Aller au contenu

Mon épopée permis A2 by Alpha14


Alpha Rider

Messages recommandés

De mémoire, il n'y avait aucune question soumise à interprétation que ça soit pendant les cours ou pendant l'exam... Du moins à partir du moment où un prof est là pour t'expliquer la manière de penser des mecs qui écrivent les questions. Une fois qu'on a compris leurs manières d'écrire, il n'y a plus d’interprétation possible.

Par contre, j'ai souvenir d'avoir eu une question, une seule, à l'examen que je n'avais jamais vu en cours. Une histoire de lumières bleues dans les tunnels pour savoir la distance de sécu à respecter... Ou un truc du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

De mémoire, il n'y avait aucune question soumise à interprétation que ça soit pendant les cours ou pendant l'exam... Du moins à partir du moment où un prof est là pour t'expliquer la manière de penser des mecs qui écrivent les questions. Une fois qu'on a compris leurs manières d'écrire, il n'y a plus d’interprétation possible.

 

C'est faux. Rare mais faux. J'ai eu plusieurs fois la même question avec des réponses différentes, notamment : je suis sur voie d'insertion d'autoroute, il y a une voiture loin dans le retros : une fois ils disent de passer car on a largement le temps (juger une vitesse sur une photo ...), l'autre ils disent que dans le doute tu le laisse passer.

 

Je les avait garder en capture tellement j'avais halluciné. Faudrait que j'arrive à les retrouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niklos a dit :

En effet. Ceci étant, j'ai oublié de préciser que "il n'y avait aucune question soumise à interprétation" avec les questions EDISER, ENPC et Rousseau. Les autres ne valent rien et sont souvent truffés d'erreur.

 

Je m’entraînais pourtant bien avec le code Rousseau (http://public.codesrousseau.fr/). Je me souviens que parfois ils favorisent la conduite civique, et parfois le respect à la lettre du code de la route. J'écoutais bien toutes les corrections (justes ou non).

Mais par contre ça n'a concerné que très peu de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à retrouver. Et tu n'as plus accès lorsque tu as dépassé les 6 mois sur le site du code Rousseau. Je vous la fait simple avec une image chopée sur le net :

 

p0115.jpg*

 

La question : je me décale pour favoriser l'insertion des véhicules. 

 

Je précise que sur ma diapo la voiture dans le rétro était légèrement plus loin. 

 

Dans un cas j'ai eu "Oui" par civisme et car j'ai la place. Dans l'autre "Non" car ce sont eux qui ont le cédez le passage. 

 

C'est chiant d'expliquer sans les vrais images car pour le coup c'était vraiment criant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, la réponse est sans ambiguïtée mais je comprends ce que tu veux dire.

Dans le cas que tu nous montres, la réponse est clairement "non" car tu es sur le point d'être dépassé (voir rétro). S'il n'y avait pas eu la voiture rouge, en effet, la réponse aurait été "oui". Dans les cas, je ne trouve pas qu'il y ait d’ambiguïté. C'est sûr que sans la "vraie" photo et la réponse données, c'est compliqué d'avoir un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Niklos a dit :

Dans le cas présent, la réponse est sans ambiguïtée mais je comprends ce que tu veux dire.

Dans le cas que tu nous montres, la réponse est clairement "non" car tu es sur le point d'être dépassé (voir rétro). S'il n'y avait pas eu la voiture rouge, en effet, la réponse aurait été "oui". Dans les cas, je ne trouve pas qu'il y ait d’ambiguïté. C'est sûr que sans la "vraie" photo et la réponse données, c'est compliqué d'avoir un avis objectif.

 

Oui oui sur cette photo je te rejoins aucune interprétation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà n'a pas beaucoup changé, les questions sont toujours ainsi, ils jouent également sur les mots entre les "je dois" et "je peux" ou "je suis obligé". Maintenant je prends tout mon temps pour lire la question avant de répondre rapidement, car j'ai remarqué que je faisais des erreurs bêtes à cause du fait que je ne suis pas assez attentif à la formulation de la question. Je me réfère trop à l'image.

 

Du coup la j'ai été attentif à tout, et je viens de faire un sans faute. ;) 

 

code 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison @Alpha14. Il faut bien lire les mots et prendre son temps. Comme tu l'indiques très justement, le "je peux" ou le "je dois" est très différents.

