Aller au contenu

Quel GPS pour votre moto?


Ptilu06

Quel GPS sur votre moto?  

30 membres ont voté

  1. 1. J'utilise

    • Un GPS
      9
    • une appli sur Smartphone
      21


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerai savoir si vous utilisez un GPS ou juste une appli.

Sans faire l'apologie d'une marque ou d'un model j'aimerai tout simplement savoir les plus et les moins de votre choix.

J'hesite toujours sur l'achat d'un GPS ou pas... j'arrive a m'en passer donc je sais pas si se serai un reel plus or not?!

ps: je suis un peu un googl.maps addict ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Perso j'utilise un GPS. Je trouve ça bien plus pratique ! C'est cher, c'est vrai. Mais au final, je trouve ça indispensable.

D'ailleurs, lorsque j'ai acheté ma tuture, ça a été un de mes critères : Le GPS intégré.

quel model du coup et pkoi ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rider 400 moi aussi.

J'ai utilisé Waze pendant un moment mais depuis la MAJ je trouve que le volume sonore est beaucoup trop bas, plutôt embêtant lorsqu'on a le téléphone dans la poche du blouson.

Du coup lorsque je n'ai pas mon GPS et que je suis en moto j'utilise maps en dépannage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS moto dédié pour moi ;)

C'est robuste, parfaitement résistant aux intempéries/poussière/boue, pas de câble qui se balade (je n'utilise que la batterie intégrée mais on peut aussi installer un câble permanent monté soigneusement), t'as un signal GPS partout où tu es, une fixation Ram Mount sérieuse, etc...

 

Un Smartphone étanche avec un support Ram Mount (assez cher si on compte la fixation guidon + le berceau) et un branchement USB c'est pas mal aussi cela dit.

J'ai juste un support basique pour mettre le miens au guidon en dépannage, mais je préfère le GPS dédié bien plus robuste, en cas de chute notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas de GPS, mais c'est vrai que j'y pense aussi, parce que de temps en temps quand j'en ai besoin, je me sers de mon téléphone, avec waze ou maps. Et au final il chauffe très rapidement, même avec la housse ouverte, et il fini par s'éteindre ... surtout en été ou par chez nous, il fait chaud. 

ça vient peut être de mon téléphone mais bon .. je pense que le gps doit être bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Rider 400. Parce  l'écran marche bien etc...

 

Tellement bien qu'il réagit aux gouttes d'eau quand il pleut :lol: faut bien le mettre à la vertical et espérer qu'il ne prenne pas trop de gouttes... c'est un défaut bien pénible.

Un ami vient de le revendre pour ça, des menus s'ouvraient tout seuls avec les gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

 

Tellement bien qu'il réagit aux gouttes d'eau quand il pleut :lol: faut bien le mettre à la vertical et espérer qu'il ne prenne pas trop de gouttes... c'est un défaut bien pénible.

Un ami vient de le revendre pour ça, des menus s'ouvraient tout seuls avec les gouttes.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS pour moi aussi :)

 

Bon les soit disant puristes te diront que "bwaaaa ça sert à riiiiiiiiiiiiiiiiiien, c'est dla meeeeeeeeerde ! c'est pour les assistés ...etc..." et qu'une carte routière suffit ! Ouai ok ! mais bizarrement ceux là ont aussi généralement beaucoup de mal à se servir d'un ordi :rolleyes: mais bon.. pardon ! je m'égare :blush:

 

J'ai utilisé le téléphone aussi pendant un moment et c'est sympa et surtout beaucoup moins cher ... mais par contre quand tu veux le configurer pour des roadbooks bien spécifiques avec notamment plein de points de passages etc ... là ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué de trouver la bonne application qui va gérer ça correctement.

Autre point négatif aussi c'est que ton téléphone ... bah le gps il aime pas des masses et la batterie à tendance à fondre à vitesse grand V et à faire surchauffer aussi un peu le tel (ce qui a contribué l'été dernier avec les très grosses chaleurs que l'on a eu à finir de tuer ce dernier).

Bon là vous allez me dire pour la batterie c'est simple : il suffit de rajouter une prise allume cigare/usb et hop c'est réglé ... ouaip ! sauf que 99% de ces prises là ne sont étanches que lorsque l'ont ne les utilise pas ! et perso sur mon roadster, je n'ai pas de carrénages à l'avant permettant de protéger cette prise lorsqu'il pleut :unsure:

Il y a aussi que je préfère garder mon tel au chaud dans la poche et si je me bourre, de pouvoir le sortir plutôt que de devoir aller le chercher en bas du ravin (enfin s'il ne s'est pas aussi cassé avec l'accident).

 

Bref c'est pour ça que j'ai opté pour le gps (rider 400 aussi) car c'est un appareil dédié pour ça et si je le casse, il me reste toujours le tel derrière en secours. De plus je peux m'en servir autant à moto qu'en bagnole ^_^. Et puis il a plein de fonctions sympa qui font que je ne le regrette pas :)

 

il y a 34 minutes, GalorV6 a dit :

 

Tellement bien qu'il réagit aux gouttes d'eau quand il pleut :lol: faut bien le mettre à la vertical et espérer qu'il ne prenne pas trop de gouttes... c'est un défaut bien pénible.

Un ami vient de le revendre pour ça, des menus s'ouvraient tout seuls avec les gouttes.

