Aller au contenu

Quel GPS pour votre moto?


Ptilu06

Quel GPS sur votre moto?  

30 membres ont voté

  1. 1. J'utilise

    • Un GPS
      9
    • une appli sur Smartphone
      21


Messages recommandés

J'ai pas de smartphone donc GPS tomtom rider. Avant j'utilisais même pas de cartes pour mes road trips, je notais le nom des bleds par lesquels je passais et je suivais les panneaux, (et je m'orientais au soleil quand j'étais perdu), ca marchait plutot bien mais ca laisse presque aucune place à l'improvisation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello tout le monde, petit déterrage de topic ;)

 

Petit road trip prévu en corse cet été, et donc roadbook en création (obligatoire)

 

De ce que j'ai pu lire déjà vous semblez satisfait du tomtom rider400. Je commence à me pencher sur le joujou, et je me demandais... 

Le transfert de road book sur celui ci s'effectue bien? Cela fonctionne correctement? pas trop galère à programmer

Niveau autonomie du berzing? (j'ai lu 7h et je ne veux pas faire d'alimentation sur la moto dédiée (oui oui je sais.... mais c'est moche et la flemme<_<) donc je pense partir sur chargeur auxiliaire externe) 

 

Le mode route sinueuse est vraiment efficace? 

 

Et surtout y'en as t'il parmi vous qui l'ont mis sur leur sportive?

Je veux le fixer sur ma R6.

Avec les bracelets c'est assez compliquée, du coup j'ai trouver des fixation sur la colonne de direction (ce qui me semble le plus propre et le plus raisonable)

mais vous savez si ça vaux l'achat ou au contraire, pas un coup de cidre :unsure:...

 

En attendant je continue mes recherches sur internet, oui google est mon ami :P

 

jambe tordue les tarmos:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MR Milosh' a dit :

 

 

Petit road trip prévu en corse cet été, et donc roadbook en création (obligatoire)

 

De ce que j'ai pu lire déjà vous semblez satisfait du tomtom rider400. Je commence à me pencher sur le joujou, et je me demandais... 

Le transfert de road book sur celui ci s'effectue bien? Cela fonctionne correctement? pas trop galère à programmer

Niveau autonomie du berzing? (j'ai lu 7h et je ne veux pas faire d'alimentation sur la moto dédiée (oui oui je sais.... mais c'est moche et la flemme<_<) donc je pense partir sur chargeur auxiliaire externe) 

 

Le mode route sinueuse est vraiment efficace? 

 

Et surtout y'en as t'il parmi vous qui l'ont mis sur leur sportive?

Je veux le fixer sur ma R6.

Avec les bracelets c'est assez compliquée, du coup j'ai trouver des fixation sur la colonne de direction (ce qui me semble le plus propre et le plus raisonable)

mais vous savez si ça vaux l'achat ou au contraire, pas un coup de cidre :unsure:...

 

En attendant je continue mes recherches sur internet, oui google est mon ami :P

 

jambe tordue les tarmos:V:

Salut @MR Milosh'

Je ne pourrais pas te répondre à tout, car je n'ai pas une "vrai" sportive et n'utilise pas les roadbook. Pour ce qui est de l'autonomie, je suis toujours sur la batterie de la moto donc je ne pourrais pas te répondre là dessus non plus.

 

Pour le mode route sinueuse, tu as 2 niveaux => route sinueuse et route très sinueuse. Ca marche très bien ! Mais ça t’allonge drastiquement le temps de route. Plus ou moins X4 avec le mode route très sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Salut @MR Milosh'

Je ne pourrais pas te répondre à tout, car je n'ai pas une "vrai" sportive et n'utilise pas les roadbook. Pour ce qui est de l'autonomie, je suis toujours sur la batterie de la moto donc je ne pourrais pas te répondre là dessus non plus.

 

Pour le mode route sinueuse, tu as 2 niveaux => route sinueuse et route très sinueuse. Ca marche très bien ! Mais ça t’allonge drastiquement le temps de route. Plus ou moins X4 avec le mode route très sinueuse.

haha merci de ta réponse @Niklos ;)

 

ok donc à prendre en compte pour le parcours (pour rentrer avant la nuit).

Logique en même temps! mais j'avais pas penser à ça, thanks l'ami :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MR Milosh' a dit :

De ce que j'ai pu lire déjà vous semblez satisfait du tomtom rider400. Je commence à me pencher sur le joujou, et je me demandais... 

