Aller au contenu

A1 suffisant pour 50cc ?


ChopLeBitume

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ami(es) motard(e).

 

Mon neveu souhaitant intégrer la grande famille des motards, je souhaite lui acheter une 50cc pour "débuter".

 

Ma question est donc : Au vu de son age (16 ans) je vais lui faire passer le permis A1 (125cc) mais, ce permis autorise t'il à rouler en 50cc ? (Car sur le site du ministère ils disent : "Le permis A1 permet de conduire : une moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm ³".)

Donc théoriquement la deux roues que je souhaite lui offrir est une 50cc donc ne dépassant pas les 125cc ce permis lui suffirait ? (Car ce serait une perte de temps et surtout d'argents de lui faire passer le permis AM et le permis A1..)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

V & ride safe ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlaackShadowZ a dit :

Il peut conduire une 50cc ou une 125cc :) les deux sont autorisée le but étant de passer le A1 pour conduire une 125cc plutôt mais l'inverse fonctionne aussi

 

Merci de ta réponse. En effet je suis passer dans plusieurs moto-école et aucun ne m'a donné la même réponse.

J'ai ensuite était demandez à la Gendarmerie de ma ville et ils m'ont dit que OUI.

Avec l'avis des membres du site je suis sur au moins. 

 

V & ride safe ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la gamme des permis "A", le niveau le plus élevé débloque les permis inférieurs.

Donc oui, un A1 débloque aussi le AM (ex BSR) qui permet de rouler avec un 50cc.

J'ai un A et sur le permis, il y a aussi marqué les catégories AM, A1 et A2.

De plus, le code de la route étant valable 5 ans, il permettra de passer d'autres permis par la suite sans devoir le repasser ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JIHÉLEU a dit :

Salut,

 

Dans la gamme des permis "A", le niveau le plus élevé débloque les permis inférieurs.

Donc oui, un A1 débloque aussi le AM (ex BSR) qui permet de rouler avec un 50cc.

J'ai un A et sur le permis, il y a aussi marqué les catégories AM, A1 et A2.

De plus, le code de la route étant valable 5 ans, il permettra de passer d'autres permis par la suite sans devoir le repasser ;) 

 

Tu vient de m'apprendre un truc, je n'avait jamais remarqué sa sur mon permis aha ! :D

 

V & ride safe ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux le plus peut le moins ! Donc si tu peux pour 125 la 50 c'est OK

Aussi TRUC TRÈS IMPORTANT !!!

Tu va être à 6 points et tu va cumuler des points et ça même si il conduit une 50 cc à 16 ans j'ai passer mon 125 maintenant j'ai 18 ans j'ai eu mon permis voiture et maintenant mon A2 et j'ai déjà 10 points ! À 19 ans j'aurais 12 points et les assurances ne me considérons plus comme jeune permis :) ( mon assurance me la dit )

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loulou81012 a dit :

 

Qui peux le plus peut le moins ! Donc si tu peux pour 125 la 50 c'est OK

 

Aussi TRUC TRÈS IMPORTANT !!!

 

Tu va être à 6 points et tu va cumuler des points et ça même si il conduit une 50 cc à 16 ans j'ai passer mon 125 maintenant j'ai 18 ans j'ai eu mon permis voiture et maintenant mon A2 et j'ai déjà 10 points ! À 19 ans j'aurais 12 points et les assurances ne me considérons plus comme jeune permis :) ( mon assurance me la dit )

 

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

 

Je n'était pas au courant de sa, c'est pas mal comme systeme.

 Merci de la réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le A1 permet de se poser sur les 125 et moins. Mais moins ce n’est pas seulement les 50.

Il existe des machines entre 50 et 125 datant surtout des '70-80, aujourd’hui utilisables avec le A1.

Par exemple les Honda MTX 80 et DAX ST70.

 

Mais pourquoi aller vers du 50 cm³ de ~5 ch, et pas du 125 cm³ de ~10 ch ?

Une moto 125 sera probablement plus lourde mais aussi plus valorisante et tant qu’à faire plus sécurisante, avec un moteur qui pourra porter plus loin et une partie cycle certainement un poil au dessus.

À noter aussi qu’un 50 est censé être bridé pour ne pas dépasser 45 km/h ; mais c’est peut-être cette limite que tu cherches pour ton neveu. ^^

Après il est vrai qu’une moto ça se change, si on en a marre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...