Aller au contenu

Les conseils des anciens


Pegaso

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Pour commencer j'espère que vous passé de bonnes fêtes :D

Ma chaîne est enfin réellement lancé, je propose des vidéo régulièrement mais je n'arrive pas à être objectif sur mes vidéos.

J'ai besoin de votre aide pour avoir un retour honnête sur la qualité et tout les petits défauts qu'il peut y avoir.

J'écoute tous les conseils je suis la pour apprendre :)

 

Passez tous de bonnes fêtes, prenez soin de vous 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai été voir un peu et je vais te donner mon avis assez simplement sur l'aspect "technique", car pour le contenu je ne suis pas fan des motovlog donc ce ne sera pas objectif ^_^

 

Qualité d'image : bonne

Cadrage : bon

Qualité du son : bon la majorité du temps, certaines vidéos ont un grésillement, manque de constance

Bannière/logo de chaine : c'est bien, on t'identifie sans souci et c'est original

Titres/vignettes vidéo : c'est propre, on comprend ce qu'on regarde avant de cliquer

Montage vidéo : sans tomber dans le "cut" excessif, il faut quand même couper les temps morts de parole pour capter d'avantage l'auditeur

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour suivre les conseils de mon ami V6, je te donne ce conseil qui à mon avis peut faire pas mal la différence :

Donne une réelle identité à ta chaine, que ce soit visuelle ou conceptuelle, par la j'entends une partie graphique propre à ta chaine qui permettra à tes viewers de te reconnaitre facilement parmi leur liste d'abonnement et donc les fidéliser à ta chaine. D'autre part, au niveau conceptuel (la plus compliqué), j'entends que tu dois être en mesure de créer un concept à part entière, quelque chose qui te démarque des autres (c'est pour sa que je parle d'identité), bien entendu ce concept peut être n'importe quoi (quelque chose de particulier sur ta moto, tes expressions, ton style de vidéos, bref les possibilités sont illimités), il est mis en place par toi même et non par les autres mais te permettra surement une mise en valeur non négligente sur le vaste monde de youtube.

 

A titre perso je sais que je préférais faire des vidéos autoprod, bien monté avec une musique en arrière plan et donner un prénom à chacune de mes moto (je suis pas le seul à faire ceci je le conçoit) puis à relever ce prénom à mes viewers ou encore utiliser ce dernier dans les titres de mes vidéos.

 

Bref pour récapitulé, cela ne dépends que de toi au niveau de la "gestion" de ta chaine ainsi que de tes viewers !

 

En espérant t'avoir été utile,

Lucas - TPMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un grand merci pour ta réponse qui m'apporte beaucoup. En concept j'ai commencé dès le début par appeler mes DO les "a m'ment donné" car c'est une expression que j'utilise beaucoup, pense tu que c'est bien ? Ensuite en concept je demande aux personne qui me regarde de me proposer des sujets de vlog qu'ils veulent voir même des WTF mais je suis pas sur que ça soit top. Ensuite tu parle de la parti graphique, tu veux dire faire que mes miniature soit toujours sur la même forme qu'il n'y ai pas trop de différence  (utiliser la même police les même couleurs)? En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon topic. 

 

V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pegaso a dit :

Salut

 

Un grand merci pour ta réponse qui m'apporte beaucoup. En concept j'ai commencé dès le début par appeler mes DO les "a m'ment donné" car c'est une expression que j'utilise beaucoup, pense tu que c'est bien ? Ensuite en concept je demande aux personne qui me regarde de me proposer des sujets de vlog qu'ils veulent voir même des WTF mais je suis pas sur que ça soit top. Ensuite tu parle de la parti graphique, tu veux dire faire que mes miniature soit toujours sur la même forme qu'il n'y ai pas trop de différence  (utiliser la même police les même couleurs)? En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon topic. 

 

V à toi

 

Comme j'ai dis précédemment, c'est à toi seul de juger ton concept, je peux pas t'aider ici mais, si ce nom te convient, tes abonnés s'en souviendront ;) !

De même pour tes vlogs, ce n'est pas mon audience, donc je ne peux juger mais si sa plait à tes viewers, un fois encore, la c'est tant mieux ! :)

 

Pour ce qui est du graphique, c'est exactement ce que je voulais dire, dis toi que c'est grâce à ça que tu va pouvoir gagner une nouvelle audience, il faut que ta miniature donne envie de voir la vidéo, par la je n'entends pas de faire du gros clickbait avec des titres aguicheurs comme te l'a précédemment dit Seph mais plus une miniature explicite, propre et facile à lire !

 

Exemple avec une miniature d'une de mes ancienne vidéo que j'ai pu retrouver sur google :

ODTZo6k.png

 

Voila l'ami !

:V:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend, pour le moment, malgrès le peux de vue que je fais les personnes qui me suivent sont contente de ce qu'elles voient donc je vais continuer.

Sur ma dernière vidéo j'ai essayé de plus travailler ma miniature peut tu me donner ton avis ? Essai #1 est la plus ancienne et l'autre un nouveau style essayé (ne fais pas attention à la petite faute d'orthographe :D)

 

Merci pour tes conseille et attention sur les routes

 

:V:

 

mt07tracer.jpg

tracer2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci les gars pour vos réponses ça m'aide beaucoup. En faite c'est deux vidéo différentes et pour la deuxième j'ai voulu essayé quelque chose mais la première est sur la même base que toute mes miniature, même police même couleur même taille donc je vais rester là desses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pegaso a dit :

Salut

Merci les gars pour vos réponses ça m'aide beaucoup. En faite c'est deux vidéo différentes et pour la deuxième j'ai voulu essayé quelque chose mais la première est sur la même base que toute mes miniature, même police même couleur même taille donc je vais rester là desses 

Bah franchement, même si effectivement, la 1ere est plus claire et plus lisible, au moins tu as le mérite d'avoir essayé quelque chose sur la 2. 

Donc étant donné qu'aujourd'hui, tout le monde fait du motovlog, des vidéos youtube etc, tu gagnera des vues, (et des abonnés si tes vidéos sont bien) si les miniatures sont originales. Donc moi, si j'étais toi, je bosserai encore dessus, pour avoir un univers à toi, que tu mettra sur toutes tes vidéos. Et en gros, dans une liste de vidéo youtube, les tienne ressortirons ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zouz pour le conseil je vais m'y mettre, j'avoue que au début pour les miniatures je me suis pas trop foulé. Concernant le contenu je commence à remarquer que une de mes séries de vidéo fait plus de vue que l'autre donc je vais voir si je vais pas me pencher que sur des DO. Après niveau qualité je pense que pour un début je m'en sors plutôt bien, encore quelques point à régler, comme l'a dit GalorV6 il faut déjà que je sois plus constant au niveau de la qualité du micro après si toi Zouz ou d'autres qui passe sur le topic ont des conseil je suis preneur. 

V à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...