erreurs, et faire le signe que tu fais en fin de vidéo alors que le monsieur fait pardon de la main, je trouve ça un peu nul, désolé. Après, je comprends que c'est une séquence au ralenti et que ça s'est quasiment fait en même temps, mais bon...

 

Idem pour les petits coups de gaz nerveux (derrière la voiture qui n'avance pas au feu vert), je trouve ça agressif et pas terrible. A la limite, pourquoi pas un mini coup de klaxon en restant tranquille ?

Quant à l'interfile, on te sent hyper mal à l'aise, mais c'est sûrement de l'inexpérience.

 

Bref, je ne donne pas de leçon, je trouve juste que ta DO gagnerait sûrement à être plus étoffée et plus positive dans le comportement (mais ça, c'est d'abord au quotidien sur la route que ça doit se faire). Je regarderai avec intérêt ta deuxième DO quand elle sortira, en espérant que tu ne prennes pas mal mon retour un peu critique.

P.S. : pour bien me faire comprendre, je ne suis moi-même pas infaillible, malgré ma concentration que j'essaie de garder au max que ce soit dans ma BAR ou sur ma moto, et j'accepte les erreurs des autres. Une moto est peu visible, à nous aussi d'en tenir compte dans notre façon de rouler et de nous insérer dans le trafic. Perso, je roule en général très fort pour de la route ouverte, je l'admets, et je trouve malgré cela qu'une écrasante majorité de BAR nous facilite la vie, ensuite il y a une minorité qui fait des erreurs et puis une poignée de cons. Je remercie souvent ceux qui font les erreurs, le réalisent et tentent de se "racheter" et facilitant le passage, par exemple, et j'ai tendance à ignorer les cons, sauf s'ils sont réellement dangereux pour les autres ou pour moi. J'essaie de compenser mon allure élevée par de la courtoisie au max car rien ne nous est dû... et ce n'est pas parce qu'on est sur/dans un véhicule qu'il faut se comporter différemment de d'habitude. Les gens qu'on croise, ça pourrait être nos parents, nos amis, etc. Et je pense qu'on serait tous contents de savoir que les autres sont bienveillants envers eux, même sur la route.

Désolé pour le pavé, je crois que j'ai un peu dérivé en HS :D
Pour finir sur une note positive, je trouve que le rythme de ta DO est bon, et j'aime bien ta moto. Allez, je te laisse tranquille ! ;)

 

@Pianographe,

 

Avant tout, merci pour ton retour !

 

 

Concernant RJ, je suis d'accord, sont affichage est simple et efficace, mais comme tu le dis, ça fonctionne très bien car sont contenu est belle et bien présent.

 

Je suis conscient d'être loin d'avoir un contenu similaire au sien, je débute à peine les daily observations, j'ai peut-être commencé à filmer et à bidouiller le montage sans vraiment avoir de vrai contenu à partager et du coup tu as certainement raison sur le fait que je ne sois peut-être pas encore assez sélectif, mais tu le dis toi-même, ça viendra avec le temps et je suis également de cet avis, en tout cas j'ai compris le message que tu voulais me faire passer et j'y ferais plus attention dans mes futures DO !

 

Si ça peut te rassurer, je suis loin d'être fan d'engueuler tout le monde tout le temps pour la moindre erreur commise, je part également du principe que ça peut arriver à tout le monde, moi le premier.

Après bien sûr, ça m'arrive de m'énerver sur des personnes qui roule vraiment n'importe comment et qui me mette moi et/ou d'autres personnes en réel danger.

 

Là, la situation est évidement différente, il n'a pas contrôlé son angle mort et se rabat sur moi, à ce moment là il me met en danger certes, mais la situation est déjà toute anticipé de ma part, je lui fait juste remarquer ma présence, j'accepte son excuse et si tu regarde bien le ralentis, mon geste n'a rien de déplacéje lui fait juste signe de regarder. Comme tu l'a remarqué tout ça se passe très vite, mais à ce moment là je veux juste lui dire "Okay, y'a pas de soucis monsieur, mais regarde quand même mieux la prochaine fois", sans animosité ou quoi que ce soit d'autre, d'où le geste qui suis ;)

 

C'est peut être trompeur vue comme ça mais si tu as cru à un geste vulgaire, à aucun moment ce n'est le cas.

 

Pour les petits coups de gaz, je ne reviendrais pas dessus, si la personne perçoit ça agressivement, je trouve ça dommage pour elle, pour ma part je trouve ça plus jolie d'entendre le ronronnement d'une moto qu'un bruit strident de klaxon, ce n'est que mon avis bien entendu :P

 

Et pour l'interfile, c'est bien de l'inexpérience, je suis jeune motard. Mais ça, ça viendra avec la pratique.

