Aller au contenu

Carte SD cassée dans ma GoPro


BikerTos

Messages recommandés

Avoir la poisse le jour de noël, c'est fait :angry:

 

je m'explique en voulant insérer ma carte SD, celle-ci est ressortie mais je ne l'avais pas vu avant de mettre ma GoPro dans son boîtier

(c'était la nuit), je m'en suis rendu compte car il était écrit " No SD card " :(

 

une fois ma GoPro retirer de son boîtier, un morceau de ma carte SD est rester coincé à l'intérieur,

j'ai essayé avec des aiguilles de le retirer, mais je n'ai pas encore réussi :angry:

 

si quelqu'un a une astuce pour pouvoir retirer le morceau de ma carte SD sans abimer l'intérieur de ma caméra, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as tenté de d'abord appuyer sur le bout cassé dedans pour désenclencher la carte sd ?

Sinon astuce de sioux mais qui semble t'il à déjà rendu service sur le net positionne la go pro vers le bas et envoyer des petits coups de bombe a air sec pour déloger la carte sd.

 

Si tu as dans ta caisse à outils des pinces rétractable dans ce genre la cela pourrait te rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clemfarfar a dit :

demande a ta femme ou maman si elle a une pince a épiler  pour les poils :D ou cil 

 

Non pas les cils Clem ! Par contre les sourcils oui :lol:

 

Plus sérieusement, je pense que ça va être tendu avec une pince à épiler car la fente où tu mets la carte SD est vraiment très mince ! Je viens de regarder sur ma Go pro ! A moins de n'utiliser qu'un côté de la pince à épiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎12‎/‎2016 à 20:25, Animal a dit :

:o t'es un champion toi quand même !

 

J'avoue, là j'ai fait fort :ph34r:

 

Le ‎25‎/‎12‎/‎2016 à 21:16, Tatsou a dit :

Est ce que tu as tenté de d'abord appuyer sur le bout cassé dedans pour désenclencher la carte sd ?

Sinon astuce de sioux mais qui semble t'il à déjà rendu service sur le net positionne la go pro vers le bas et envoyer des petits coups de bombe a air sec pour déloger la carte sd.

 

Si tu as dans ta caisse à outils des pinces rétractable dans ce genre la cela pourrait te rendre service.

 

Oui, j'ai déjà désenclenché la carte SD, mais ce n'est pas suffisant 

si je n'y arrive pas d'une autre manière,  j'essayerai les petits coups de bombe a air

non, je n'ai pas de pince rétractable, mais de toute façon il n'y a pas assez de place pour ce genre de pince

 

Il y a 23 heures, Clemfarfar a dit :

demande a ta femme ou maman si elle a une pince a épiler  pour les poils :D ou cil 

 

:lol:

une pince à épiler c'est trop épais

 

Il y a 14 heures, Chris a dit :

Plus sérieusement, je pense que ça va être tendu avec une pince à épiler car la fente où tu mets la carte SD est vraiment très mince ! Je viens de regarder sur ma Go pro ! A moins de n'utiliser qu'un côté de la pince à épiler...

 

Même un seul côté de la pince c'est trop épais

 

Il y a 11 heures, Suricat B a dit :

Avec un pied de biche ça ne vient pas?

 

Ce n'est pas assez gros le pied de biche, je crois que je vais utiliser une barre à mine :P 

 

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Avec une pâte adhésive scotch ou chewing gum? 

 

Comme l'a dit Animal, j'ai peur qu'il en reste à l'intérieur 

 

Il y a 7 heures, Animal a dit :

Un aspirateur !?

 

Vu que la fente est fine, je ne sais pas si cela va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as reussi mais je confirme que l'idée de la pate adhesive ou scotch ca fonctionne tres bien (testé les deux). tu as 0.00001% de chance que tu en laisse dedans sachant que la pate adhesive que tu as dans les doigts te servira a recuperer les morceaux dedans.

a toi de voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te reste un bout de 3M, tu prend une plaque fine ( limite une vieille carte SD HS) tu colle juste sur le bout ton 3M et tu découpe à ras. Ensuite plus cas aller coller le bout cassé au morceau qui a le 3M ;), tu attend que le 3M prenne bien quitte à réenclencher le morceau pour bien appuyer. Ensuite tu désenclenche et tu tire doucement.

J'ai déjà fait sa sur un téléphone portable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎01‎/‎2017 à 11:10, Ptilu06 a dit :

je sais pas si tu as reussi mais je confirme que l'idée de la pate adhesive ou scotch ca fonctionne tres bien (testé les deux). tu as 0.00001% de chance que tu en laisse dedans sachant que la pate adhesive que tu as dans les doigts te servira a recuperer les morceaux dedans.

a toi de voir :)

 

Si du coup j'ai réussi, j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé B)

je l'ai sorti avec une aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...