Aller au contenu

Liberty Rider, détection de chutes... Et plus !


Ezo

Messages recommandés

Hello @Ezo

Depuis que j'ai repris la moto suite à mon accident, votre appli me fait un faux-positif par trajet, j'ai été obligé de la désinstaller à contre coeur ....
Avez vous des retours dans le même sens que le mien où est-ce un cas isolé ? 

(pas besoin de wheeling pour déclencher le détecteur hein... en roulant tout à fait normalement il se déclenche....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Xilow,

 

On a quelques retours de faux positifs, pas forcément à chaque trajet par contre, ça peut (entre autre) être lié à un accéléromètre qui bug un peu, un gyroscope qui a décidé de tournoyer pour rien, ...

Au fur et à mesure des versions nous essayons d'affiner la détection d'accident, mais aussi d'affiner la détection de faux positif ;)

Dommage que tu ne puisse pas l'utiliser, on a pleiiiiiin de choses à venir !

 

As-tu essayé sur un autre téléphone ?

 

Passe une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezo a dit :

Salut @Xilow,

 

On a quelques retours de faux positifs, pas forcément à chaque trajet par contre, ça peut (entre autre) être lié à un accéléromètre qui bug un peu, un gyroscope qui a décidé de tournoyer pour rien, ...

Au fur et à mesure des versions nous essayons d'affiner la détection d'accident, mais aussi d'affiner la détection de faux positif ;)

Dommage que tu ne puisse pas l'utiliser, on a pleiiiiiin de choses à venir !

 

As-tu essayé sur un autre téléphone ?

 

Passe une bonne journée !

Hello @Ezo,

En effet j'ai pu tester sur un autre téléphone (celui du boulot ^^), j'ai le même problème !
Du coup comme en hiver mes gants ne fonctionnent pas niveau tactile, ... Je vais attendre la MaJ ou la fin de l'hiver pour relancer l'appli :)


Y'a pas moyen de détecter un faux positif avec la vitesse GPS ? C'est con mais si tu as un accident la moto va pas repartir(ou le motard courir) à plus de 20km/h toute seule xD

A très bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xilow a dit :

Hello @Ezo,

En effet j'ai pu tester sur un autre téléphone (celui du boulot ^^), j'ai le même problème !
Du coup comme en hiver mes gants ne fonctionnent pas niveau tactile, ... Je vais attendre la MaJ ou la fin de l'hiver pour relancer l'appli :)


Y'a pas moyen de détecter un faux positif avec la vitesse GPS ? C'est con mais si tu as un accident la moto va pas repartir(ou le motard courir) à plus de 20km/h toute seule xD

A très bientôt :)

 

 

C'est normalement la technique utilisée, c'est assez curieux, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à contacter le support avec les informations correspondant aux incidents (les déclenchements intempestifs) comme l'heure, le lieu, ... Grâce à ça on pourra savoir le pourquoi du comment et ce sera sûrement corrigé sous peu ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iForever a dit :

Utilisable par les mineurs ? 

J'ai une peur bleu depuis mon accident que personne puisse m'aider, malgré toute mes chute on à pus m'aider.

:V: 

Hello ! 

De mémoire, et @Ezo confirmera : la détection de chute se fait à partir de 30kmh....

Si tu es en 125 ça peut valoir le coup mais en 50cc j'ai peur que t'y sois rarement... 

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezo a dit :

Salut @iForever!

Aucun problème de ce côté là, on détecte certains chocs à l'arrêt ;) Donc même si tu ne roules pas à 50km/h tout le temps, on devrait être en mesure de détecter la chute !