Le transfert de road book sur celui ci s'effectue bien? Cela fonctionne correctement? pas trop galère à programmer

Niveau autonomie du berzing? (j'ai lu 7h et je ne veux pas faire d'alimentation sur la moto dédiée (oui oui je sais.... mais c'est moche et la flemme<_<) donc je pense partir sur chargeur auxiliaire externe) 

 

 

Oui le transfert est assez simple vu qu'il suffit de connecter le gps en usb sur ton pc ;) (t'as aussi l'option de créer ton rb sur le site tomtom en te loguant dessus et de choisir d'envoyer le rb au gps, la prochaine fois que tu l'allumera et qu'il sera connecté au net via ton tel ;) ... je l'ai déjà fait une fois au taff et je n'avais pas le cable usb et c'est plutôt sympa pour prévoir un trajet rapidos :) ).

 

Sinon la plus part du temps pour des roadbook plus complexe, j'utilise un soft gratuit qui s'appelle "ITN Converter" pour créer les trajets et que j'enregistre sur le gps en usb.

 

Niveau autonomie, je n'ai pas trop testé non plus car je suis branché sur la batterie (bon par contre le "c'est moche" désolé mais c'est sur que si tu laisses trainer les câbles .... mais si tu prends la peine de faire passer tes câbles proprement cela ne se voit pas du tout et je te défis sur ma meule de voir les branchements :P ) ... Bon par contre pour la flemme ... là ... je peux rien pour toi :P

Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux bien entendu l'alimenter via usb (que j'utilise en bagnole) avec un chargeur auxiliaire mais tu perds par la même occasion l'étanchéité du gps ;) ... donc à toi de voir mais perso j'ai préféré prendre 10mins pour tout brancher correctement sur la meule plutôt que de jouer à la roulette russe avec cette option :P

 

Il y a 3 heures, MR Milosh' a dit :

Le mode route sinueuse est vraiment efficace? 

Oui ! parfois même trop ! :D

 

Il y a 3 heures, MR Milosh' a dit :

Et surtout y'en as t'il parmi vous qui l'ont mis sur leur sportive?

Je veux le fixer sur ma R6.

Avec les bracelets c'est assez compliquée, du coup j'ai trouver des fixation sur la colonne de direction (ce qui me semble le plus propre et le plus raisonable)

Sur une R6 ... euuuh voui ... bonne chance pour le fixer correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tovvi a dit :

La Corse en R6 :o. Tu vas avoir mal au cul :lol:

oui tempis la passion ;) et puis je vais aussi profiter des activités du pays 

 

 

Super merci des infos @Zed ;)  

En effet pas mal ce petit système via la connexion avec le téléphone! Voila ce qui me ferais choisir ce modèle et ça conforte mon choix, top.

 

ITN converter tu trouve ça sur internet en libre?

 

Complètement d'accord avec toi, une prise bien montée sur la meule fait pas trop tache.

mais honnêtement... sur une sportive... et à part cette fois ci, j'en aurais plus trop l’utilité par la suite (ce qui confirme ma flemme ^^) et le r6 avec une prise 12v sur les sessions piste....:lol: je vais me faire lyncher par les copains moi...

 

Étanchéité? ah bon il pleut en corse???^^ on m'aurait mentit? 

non plus sérieusement pour m'éclairer, Je me demande juste en quoi le branchement avec un maintient de charge externe fait perdre l’étanchéité? tu veux dire que le GPS est étanche grâce aux caches sur les connections mais une fois les caches ouverts, il ne l'est plus? (je comprend ça comme sa moi mdr) 

 

rah par contre ce que tu me dis pour les fixations ne m'encourage pas trop :blink: il est vendu avec un support de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MR Milosh' a dit :

ITN converter tu trouve ça sur internet en libre?

Ben oui vu qu'il est gratuit :huh:

 

Il y a 9 heures, MR Milosh' a dit :

Complètement d'accord avec toi, une prise bien montée sur la meule fait pas trop tache.

mais honnêtement... sur une sportive... et à part cette fois ci, j'en aurais plus trop l’utilité par la suite (ce qui confirme ma flemme ^^) et le r6 avec une prise 12v sur les sessions piste....:lol: je vais me faire lyncher par les copains moi...

