Aller au contenu

Problème de carbu


THE BIKER 48

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

J'ai un problème avec mon nouveau carbu.

Je possède une yamaha dt 125 r de 1988. Elle possède d'origine un carbu de 26 (un Mikuni) à boisseau rond, alors que les modèles d'après possèdent un carbu à boisseau plat de 28 (Mikuni TM 28 ss ).

J'ai donc acheté un carbu de 28 des modèles plus récents  (carbu d'une dtr de 1999). J'ai aussi acheté des pièces en plus ;

 un "poumon", (qui est plus gros) d'un dtr de 1999

une boite à clapet, (plus ouverte) d'un dtr de 1999

une pipe d'admission d'un dtr de 1999 car l'arrivée d'huile se branche sur la pipe d'admission et non sur le carbu pour ce modèle (alors que sur ma dtr ,d'origine l'arrivée d'huile se faisait au niveau du carbu).   

J'ai changé le gicleur principal (de 270 à 220) car lors du premier montage, la moto ne faisait que monter dans les tours....

Mais une fois le gicleur changé, la moto monte encore dans les tours (7000 -8000).

J'ai beau essayer de régler la vise d'air, la visse de ralenti, mais rien n'y fait ...

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? 

 

QUE DOIS JE FAIRE ?

 

l'ancien carbu avec la pipe d'admission d'origine, la boite à clapet et le poumon d'origine :

IMG_0475.JPG

 

IMG_0482.JPG

 

 

 

le carbu de 28 avec toutes les nouvelles pièces : 

 

IMG_0478.JPG

 

IMG_0479.JPG

 

Merci de vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non pas de prise d'air, le carbu est relié à la pipe d'admission et à la boite à air. 

La pipe d'admission est bien vissée.

 

Différence entre les modèles DTR 88 et 99

- La boite à clapet du modèle 99 est légèrement différente de ma DTR de 88 ; plus ouvert

- La pipe d'admission du DTR 99 à également une découpe intérieure différente  de la pipe d'admission du DTR 88

- Enfin le poumon de reprise est beaucoup plus gros que celui du DTR de 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement les poumons jouent que en Reprise, quand on ouvre les gaz, mais une fois ouverts ca ne sert plus à grand chose il me semble, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt des poumons sauf éventuellement en compète. Enfin bref je m'y connais pas trop en 2T sauf niveau mobylette, mais le principe reste le même. C'est vrai que là je comprend pas pourquoi il y a une telle différence entre les carbus qui ne puisse pas se régler.

Oui à priori je pencherais pour un trop plein d'air c'est pour ca que j'avais pensé à la prise d'air. Vérifie bien que toutes les vis (réglage et tout) soient montées sur ton carbu, parfois elles peuvent laisser passer de l'air. Sur ta dernière photo on voit un emplacement où il n'y a pas de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier ; c'est bien un "trou" sans vis mais il est fermé par le métal (non percé) comme sur le carbu de la DTR 200 de mon père...

 

Je vais quand même essayer d'enlever à nouveau le poumon et voir ce que cela dit 

 

tu as vu les différences de découpe des pipes d'admission du DTR 88 et DTR 99 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je vois pas trop la différence mais ca devrait pas avoir bcp d'influence.

Tu devrai peut être essayer de la faire tourner sans la boite a air et en obstruant l'arrivée plus ou moins au ralenti pour voir si tu obtiens un régime normal et voir si il se maintient avec ou sans obstruction, toussa... pour voir si c'est une prise d'air ou autre. Elle démarre avec ou sans starter?

J'ai trouvé un sujet sur un pb identique au tien: http://forum.yamaha-underground.com/probleme-redemarrage-dtr-t4929.html

 

Edit: ah oui je vois la différence maintenant, j'avais pas vu ta photo, à mon avis ca améliore un peu le flux c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le poumon enlevé rien ne change ; j'ai détendu un peu le câble de gaz mais rien ne change ; 

j'ai remis la boite à clapet d'origine mais rien ne change ;

 

Je ne comprends pas ; je kick et le moteur s'emballe et monte dans les tours ; du coup j'arrête tout de suite.

 

Je vais revenir à mon ancien carbu à boisseau rond. Est-ce que cela vaut le coup que j'augmente la taille du gicleur de mon ancien carbu ?

 

Le fait de mettre une ligne complète Giannelli, ne faut-il pas que je modifies mon carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barbazote a dit :

Ca peut être bien de refaire un réglage avec la ligne Giannelli par contre là je peux pas t'aider.

Je crois tu es tombé sur une incompatibilité génétique :huh:.

okay je ferai un réglage carbu ;) 

En tout cas merci pour tes réponses et si jamais tu as d'autres idées, n'hésites pas à me les partager ;) 

bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbazote a dit :

je pense pas, avec son carbu d'origine ça marche.

Un joint spi pas pote avec l’autre carbu, alors. :D

 

Blague à part, effectivement j’avais sauté le message où il le précise, absorbé par la jolie photo des pipes.

Ça m’apprendra à ne pas être attentif. :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...