Aller au contenu

Quel GPS pour votre moto?


Ptilu06

Quel GPS sur votre moto?  

30 membres ont voté

  1. 1. J'utilise

    • Un GPS
      9
    • une appli sur Smartphone
      21


Messages recommandés

si quelqu'un peut me renseigner sur un GPS que je pourrais mettre sur la moto et dans la caisse,fiable et pas trop cher merci d'avance..

je suis assez réfractaire  à ce genre de truc (old school) mais j'en ai marre de devoir chercher ma route la plupart du temps,rien que pour des rdv du quotidien..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paladin a dit :

si quelqu'un peut me renseigner sur un GPS que je pourrais mettre sur la moto et dans la caisse,fiable et pas trop cher merci d'avance..

je suis assez réfractaire  à ce genre de truc (old school) mais j'en ai marre de devoir chercher ma route la plupart du temps,rien que pour des rdv du quotidien..:)

 

Fiable pas cher et polyvalent il y a ton téléphone avec Google Maps c'est un excellent GPS.

La seule fonctionnalité que cette application n'a pas c'est le mode routes sinueuses... Ah et le calcul d'itinéraire hors-connexion.

 

D'ailleurs au sujet de cette application, j'ai testé le partage de position ça matche nickel !

Manque plus que le calcul d'itinéraire hors connexion et elle sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paladin a dit :

j'ai pas de smartphone (pour la raison citée plus haut), d'ou ma question ...;)

 

Hummm... Dans ce cas je pense que la solution la moins chère ce serait de t'acheter un smartphone sous Android moins d'une centaine d'euros et d'installer Osmand dessus ;)

Sans même mettre de carte sim dedans ça te fera déjà quelque chose de supérieur à un GPS premier prix à mon sens.

 

Il y aura juste la mise à jour de l'itinéraire en temps réel en fonction du trafic que tu n'auras pas puisque tu n'auras pas de données cellulaires mais sinon ça me semble pas mal comme solution...

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paladin a dit :

et si j'ai pas envie d'acheter un boulet quotidien qui sonne sans arrêt,euh un smartphone?:P

 

Mais il ne sonnera pas vu qu'il ne sera connecté à rien (pas de carte SIM dedans) ;)

Son seul moyen de se connecter sera que tu actives le WIFI.

Concernant le GPS, il n'y a pas besoin qu'un appareil soit connecté à internet pour que ça fonctionne (même si internet peut accélérer le processus de recherche de satellites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VelocyRaptor a dit :

Le GPS à moto est encore plus dangereux qu'en voiture!

 

En général moi j'écoute ce qu'elle me raconte le donzelle du GPS et confirmation visuelle si j'ai un doute car mon support GPS monte assez haut donc je n'ai pas trop à quitter les yeux de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 06:57, Chris a dit :

 

Avec mon téléphone portable ! Application Waze, que je vais utiliser à moto pour la première fois aujourd'hui :P

vu ton compte rendu j'ai un doute sur l'efficacité de ton machin..:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paladin a dit :

vu ton compte rendu j'ai un doute sur l'efficacité de ton machin..:lol:

 

J'ai eu un soucis avec la connexion au GPS ! Mon téléphone a lamentablement bugué ! Je l'ai redémarré et ça refonctionne parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waze pour du quotidien et les infos communautaires. ;)

Sinon smartphone avec l'appli Tomtom pour les routes sinueuse et/ou Tomtom Rider 400 pour les routes sinueuses toujours, mais aussi pour sa qualité d'écran et de tactile, sa conception motard (étanche, petit support, etc.) et les routes sinueuses avec des pentes (ouai je sais je l'ai déjà indiqué deux fois, mais c'est volontaire :D).

 

Si tu veux tester Tomtom commence par l'appli, il faut aller la chercher l'option des routes mais ça permet de découvrir l'interface qui est la même que sur le GPS dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 18:01, BlackFury a dit :

Waze pour du quotidien et les infos communautaires. ;)

Sinon smartphone avec l'appli Tomtom pour les routes sinueuse et/ou Tomtom Rider 400 pour les routes sinueuses toujours, mais aussi pour sa qualité d'écran et de tactile, sa conception motard (étanche, petit support, etc.) et les routes sinueuses avec des pentes (ouai je sais je l'ai déjà indiqué deux fois, mais c'est volontaire :D).

 

Si tu veux tester Tomtom commence par l'appli, il faut aller la chercher l'option des routes mais ça permet de découvrir l'interface qui est la même que sur le GPS dédié.

 

Aaaaaaaaaaah je ne savais pas qu'il y avait une appli smartphone " tomtom " !!! Et en plus il y a l'option routes sinueuses ? :o Il faut que je télécharge ça sur mon téléphone ASAP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris a dit :

 

Aaaaaaaaaaah je ne savais pas qu'il y avait une appli smartphone " tomtom " !!! Et en plus il y a l'option routes sinueuses ? :o Il faut que je télécharge ça sur mon téléphone ASAP :)

 

Il manque juste l'option routes vallonnées. Mais en effet, l'option routes sinueuses est dans l'appli, il faut juste aller recalculer l'itinéraire avec l'option à chaque fois, on ne peut pas la mettre par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...