T'es sur de t'être bien renseigné sur le gps ainsi que les branchements fournis avec ? :huh: T'as regardé des unboxing par exemple ? 

Parce que quand tu parles de prises 12v on a l'impression que tu parles d'un truc de ce genre :
41kG0LVNhWL._SY355_.jpg

Alors que ce n'est pas du tout ça ...

 

Il y a 9 heures, MR Milosh' a dit :

Étanchéité? ah bon il pleut en corse???^^ on m'aurait mentit? 

non plus sérieusement pour m'éclairer, Je me demande juste en quoi le branchement avec un maintient de charge externe fait perdre l’étanchéité? tu veux dire que le GPS est étanche grâce aux caches sur les connections mais une fois les caches ouverts, il ne l'est plus? (je comprend ça comme sa moi mdr) 

 

rah par contre ce que tu me dis pour les fixations ne m'encourage pas trop :blink: il est vendu avec un support de base? 

Ouai ok ... alors on va faire un truc : renseignes toi sur le produit, regarde des vidéos de présentations etc ... et tu comprendra ce que j'ai voulu te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niklos a dit :

La question que je me pose toujours est : Où la mettre pour avoir un + après contact ? D'ailleurs je vais en faire un sujet !

 

Pour ma part j'ai 2 prise accessoires 1 directe batterie et 1 après contact, c'est bien pratique,  rien à chercher ou à couper :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 09:25, Zed a dit :

Ben oui vu qu'il est gratuit :huh:

d'ac ;) 

Le 26/01/2017 à 09:25, Zed a dit :

 

T'es sur de t'être bien renseigné sur le gps ainsi que les branchements fournis avec ? :huh: T'as regardé des unboxing par exemple ? 

Parce que quand tu parles de prises 12v on a l'impression que tu parles d'un truc de ce genre :
41kG0LVNhWL._SY355_.jpg

Alors que ce n'est pas du tout ça ...

Ok autant pour moi, je pensais qu'on parlais d'une prise comme ça effectivement, le genre de prise que tu peux retrouver sur les gros trails ou les Bm...

Non le cable vendu avec peux convenir effectivement, en prenant le temps de bien le placer, mais ça va gicler sitot le roadtrip fini mdr

 

Le 26/01/2017 à 09:25, Zed a dit :

 

Ouai ok ... alors on va faire un truc : renseignes toi sur le produit, regarde des vidéos de présentations etc ... et tu comprendra ce que j'ai voulu te dire ;)

On est d'accord! c'est bien ce que je me disais, le fait d'utiliser l'USB en arrière comme alim en enlevant le cache en caoutchouc fait perdre l'étanchéité...

Comme tu disais il vaux mieux utiliser les connectiques sur le support avec le câble fournis;) 

 

...ou alors je comprend plus rien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MR Milosh' a dit :

mais ça va gicler sitot le roadtrip fini mdr

 

Si tu monte le cable pour le démonter dans la foulée c'est un peu con, d'autant que s'il est bien installé il est invisible sur la moto une fois le gps et son support enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Animal a dit :

 

Si tu monte le cable pour le démonter dans la foulée c'est un peu con, d'autant que s'il est bien installé il est invisible sur la moto une fois le gps et son support enlevé...

bah la moto sera dépouiller pour laisser place aux nouveaux poly piste... pas de superflus l'ami B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 

 

J'utilise un TomTom Rider, l'avant dernier modèle, hyper pratique pour se partager des trajets de ballade, synchroniser le Sena/Smartphone/GPS, répondre aux appels, etc.

 

C'est un investissement mais je n'ai pas regretté une seconde de l'avoir acheté, outre le fait qu'il est assez difficile de trouver un support guidon digne de ce nom quand on a pas un téléphone à peule, c'est solide, ça tient longtemps sans charge pour ceux qui ne veulent pas le cable, l'ergonomie est pensée pour une utilisation moto, bref, c'est cher si on le compare à un GPS d'entrée de gamme mais faut avouer aussi que le GPS lui-même est déjà une base bien plus avancée qu'un GPS à 80 balles et qu'autour de cette bonne base a été bossée l'ergonomie, les petits plus (mode route sinueuse c'est une tuerie, je découvre parfois des petites routes sympa à moins de 10 bornes de chez moi), le casing qui est renforcé, la batterie qui tient 4-6heures etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...