 

:V:

Je dois passer pour un relou mais .........
Ca date de quand ? 
20 Octobre je me suis fait percuter à l'arrêt (par une voiture à environ 30Kmh) et aucune alarme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Fan de cette application qui est simple et efficace !
L'équipe de libertyrider est très dynamique et très proche de ses utilisateurs.
Je regrette simplement, qu'à des fins réglementaires, qu'il faille à chaque fois valider le SMS... ça alourdi un peu le biniou...
Et puis aussi le GPS, pouvoir importer un GPX serait un plus indéniable ! :)
Longue vie à l'équipe et encore bravo ! ✌️;)

 

En ce qui concerne la chute, j'ai eu au mois de décembre une chute à l'arrêt... un "dé-béquillage" vraiment con ! Aucune alerte.
Est-ce par rapport au fait que mon tel était dans la sacoche de réservoir et qu'il y ait eu un hypothétique amortissement du choc ?
PS : Je ne me souviens plus s'il était passé en pause automatique cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la macif j'ai un an de premium offert, alors je me suis dit, pourquoi pas tester !

J'ai testé uniquement le détecteur de chute, mais mon trajet se coupe en plein milieu de ma balade.

Le plus gros soucis c'est que ça indique a mes proche par SMS que j'ai fini mon trajet alors que c'est pas du tout le cas.

 

J'ai testé ça en voiture pour voir si le tracking fonctionne bien, avec le téléphone dans ma poche, si ça peut avoir une influence sur mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SaphozzO a dit :

Avec la macif j'ai un an de premium offert, alors je me suis dit, pourquoi pas tester !

J'ai testé uniquement le détecteur de chute, mais mon trajet se coupe en plein milieu de ma balade.

Le plus gros soucis c'est que ça indique a mes proche par SMS que j'ai fini mon trajet alors que c'est pas du tout le cas.

 

J'ai testé ça en voiture pour voir si le tracking fonctionne bien, avec le téléphone dans ma poche, si ça peut avoir une influence sur mon problème ^^

y pas une zone de perte de reseau en plein milieu de ton trajet par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SaphozzO a dit :

Ah si sûrement !

Mais si à chaque fois que je perds le réseau tout se coupe... je dirais que c'est un défaut ^^ mais sinon ça marche au top

j'en ai aucune idée si ca a un lien ou pas, c'est juste la premiere pensée qui m'est venu.

 

et si cest le cas, faut investiguer, est-ce que cest la faute de l'appli?

est-ce que c'est la faute de ton tel? (peut-etre qu'il coupe automatiquement une appli energivore dans le cas ou il detecte une inactivité, peut-etre du a la deconnexion).

 

encore une fois je dis peut-etre une grosse connerie, ceux sont seulement mes premieres pensées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

j'en ai aucune idée si ca a un lien ou pas, c'est juste la premiere pensée qui m'est venu.

 

et si cest le cas, faut investiguer, est-ce que cest la faute de l'appli?

est-ce que c'est la faute de ton tel? (peut-etre qu'il coupe automatiquement une appli energivore dans le cas ou il detecte une inactivité, peut-etre du a la deconnexion).

 

encore une fois je dis peut-etre une grosse connerie, ceux sont seulement mes premieres pensées ;)

 

Ah j'avais pas pensé à la deuxième solution mais c'est possible ;)

Je vais voir à passer l'appli dans les "prioritaires" un truc du style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

ça peut etre ton économiseur de batterie qui met en veille libertyrider... La manip est expliquée sur leur site il me semble, il faut que tu désactives la surveillance sur l'app libertyrider :)

Ah merci du tuyau, je vais voir sur le site :)

 

Edit : En effet pour mon OnePlus il est conseillé de désactivé l'optimisation de la batterie, voilà qui est fait, je verrais bien si ça règle mon problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Une question con sur les trajets, mais y’a t’il moyen de les fusionner entre eux ? 
j ai fais une balade, on a fais une pause dejeuné, comme ça à durer quasi 1h l’appli a stoppé le voyage, du coup la seconde partie est considérée comme un nouveau voyage, c’est un peu con 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jean83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question con sur les trajets, mais y’a t’il moyen de les fusionner entre eux ? 
j ai fais une balade, on a fais une pause dejeuné, comme ça à durer quasi 1h l’appli a stoppé le voyage, du coup la seconde partie est considérée comme un nouveau voyage, c’est un peu con 😅

 

Salut, non ce n'est pas possible malheureusement :( C'est une fonctionnalité que j'aurais bien aimé avoir à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...