:blink: Bizarre ça ! je n'ai jamais eu le problème non plus (et pourtant il s'en est pris des douches le pépère :D) et je l'ai depuis le 9 avril 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GalorV6 a dit :

C'est spécifique aux écrans tactiles capacitifs, comme sur les smartphones ;) le Rider 40/400/410 a ce type d'écran, donc il y est sensible.

Du coup une goutte d'eau ou une rayure profonde peut perturber le tactile.

Autant sur mon téléphone, c'est une catastrophe à la moindre goute. Autant sur le Rider, je n'ai jamais eu le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS sur smartphone 5.2" avec OSMAnd accompagné d’un max’ de cartes pour moi, que j’utilise pour enregistrer les tracés, faire le point sur le trajet lors des arrêts, et parfois me guider un peu en ville.

 

Je n’utilise pas de support, préférant laisser l’outil dans la poche, branché aux écouteurs intégrés au casque.
Du coup un GPS fourni avec une jolie interface super lisible et un support en béton armé aurait été overkill pour moi. (-:

 

Je voulais aussi qu’il me donne les radars, histoire de pouvoir poser pour les photos gratos, mais cet ahuris me les indique sur la carte sans me le dire dans les écouteurs.
Comme je ne l’ai jamais sous les yeux quand je roule (et qu’en plus c’est interdit vilain pas bien bouuuuh le bandit), ça me fait une belle jambe. /-:

 

Avant j’avais un téléphone basique seulement par sécurité, et j’ai pris un téléphone Android exprès pour la fonction GPS avec laquelle on fait un peu ce qu’on veut.

J’ai pensé en faire un avec mon Raspberry et un GPS USB, mais le téléphone a fini par caresser ma flemme pour le côté « je branche ça marche », la polyvalence, et l’encombrement réduit qui fait qu’on peut faire ses tracés aux chiottes et sur sa chiotte.

C’est juste dommage que ce soit moins drôle à bidouiller. é_è

 

Mais c’est surtout la polyvalence, puisque que j’utilise vraiment la chose comme une sécurité (et faire des facepalm quand je regarde les tracés après coups, en me rendant compte que j’ai tourné en rond comme un babache à cause de foutus travaux sur le chemin prévu), et que je n’ai pas envie de me trimballer avec 400 trucs à recharger.

 

Pis en fait… j’avoue préférer utiliser une carte tant qu’il ne pleut pas, mais le GPS est juste beaucoup plus pratique à déballer/remballer, et reste utilisable avec des gants ; ceux qui ont essayer de plier une carte avec des gants hivers trempés comprendront. >.<
Et non @Zed, j’ai pas de soucis avec mes PC. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli OsMand sur mon LG G4 si je veux faire du roadbook avec iCoyote en parallèle, fixé dans mon support GPS collé à un support RamMount et relié à ma prise USB.

 

Ça tient bien, c'est assez pratique, moins cher qu'un GPS mais l'inconvénient est que ça chauffe pas mal et que si tu veux t'en servir sous la flotte, tu peux pas le brancher car ça fait une ouverture dans la housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

Bonjour a tous,

 

J'aimerai savoir si vous utilisez un GPS ou juste une appli.

Sans faire l'apologie d'une marque ou d'un model j'aimerai tout simplement savoir les plus et les moins de votre choix.

J'hesite toujours sur l'achat d'un GPS ou pas... j'arrive a m'en passer donc je sais pas si se serai un reel plus or not?!

ps: je suis un peu un googl.maps addict ;)

 

 

Tu n'as pas mis comme réponse : J'en ai passsssssssss :(:( mais j'aimerai en avoir un parce que je me paume tout le temps !!! 

 

Edit : Sinon j'ai des cartes Michelin en papier ! Et on ne se moque pas okaaaaaaaaay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise waze, mais le top sa reste quand même le GPS ;) aprés toute dépend de chaque personne, y en a qui font beaucoup de road trip ect, et donc un gps est beaucoup plus utile mais pour les personne qui sortent la moto que le week-end, une appli sur smarthphone sa suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'utilisation de chacun je pense. Pour faire un trajet simple d'un point A à un point B, une appli sur smartphone suffit largement. Après si c'est pour un roadtrip ou quelque chose d'un peu plus complexe avec des étapes, je pense qu'un GPS est beaucoup plus adapté car c'est sa fonction première.

 

Moi j'ai voté appli smartphone car très souvent c'est un point A vers un point B et au pire je reconfigure le tel ou alors j'ai un GPS personnel qui s'appelle @Ptilu06 et qui s'occupe des roadbooks. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wis a dit :

Ça dépend de l'utilisation de chacun je pense. Pour faire un trajet simple d'un point A à un point B, une appli sur smartphone suffit largement. Après si c'est pour un roadtrip ou quelque chose d'un peu plus complexe avec des étapes, je pense qu'un GPS est beaucoup plus adapté car c'est sa fonction première.

 

Moi j'ai voté appli smartphone car très souvent c'est un point A vers un point B et au pire je reconfigure le tel ou alors j'ai un GPS personnel qui s'appelle @Ptilu06 et qui s'occupe des roadbooks. :D

 

Le plus chiant pour moi c'était pour alimenter le smartphone et le garder à l'abris de la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...