Aller au contenu

Nouveauté Honda Riding Assist


Khant

Messages recommandés

C'est une belle avancée technologique je trouve, ça c'est sûr.
Par contre - je ne vais pas me faire que des amis en disant ça - c'est encore un système pour des handicapés/assistés...

 

Avec toute l'électronique qu'on fout maintenant dans les motos/voitures, on va vite se retrouver avec des K2000 en puissance et les conducteurs ne serviront plus à rien.
Il ne faut pas s'étonner que les gens ne savent plus rouler et font n'importe quoi si on fait tout à leur place...

 

L'électronique peut assister l'humain mais ne peut pas remplacer sa vigilance à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se balader avec leur chien ou leur Pokemon, les gens vont se promener avec leur moto maintenant :lol: 

Et pour pencher, tu fais comment ?

Et le fait que l'axe de suspension de baisse, je ne sais pas ce que c'est.

 

Bref, plein de questions :) 

Et comme dit Fazerman, est-ce que c'est "aider" les gens de faire ça ? Après, tu ne sais plus conduire autre chose qu'une moto assistée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, on pousse l’assistanat à l'extrême là

C'est un concept assez étrange de ne même plus devoir tenir debout sur une moto
Déjà que les gens sont pas super attentif si en plus on les assiste autant
Et en plus de ça j'imagine même pas les conséquences si le système plante en pleine courbe et te fous au tapis, ça peut faire de gros dégats

 

Il y a 3 heures, I am Pitchou a dit :

Et comme dit Fazerman, est-ce que c'est "aider" les gens de faire ça ? Après, tu ne sais plus conduire autre chose qu'une moto assistée :P 

C'est vrai que ça inspire pas spécialement confiance

Imagine le mec qui a l'habitude de ce système et qui revient sur une moto sans assistance, il aura pas l'air con à se viander au premier feu rouge en oubliant de poser le pied

Et je vois pas du tout l'intérêt d'une moto qui te suit comme ça, à quoi ça peut bien servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que vous dites, mais je suis plus nuancé. 

Je pense que l'objectif de la vidéo est juste de montrer l'état de l'art de leurs compétences technologiques, pas vraiment d'envisager une moto de ce type. 

La technologie est bien quand elle t'aide au quotidien, pas quand elle te remplace.

 

Si l'objectif est par exemple de faire un système qui évite à la moto de pencher plus au delà d'un certain stade, moi je trouve ça plutôt bénéfique pour 95% des gens. 

Les autres pourront surement le déconnecter ou ne pas acheter cette moto. 

 

C'est comme l'ABS. Je ne vais pas me faire des amis non plus à dire ça, mais j'entends certains dire que l'ABS te rend assisté et que tu ne sais plus freiner.

Sauf que 90% des gens en phase d'urgence tirent les freins à bloc, ABS ou pas ... Dans ce cas l'ABS peut t'éviter bien des ennuis. Les pilotes qui, en situation d'urgence, savent garder leur sang froid, analyser en temps réel si il est préférable d'éviter ou de freiner, réfléchir à doser leur freinage, etc, ... ne sont finalement pas si nombreux que ça ...

 

Pour revenir à la vidéo, on pourrait imaginer que la moto tienne tout seule au feu rouge si on déclenche le système. ça existe depuis des années sur les MP3 et je pense que les gens en sont content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

Je comprends tout à fait ce que vous dites, mais je suis plus nuancé. 

Je pense que l'objectif de la vidéo est juste de montrer l'état de l'art de leurs compétences technologiques, pas vraiment d'envisager une moto de ce type. 

La technologie est bien quand elle t'aide au quotidien, pas quand elle te remplace.

 

Si l'objectif est par exemple de faire un système qui évite à la moto de pencher plus au delà d'un certain stade, moi je trouve ça plutôt bénéfique pour 95% des gens. 

Les autres pourront surement le déconnecter ou ne pas acheter cette moto. 

 

C'est comme l'ABS. Je ne vais pas me faire des amis non plus à dire ça, mais j'entends certains dire que l'ABS te rend assisté et que tu ne sais plus freiner.

Sauf que 90% des gens en phase d'urgence tirent les freins à bloc, ABS ou pas ... Dans ce cas l'ABS peut t'éviter bien des ennuis. Les pilotes qui, en situation d'urgence, savent garder leur sang froid, analyser en temps réel si il est préférable d'éviter ou de freiner, réfléchir à doser leur freinage, etc, ... ne sont finalement pas si nombreux que ça ...

