Aller au contenu

Shifter triumph street triple r


sagues

Messages recommandés

Salut copain.

 

Le shifter t'es vraiment nécessaire ? Au prix où il coute chez Triumph, perso j'ai laisse tombé. Je passe mes vitesses à la volée et ça suffit largement, ça remplace le shifter.

 

Niveau installation, il me semblait avoir lu que c'était du plug and play, rien de plus simple. Mais c'est peut être différent suivant la version (la mienne est de 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sagues ! 

Pour la pose du shifter en lui même, rien de complexe, il te suffit de démonter la tige métallique qui lie ta pédale de sélecteur de vitesse et ta boite. Fais bien attention à monter ton shifter perpendiculaire à ces deux éléments (il y a normalement des petites marques au niveau des trous annelés pour tout bien aligner).

Par contre un shifter se raccorde sur le faisceau de la brelle pour permettre la coupure à l'allumage au passage de rapport et peut être en fonction du modèle sur le capteur de régime moteur. Il faut donc bien repérer la (les) cosse(s) sur laquelle te brancher. Il faudra aussi en fonction du modèle de shifter régler le temps de coupure. Je suis pas grand connaisseur des shifters mais il me semble que certains appliquent un temps de coupure d'allumage plus ou moins long en fonction du régime moteur. En tout cas, le temps de coupure optimal pour pas être emmerdé c'est 58ms.

En gros, si c'est un modèle de shifter simple, sans réglage et déjà prévu pour ta brèle, tu sera pas emmerdé, si c'est un modèle un peu plus évolué, ou pas prévu spécialement pour ta bécane, il faut peut être passé par un pro si tu n'es pas sur de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...