 

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien pris de mal, je te remercie même pour le regard critique que tu a apporté sur ma première DO.

 

Pour les prochaines, je tâcherai de faire plus attention à mon contenu afin qu'il soit plus intéressant à partager autant pour moi que pour les spectateurs et tu me découvrira de DO en DO et tu verra que je suis quelqu'un de gentil et positif, en tout cas, au plaisir d'avoir ton avis sur ma future DO !

 

Et effectivement tu m'a écris un sacré pavé mais il est parfois justifié ;)

 

Merci à toi ;)

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai critiqué un des seuls gars qui ne le méritait pas ;) Merci pour l'accueil tolérant de ma critique exagérément dure, désolé. Et à la deuxième lecture, c'est évident oui, que ton geste est un peu empreint d'adrénaline mais pas déplacé, mea culpa :) 

A quand la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ! Deux "pavés" lisibles, écrits par des motards mais néanmoins empreints de courtoisie et remplis de vrais morceaux d'humanité ! Merci, @Pianographe et @Proza, vous avez fait ma soirée !:)

P.S. Je ne suis pas certain que le geste de Proza soit déplacé : il ne tend pas le majeur mais l'index, signifant ainsi son envie d'aller faire pipi, ce qui se conçoit par le froid polaire qui ne va pas tarder à nous tomber sur le museau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pianographe a dit :

J'ai critiqué un des seuls gars qui ne le méritait pas ;) Merci pour l'accueil tolérant de ma critique exagérément dure, désolé. Et à la deuxième lecture, c'est évident oui, que ton geste est un peu empreint d'adrénaline mais pas déplacé, mea culpa :) 

A quand la deuxième ?

 

@Pianographe

Y'a pas de soucis !

En tout cas, c'est cool de ta part d'avoir pris le temps d'y regarder à deux fois et de ne pas être resté sur ta première idée de moi et de ma DO ;)

 

Pour la seconde, ça sera pour bientôt ! Je vais juste prendre le temps de me trouver un bon enregistreur afin d'avoir un meilleur son, après ça, je serais prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tchibidouha a dit :

Oh purée ! Deux "pavés" lisibles, écrits par des motards mais néanmoins empreints de courtoisie et remplis de vrais morceaux d'humanité ! Merci, @Pianographe et @Proza, vous avez fait ma soirée !:)

P.S. Je ne suis pas certain que le geste de Proza soit déplacé : il ne tend pas le majeur mais l'index, signifant ainsi son envie d'aller faire pipi, ce qui se conçoit par le froid polaire qui ne va pas tarder à nous tomber sur le museau.

 

@Tchibidouha

Ravi d'avoir pu contribuer à ton bien-être :)

 

P.S. Je souligne que tu es quand même le seul à avoir compris mon geste, qui pourtant était d'une précision sans égale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ai réalisé un petit habillage graphique pour mettre en valeur ma chaîne Youtube, j'en avais déjà réalisé un, que j'ai posté un peu plus haut, mais j'ai voulu revenir dessus pour faire quelques choses de plus sobre, voilà voilà !

 

proza-youtube-cover-cut.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

Salut les copains,

 

C'est pour vous dire que je me suis procuré un enregistreur audio qui devrait me permettre d'améliorer considérablement le son de mes DO, donc c'est plutôt cool. Dés que je peux, je passe à la phase test et paramétrage (on board), afin que je puisse prochainement vous proposer une nouvelle DO comme il faut !

 

Bref, en attendant d'avoir de bonne petites séquences avec un meilleur son à monter, je vous partage la petite intro que j'ai réalisé (son issu du nouvelle enregistreur)

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

 

 

V à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je vous présente ma deuxième Daily observation, j’ai essayé d’être plus sélectif afin de vous proposer un contenu plus intéressant.

 

Ma vidéo est un peu plus longues que la précédente, elle débute par ma première et nouvelle intro que j’ai réalisé il y a quelques semaines, ce qui me suivent déjà auront pu l’apercevoir sur ma chaîne. Normalement toute mes futures vidéos commenceront par celle-ci (jusqu’à ce que j’en change, évidement).

 

Niveau technique, j’ai testé plusieurs choses sur le cadrage et la prise son en essayant d’améliorer tout ça, il y a une différence notable comparé à la DO précédente, même si sur certaines séquences de cette nouvelle DO on sent que je n’avais pas encore tout à fait apprivoisé mon enregistreur numérique ahah.

