Aller au contenu

Présentation de VinceLark95


VinceLark95

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi c'est Vincent, je suis de Gonesse dans le Val d'Oise (95) et je vais sur mes 22 ans. J'ai validé mon permis en Décembre 2016 (je suis donc bridé en A2).

 Çà fait environ 3 ans que je voulais passer mon permis puis je me suis enfin motivé (c'était un peu compliqué avec la maman, la moto est un sujet un peu tabou chez moi -_-). 

Je suis passionné de moto depuis mes 16 ans environ (ayant des cousins motards, quand t'es petit tu baves dessus ^^). J'ai pu réaliser mes projet de passionné en voiture, il est donc temps pour moi de passer à la moto (chose qui me tiens énormément à cœur depuis trop longtemps).

 

J'ai eu pendant plus d'un an et demi un Yamaha Xmax 125 cm3 Momo Design de 2015  que j'ai acheté neuf pour le boulot sur Paris (STOOOOOP les préjugés, je n'étais pas un "kéké" lol, je conduisais intelligemment et toujours un pied ou une main pour remercier les gens avec qui je partageais la route), je vous vois venir! :D

 

Je l'utilisais aussi pour aller me balader par beau temps et j'en garde de supers souvenirs malgré le type de deux roues qu'il incarnait.

 

J'ai donc décidé de passer à plus gros et cette fois ci sur une vraie moto et j'ai donc opté pour cette ER-6n de 2014 sans ABS totalisant 3000 km. 

Je ne poste qu'une photo car elle est en cours de personnalisation dans mon garage (ligne d'échappement, éclairage LED, liserets de jantes, Top Block, diabolos de béquilles aux couleurs etc...) et j'en mettrais d'autres après son évolution prochaine.;)

 

J'ai connu le forum en regardant les vidéos du Youtuber Walane qui me régale avec ses vidéos de "Pissou"! :lol:

 

A bientôt sur le Forum je l'espère et bonne journée à tous ! :V:

 

99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, bienvenue sur le forum et félicitation pour ton récent permis. 

C'est marrant j'ai un parcours assez similaire au tiens : sujet tabou dans la famille, Xmax pendant 2 ans puis récent permis (septembre 2016) et achat d'une Versys (la même d'ailleurs que ce certain @Walane dont tu parles :P. Comme @lelillois j'en profite pour te souhaiter bon rétablissement en espérant qu'il n'y a rien de méchant mec).

La moto c'est que du bonheur, mais faut garder la tête froide car ça a rien a voir avec la puissance du Xmax !!!!! Mon caleçon se souvient encore petite glissade de l'arrière lors d'une accélération sur le mouillé ... 

Bonne route à toi et ride safe.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VinceLark95 !! :)

Déjà, toutes mes félicitations pour ton permis moto mec !! Bravo ! ^^

Fais vraiment gaffe aux premiers excès de confiance des premiers jours, encore plus pendant cette saison assez dangereuse qu'est l'hiver !! ;)

Très bien ta bécane pour débuter, bon choix ! Et j'adore ce vert Kawa !!

Bienvenue à toi sur ce fofo moto, très sympa et convivial ! :P

A bientôt jeune ami motard !! V à toi et surtout.............RIDE SAFE sur ta belle !!

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

Salut Vincent et bienvenue sur le forum :)

 

@Walane???

Le @Walane qui fait des figures motardes sur glace??? :P      (je déconne, j'espère que tu vas bien).

Oui je pense que nous parlons de la même personne (que je ne le connais pas personnellement) :lol:

D'ailleurs  @Walane j'en profite pour te saluer et te remercier pour tes vidéos au top ;)

 

Et merci aux Modérateurs pour l'ajout c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tovvi a dit :

Salut Vincent, bienvenue sur le forum et félicitation pour ton récent permis. 

C'est marrant j'ai un parcours assez similaire au tiens : sujet tabou dans la famille, Xmax pendant 2 ans puis récent permis (septembre 2016) et achat d'une Versys (la même d'ailleurs que ce certain @Walane dont tu parles :P. Comme @lelillois j'en profite pour te souhaiter bon rétablissement en espérant qu'il n'y a rien de méchant mec).

La moto c'est que du bonheur, mais faut garder la tête froide car ça a rien a voir avec la puissance du Xmax !!!!! Mon caleçon se souvient encore petite glissade de l'arrière lors d'une accélération sur le mouillé ... 

Bonne route à toi et ride safe.

:V:

Merci à toi @Tovvi! :) 

Effectivement même parcours que moi ça fait drôle :lol:  et en plus même moteur que moi! 

