Aller au contenu

Veste Andes Drystar - Alpinestar


Hauror

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe ma deuxième et dernière partie du permis A2 début janvier (dans le froid et l'humidité aglagla), et je me cherche une veste de moto chaude et à un budget abordable.
Je m'étais acheté un blouson Bering en promo sur internet en septembre dernier, mais problème de taille, de coupe, de look et de (non)étanchéité, j'ai décidé de changer pour prendre une veste, plus longue et imperméable. Le blouson pourra faire l'affaire en été ou pour un passager.

Je suis intéressé par ce modèle : 

Andes Drystar de la marque Alpinestar

http://www.alpinestars.com/andes-drystarr-jacket#.WFgWoaN7Qy5

 

  • Auriez-vous des retours, des avis sur cette veste ?

Elle est affichée à 289$ sur le site d'Alpinestar alors que sur Motoblouz, iCasque etc, on peut la trouver à 180€ environ :

  • Pourquoi une si grande différence de prix? C'est un modèle très ancien ?


Je vous remercie pour vos réponses :)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix ce n’est pas forcément lié à l’âge du modèle, les commerçants ont simplement le droit de mettre ceux qu’ils veulent, à quelques chose près tant qu’ils ne vendent pas à perte.

Ça dépend de la marge qu’ils veulent faire, de leur frais, des prix d’achats négociés, des volumes de vente, ainsi que de l’état des stocks.

 

Si totoblouze, ziCoke ou Duck Moto ne les touchent pas chers, ils peuvent très bien baisser les prix….

En gros pour moi si Alpinestar vend 100€ de plus que ces revendeurs bah… à priori c’est 100€ de plus dans leur poches, et puis c’est tout. :D

 

Après il y a pleins de raisons possibles pour qu’ils ne puissent/veuillent pas vendre moins cher.

Par exemple des frais (boutiques, stockages, transports, −cheur de vivre, etc…) différents.

Parce que des gogos gens bien avisés préfèrent acheter chez eux.

Ou même pourquoi pas pour favoriser les revendeurs.

 

 

Sinon la veste n’a pas l’air mal.

Juste elle n’est pas fournie avec une dorsale, du coup je suis mitigé.

Au moins il y a des poches au dos et à la poitrine pour mettre des protections.

 

Sans l’essayer je vois pas trop quoi ajouter… à part te conseiller justement d’aller en magasin pour te faire une idée, et éventuellement comparer avec différents matos en mains.

Et même si c’est (parfois) plus cher en magasins, un équipement de sécurité vaut bien ça. (-;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Niklos a dit :

C'est pas plus mal, ça permet de mettre les protections qu'on veut sans avoir à payer le prix des "génériques"

Je n’avais pas pensé à ça, c’est pas bête comme argument. ^_^

Ceci dit c’est bien seulement si on veut vraiment investir protection qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luvwahraan a dit :

Sinon la veste n’a pas l’air mal.

Juste elle n’est pas fournie avec une dorsale, du coup je suis mitigé.

Au moins il y a des poches au dos et à la poitrine pour mettre des protections.

 

Sans l’essayer je vois pas trop quoi ajouter… à part te conseiller justement d’aller en magasin pour te faire une idée, et éventuellement comparer avec différents matos en mains.

Et même si c’est (parfois) plus cher en magasins, un équipement de sécurité vaut bien ça. (-;

 

J'ai déjà la dorsale, même si c'est pas le top du top, un investissement à la fois :)

Et oui, je préfère essayer en magasin et acheter sur internet (même si c'est pas toujours moins cher sur le net, j'ai eu la surprise pour mes gants : moins chers chez Dafy en magasin que sur le web !).

 

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

C'est pas plus mal, ça permet de mettre les protections qu'on veut sans avoir à payé le prix des "génériques"

 

C'est vrai pour la dorsale, mais j'apprécie avoir les protections épaules & coudes fournies avec.

 

 

Vous roulez avec quoi comme veste ?
Si vous avez des conseils ou des recommandations, je suis pas arrêté sur ce modèle en particulier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections épaules/coudes/thoraciques tu en trouves des tops en aftermarket. Et au passage, tu peux vérifier qu'elles sont bien aux meilleurs normes.

 

Sinon, je roule avec quoi comme veste ? Essentiellement avec ça :

Mais j'ai aussi eu une veste Axo et une veste Ixon Fueller. Dans les 2 cas, il y avait les protections coudes et épaules et j'y rajoutais une dorsale BMW qui protège à la fois le dos et les clavicules.

 

Je rajouterai que le Drystar d'Alpinestars se transforme vite en WetStar dès qu'il y a un peu trop de pluie ou trop longtemps. Rien ne vaut le GoreTex à ce niveau !

 

edit : Dans la veste Andes, tu dois pouvoir rajouter ceci :

Les "Nucleon KR-Ci Protector" pour le thorax  (prEN 1621-3:2013)

Les dorsales "Nucleon KR-1i Protector" ou "Nucleon KR-2i Protector " pour le dos. ( EN1621-2:2014 Level 2 dans les 2 cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 17:02, Hauror a dit :

Et oui, je préfère essayer en magasin et acheter sur internet (même si c'est pas toujours moins cher sur le net, j'ai eu la surprise pour mes gants : moins chers chez Dafy en magasin que sur le web !).
 

 

Tin mais quelle erreur, quelle horreur Hauror !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...