Et oui, quand on débute en motovlog, apprivoiser son matériel et trouver les bons réglages, entre le positionnement de la caméra et les nombreux paramètres de l’enregistreur son, c’est pas toujours évident . Je pense que beaucoup sont passé par là avant moi et que ça s’affinera avec l’expérience :)

 

Bref, tout ça pour dire qu’actuellement j’ai trouvé mes settings (cadrage, son) et que pour la prochaine DO, normalement, il ne devrait pu y avoir d’écart technique flagrant entre mes séquences. ( Bravo Proza!) :)

 

Enfin, place au images, j’espère que vous apprécierez cette DO, n’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu et à vous abonner si c’est le cas et n’hésitez pas également à me faire part de vos avis et critiques ;)

 

 

 

V à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est pas trop dans mes habitudes de faire des vidéos dans le genre, mais ce mec au feu rouge m'a inspiré et j'avoue que je me suis bien amusé à la réaliser, j'espère qu'elle plaira ;)

 

Bon visionnage, V à vous tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2017 à 20:01, Proza a dit :

Hello les amis,

 

J'ai réalisé un petit habillage graphique pour mettre en valeur ma chaîne Youtube, j'en avais déjà réalisé un, que j'ai posté un peu plus haut, mais j'ai voulu revenir dessus pour faire quelques choses de plus sobre, voilà voilà !

 

proza-youtube-cover-cut.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

 

V

 

ça pète j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Proza a dit :

Hello,

 

C'est pas trop dans mes habitudes de faire des vidéos dans le genre, mais ce mec au feu rouge m'a inspiré et j'avoue que je me suis bien amusé à la réaliser, j'espère qu'elle plaira ;)

 

Bon visionnage, V à vous tous !

 

 

 

 

ouais c'est marrant mais il faudrait faire une compil plutôt qu'une vidéo de 46sec je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrSaooty a dit :

ça pète j'aime bien !

 

@MrSaooty Merci, content que le visuel te plaise :)

 

Il y a 3 heures, MrSaooty a dit :

ouais c'est marrant mais il faudrait faire une compil plutôt qu'une vidéo de 46sec je trouve ^^

 

Merci également pour ta remarque sur ma dernière vidéo, je l'a prend en compte :)

Si tu jettes un oeil à mes DO, tu remarqueras qu'elles sont en générale assez sobre parce que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de faire des vidéos avec des incrustations de texte, d'images et/ou d'extraits vidéo en tout genre mais je t'avoue que je me suis bien éclaté à réaliser cette petite séquence donc si par la suite j'ai l'envie et que je suis amené à refaire une ou plusieurs vidéos de ce genre, je pense également qu'elles seront plus longues ;) 

 

En tout cas merci pour ton avis et ton visionnage !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Voici ma nouvelle daily observations, il s'y passe des trucs cools et des trucs un peu moins cools... Bref, à vous de juger !

 

En espérant que ça vous plaise ;) 

 

Daily observations #3 - Amour, Inconscience & Invisibilité

 

V !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé,

 

Hier j'ai oublié de vous dire que j'ai tout récemment créé ma page facebook, j'y posterais des nouvelles, des photos de ma moto et de mes balades, ainsi que mes achats concernant ma Shiver !

Bref, n'hésitez à m'y suivre et si tu as pas encore vu la DO que j'ai posté hier sur ma chaîne, ben tu peux le faire maintenant, histoire de te rattraper ahah

 

V à toi !

 

Ma page Facebook

 

facebook-proza.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les copains,

 

Je vous poste ma nouvelle daily observations ! J'espère que vous apprécierez, comme d'hab, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :)

 

Je suis également sur Facebook, Twitter et Instagram, donc tu peux me suivre aussi si ça te tente, je posterais des nouvelles, des infos et photos, voilà voilà, bisous.

 

V

 

Daily observations #4 - Faute avouée, Bon timing & Compliment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Je vous partage ma nouvelle Daily observations !

J'espère que vous apprécierez, elle est faite à base de bons moments et d'autres moins bons !

 

N'hésitez pas également à vous abonner si c'est pas déjà fait et à cliquer sur le petit pouce bleu si la vidéo vous a plu, ça fait toujours plaisir :) 

 

Daily Observations #5 - Putain de smartphone, Interfile & Thug

 

 

Bisous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous et à toutes,

 

Je vous partage ma nouvelle DO, elle est à base de jolies courbes, d'amusement et de mauvais conducteurs !

En espérant que vous l'apprécierez :)

 

Bon weekend et attention sur les routes, V !

 

Daily Observations #6 - FFMC, Mustang & Bad Drivers

 

 

P.S. Je t'invite également à me suivre sur Facebook, Twitter & Instagram, j'y poste des photos de mes balades et des nouvelles par ci par là ;)

 

Bisous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...