 

Pour revenir à la vidéo, on pourrait imaginer que la moto tienne tout seule au feu rouge si on déclenche le système. ça existe depuis des années sur les MP3 et je pense que les gens en sont content.

 

 

Je comprends ce que tu dis mais là il ne s'agit pas d'un organe de sécurité mais plus par simple fainéantise de poser son pied, contrairement à l'abs qui pour moi est une très bonne chose et qui a certainement sauvé des vies, je doute que ce système fasse de même

Comme tu dis le principe de limiter l'angle maxi de la moto pourquoi pas, même si ça peut être risqué pour le pilote, mais le système n'a pas l'air d'avoir été étudier pour ça

De plus pour tenir une moto en équilibre par la force gyroscopique, j'imagine qu'il faut une roue super lourde et qui tourne super vite, imagine ce qu'il pourrait se passer si elle se déclenche par erreur en courbe. A l'inverse pour le mp3 il y a trois roue donc il suffit simplement de bloquer l'axe au feu rouge pour tenir debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est sur que la technologie quand elle merde t'as mal. J'ai le souvenir du père d'une amie qui avait eu une mauvaise surprise en démarrant sa voiture : son airbag s'est déclenché sans raison. Il s'en est tiré avec des bleus mais surtout une perte définitive d'audition due à l'explosion ... J'imagine même pas les conséquences si ça lui était arrivé au volant ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 100 ans, ils ont inventé les roulettes pour les vélos, c'était vachement bien, et surtout super efficace. 

Pour moi, la seule utilité à ce gadget, c'est à la limite qu'il n'y ai que les auto écoles qui y ai droit, histoire de facilité l'apprentissage pour certains qui ont du mal au début. Et encore ... il faudrait revoir la fiche sur l'effet gyroscopique, pour pas tout embrouiller :) 

 

Par contre, j'adore le concept de la moto qui te suit, j'aimerai bien qu'elle tiennent mes courses aussi, et qu'elle me fasse des compliments, mais ça, ça sera peut être plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tovvi a dit :

Ah ba c'est sur que la technologie quand elle merde t'as mal. J'ai le souvenir du père d'une amie qui avait eu une mauvaise surprise en démarrant sa voiture : son airbag s'est déclenché sans raison. Il s'en est tiré avec des bleus mais surtout une perte définitive d'audition due à l'explosion ... J'imagine même pas les conséquences si ça lui était arrivé au volant ...  

comme mes parents qui ont dû passer un rond-point à 90 km/h parce que le régulateur de vitesse était bloqué! :wacko:

 

C'est vrai que c'est une prouesse technologique; après est-ce que c'est vraiment utile, est-ce que les sensations seront aussi bonnes qu'avec une moto "normale"... ?!? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moto qui peut être utile pour les nains à un feu rouge ! :D

 

Blague à part, je suis pas contre la recherche et le "progrès" si cela peut permettre à l'avenir que des handicapés puissent faire (ou re-faire) de la moto... :)

Je suis pressé de voir le résultat final... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tovvi a dit :

Les pilotes qui, en situation d'urgence, savent garder leur sang froid, analyser en temps réel si il est préférable d'éviter ou de freiner, réfléchir à doser leur freinage, etc, ... ne sont finalement pas si nombreux que ça ...

 

Ca n'existe pas ça :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alanig a dit :

 

Blague à part, je suis pas contre la recherche et le "progrès" si cela peut permettre à l'avenir que des handicapés puissent faire (ou re-faire) de la moto... :)

Je suis pressé de voir le résultat final... 

Bien vu ça!!!

(On ne sait jamais, ça pourrait être utile à certains d'entre nous dans quelques années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alanig a dit :

Blague à part, je suis pas contre la recherche et le "progrès" si cela peut permettre à l'avenir que des handicapés puissent faire (ou re-faire) de la moto... :)

 

Effectivement j'avais pas pensé à ce point et dans ce cas ça peut-être une excellente chose pour ces personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devient le plaisir de la moto après un assistanat pareil ? Qu'ils fassent ça pour les gens qui galèrent comme avec la boite auto sur une voiture, je peux comprendre, mais si tu mets un mec qui sait pas faire de la moto sur une moto, le résultat sera le même : bitume + humain ou carrosserie + humain.

 

Mais c'est quand même un truc de ouf... Franchement bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zed a dit :

Après réflexion :rolleyes: ce système devrait être obligatoire sur les ducats ! Au moins ça éviterai à leurs proprios de pousser leurs pétoires 3 fois par jours :P

 

Je déconseille moi .. chez ducati, ça buggerai forcément, et ça laisserai la moto couchée au lieu de droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...