Tout le comme le "je risque" contre le "je risque au maximum"

 

Exemple, en cas d'excès de vitesse je risque (au maximum) :

Un retrait de 1 point
Un retrait de 2 points
Un retrait de 6 points
Un retrait de 10 points

 

Pour le "je risque", la réponse est 1 2 6 points.

Pour le "je risque au maximum", la réponse est 6 points.

 

C'est pour ça que je dis que le code n'est pas compliqué une fois qu'on a compris leur manière de faire les questions.

Même chose pour les questions prétendument litigieuse, de premier abord, ça peut paraitre litigieux mais une fois qu'on à compris leur manière d'écrire, ça ne l'ai plus.

 

C'est bien pour ça que je trouve qu'un prof de code simplifie de beaucoup le truc et permet d'y passer beaucoup moins de temps ! Je trouve que les réponses dans les DVD sont parfois incomplètes... Et vas demander une explication de l'explication au DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alpha14 a dit :

Çà n'a pas beaucoup changé, les questions sont toujours ainsi, ils jouent également sur les mots entre les "je dois" et "je peux" ou "je suis obligé". Maintenant je prends tout mon temps pour lire la question avant de répondre rapidement, car j'ai remarqué que je faisais des erreurs bêtes à cause du fait que je ne suis pas assez attentif à la formulation de la question. Je me réfère trop à l'image.

 

Du coup la j'ai été attentif à tout, et je viens de faire un sans faute. ;) 

 

code 4.png

 

Tricheur, tu l'as prise sur internet, l'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les amis,

 

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur Motovlog, j'ai fini par passer mon code hier :

 

 

resultatcode.png

 

Mon moniteur a décidé de me faire passer le plateau rapidement (la semaine prochaine), j'ai déjà fait 6 heures de plateau depuis le début de la semaine, j'enmène la MT 07 jusqu'au plateau sans craintes (1/4 d'heure de route), je suis heureux de me voir évoluer convenablement. (Merci l'expérience en  125 duke).

 

Bref ! Les choses sérieuses commencent, ce week end, je regarde les fiches, et les vérifications moto à apprendre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les amis,

 

A la suite de mon code j'ai donc effectué mes heures de plateau, je repasse l'examen du plateau jeudi 9 mars, effectivement je l'ai raté il y a quelque temps une première fois. A cause du stress....

 

J'avais réussi tout, jusqu’à l'évitement que j'ai foiré.... j'ai tappé dans un plot ----> Eliminatoire. En plus de ca, j'étais tendu, de ce fait j'ai commis l'erreur de regarder le sol plutôt que de regarder loin devant moi. Cette erreur m'a davantage stressé quelques secondes avant de franchir l'évitement ce qui m'a poussé à la faute.

 

En ce qui concerne le parcours lent, contrairement a beaucoup de motards pour moi ce n'est pas une épreuve que je redoute. Je la trouve même cool comme épreuve.

 

J'ai filmé avec ma drift des passages de mon entrainement au plateau, je pense qu'après le permis, je ferais une vidéo, non pas sur comment passer son permis, je ne suis pas moniteur, en revanche j'en ferait une sur mon ressenti du permis.

 

Je peux donc remarquer que le plateau se joue énormément sur le mental du motard, après la pratique. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Plateau réussi avec 5 A ! Génial.

 

Je passe la circulation le 27 mars, on croise les doigts les amis, j'ai fait une vidéo sur ma chaine pour exprimer mon ressenti du plateau, le lien et dans la partie concerné du forum.

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Plateau réussi avec 5 A ! Génial.

 

Je passe la circulation le 27 mars, on croise les doigts les amis, j'ai fait une vidéo sur ma chaine pour exprimer mon ressenti du plateau, le lien et dans la partie concerné du forum.

 

Je vous tiens au courant !

Bravo ! [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alpha Rider a dit :

Hello les amis,

 

Plateau réussi avec 5 A ! Génial.

 

Je passe la circulation le 27 mars, on croise les doigts les amis, j'ai fait une vidéo sur ma chaine pour exprimer mon ressenti du plateau, le lien et dans la partie concerné du forum.

 

Je vous tiens au courant !

 

Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...