Félicitation également à toi (je sais le bien fou que cela fait quand tu n'as plus besoin d'aller jusqu'à la moto école après le boulot) :lol:

Bien que même en moto école c'était un vrai plaisir de rouler en moto :)  

 

Oui comme tu dis ce sont deux machine complètement différentes et je me suis également fais une ou deux frayeurs avec ces températures bien que je sois assez vigilant ^^

C'est pour ça que pour l'instant je la garde un peu au chaud le temps que l'on sorte des températures négatives.. ^^

 

Bonne route à toi aussi et à un de ces jours sur les routes :V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DSPEE 999 a dit :

Salut VinceLark95 !! :)

Déjà, toutes mes félicitations pour ton permis moto mec !! Bravo ! ^^

Fais vraiment gaffe aux premiers excès de confiance des premiers jours, encore plus pendant cette saison assez dangereuse qu'est l'hiver !! ;)

Très bien ta bécane pour débuter, bon choix ! Et j'adore ce vert Kawa !!

Bienvenue à toi sur ce fofo moto, très sympa et convivial ! :P

A bientôt jeune ami motard !! V à toi et surtout.............RIDE SAFE sur ta belle !!

:V:

Salut @DSPEE 999 et merci à toi! :)

J'en ai un peu chier pour le plateau (stressé comme jamais dans ma vie et surtout pour rien ^^)

C'est vrai que ça glisse pas mal.. A la décélération ça se dandine un peu des fesses je suis pas fan ^_^

Du coup vu que je suis en train de lui apporter quelques petites modifs, je la laisse un peu au chaud le temps que ça glissouille un peu moins car c'est plaisant de rouler "frustré" ^^

 

C'est ce que je vois, c'est une première pour moi et l’accueil est au top! L'esprit motard c'est vraiment autre chose et ça c'est cool les mec! 

A la prochaine et oui toujours! RIDE SAFE :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VinceLark95 a dit :

Salut @DSPEE 999 et merci à toi! :)

J'en ai un peu chier pour le plateau (stressé comme jamais dans ma vie et surtout pour rien ^^)

C'est vrai que ça glisse pas mal.. A la décélération ça se dandine un peu des fesses je suis pas fan ^_^

Du coup vu que je suis en train de lui apporter quelques petites modifs, je la laisse un peu au chaud le temps que ça glissouille un peu moins car c'est plaisant de rouler "frustré" ^^

 

C'est ce que je vois, c'est une première pour moi et l’accueil est au top! L'esprit motard c'est vraiment autre chose et ça c'est cool les mec! 

A la prochaine et oui toujours! RIDE SAFE :V:

Exactement ! Laisse longtemps chauffer les pneus ! Surtout en ce moment ! ;)

Ah le plateau.....C'est 90 % du permis en terme de taf et de stress......pffffff......

A bientôt mec ! Et encore bienvenue à toi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Miiloow a dit :

Bienvenue à toi ! 

Pas trop dur de passer le permis par ce temps ? :o Car moi aussi je le passe actuellement, et j'aimerais attendre que ça se réchauffe un peu, genre 5 10 degré minimum :lol:

 

Nope c'est mieux d'apprendre l'hivers, tu apprécies l'été et le printemps après :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miiloow a dit :

Bienvenue à toi ! 

Pas trop dur de passer le permis par ce temps ? :o Car moi aussi je le passe actuellement, et j'aimerais attendre que ça se réchauffe un peu, genre 5 10 degré minimum :lol:

Merci :)

Bah écoute si tu es bien couvert ça le fait assez bien! Perso j'avais même chaud! lol

Par contre dès que l'on prenait la route pour de la circu ou pour se rendre à l'examen, un stalactite sauvage apparaissait sous mon nez :lol:

Et double paires de chaussettes ou pas, j'avais froid (je n'avais pas encore acheté mes chaussures prévue pour la moto donc logique)..

 

Je te souhaites bien du courage et surtout, il ne faut pas stressé (plus facile à dire qu'à faire) car en réalité, ça ne sert à rien.. ^^

A la prochaine sur le fofo avec ton permis en poche je l'espère :) :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, floflo a dit :

Salut et bienvenue :V:

j'ai hate de la voir une fois modifiée

Salut à toi et merci :)

 

Normalement si tout ce passe bien, ce week end la ligne, LED et les top block seront montés! Pour les liserets de jantes j'ai un peu peur de me lancer (j'ai la tremblote quand je suis méticuleux :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...