Aller au contenu

Assurance jeune conducteur


fliassa

Messages recommandés

Salut à tous!!

Ayant validé mon plateau hier, l'achat de ma première moto se fait de plus en plus proche :) mais qui dit moto, dit aussi assurance!!:wacko:

Et c'est la que se pose la question : quelle assurance prendre?

Comme moto, j'aurais comme objectif d'avoir quelque chose du style CB500 ou SV 650, des années 90, donc pas un truc tout flambant neuf qui brille de partout :D

Est ce que ça vaut le coup de prendre une assurance tout risque qui vaudra plus chère que la moto elle même? ( car oui en étant jeune conducteur avec 1 an d'antécédent en assurance auto le prix peut monter à 2200€ :wacko: )

Chez AMV, si je m'assure en auto et en moto, je peux avoir un formule dommage et collision pour 900€ en moto, vous pensez que ça vaut le coup, ou pour une moto à ce prix une assurance au tiers suffit-elle? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfies toi de l'AMDM... Perso, ils ont réussi a m'entuber de 6 mois d'assurance... L'idée étant que la date anniversaire de leurs contrat est au 1er avril.

Du coup, tu commences à avoir du bonus au 1er avril de l'année n+1.

 

Exemple : tu t'inscris le 01/12/2016, tu es à 1 de bonus

01/04/2017 ==> tu es à 1 de bonus

01/04/2018 ==> tu passes à 0.95. Autrement dit tes mois de décembre 2016 et janvier à avril 2017 ne comptent pas (sauf si tu fais un accident bien sûr dans ce cas, ils n'hésitent pas à te mettre le malus dès le 01/04/2017...)

Bref, ils m'ont bien arnaqué et ça m'ait toujours resté en travers de la gorge ! Sans compter le tarif 2 fois supérieur à Axa (à l'époque mais ça ne plus être le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les assurances :(

essaye de comparer les prix entre assureurs, et regarde bien toute les offres qu'on te propose, avoir le moins cher ne seras peut être pas bénéfique comme dit plus haut

 

Perso je suis a presque 80€ par mois pour une 50cc en tout risque, sa fait mal au fesses mais le jour au j'aurais un problème je sais que je suis bien assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le casse tête des jeunes permis moto ET surtout auto...

Une longue expérience permis B (qui a dit vieillesse :lol:) permet de faire sensiblement baisser la note.

Renseigne toi bien, parce qu'effectivement y a des assurances qui te plument allégrement, même pour une vieille bécane.  Pour moi, tu devrais voir en priorité du côté de ton assureur voiture si y a moyen d'englober les deux véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument d'accord avec @lelillois

Vois avec ton assureur voiture ou regardes les assureurs moto qui peuvent reprendre ton assurance voiture éventuellement (en gardant ton bonus bien sur)

Perso je suis chez AMV pour la moto et ils sont pas mal... mais c'est pas forcement les meilleurs niveau couverture..... c'est toujours un casse tête.

Essaye aussi de prendre en compte l'évolution dans le temps (en cas de changement de moto par exemple)

bon courage à toi pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lelillois a dit :

Toujours le casse tête des jeunes permis moto ET surtout auto...

Une longue expérience permis B (qui a dit vieillesse :lol:) permet de faire sensiblement baisser la note.

Renseigne toi bien, parce qu'effectivement y a des assurances qui te plument allégrement, même pour une vieille bécane.  Pour moi, tu devrais voir en priorité du côté de ton assureur voiture si y a moyen d'englober les deux véhicules.

 

 

 

il y a 10 minutes, Aelik29 a dit :

absolument d'accord avec @lelillois

Vois avec ton assureur voiture ou regardes les assureurs moto qui peuvent reprendre ton assurance voiture éventuellement (en gardant ton bonus bien sur)

Perso je suis chez AMV pour la moto et ils sont pas mal... mais c'est pas forcement les meilleurs niveau couverture..... c'est toujours un casse tête.

Essaye aussi de prendre en compte l'évolution dans le temps (en cas de changement de moto par exemple)

bon courage à toi pour ca

j'y avais pensé, et mon assurance actuelle ( bnp paribsa) ne prend pas les motos, mais je pensais peut être passer mes deux assurances chez amv :) histoire d'avoir une réduc sur la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Je suis passé chez MAAF pour la voiture et la moto.

Auparavant j'étais à la GMF mais ils ont voulu m'assassiner quand j'ai acheté ma mob :(

 

j'ai appelé la maaf, et le conseillé m'a conseillé ( ba dum tssss :P) d'attendre d'avoir 2 ans de permis car avant leurs tarifs étaient pas avantageux pour moi ( au moins il a été honnête :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

Toujours le casse tête des jeunes permis moto ET surtout auto...

Une longue expérience permis B (qui a dit vieillesse :lol:) permet de faire sensiblement baisser la note.

Renseigne toi bien, parce qu'effectivement y a des assurances qui te plument allégrement, même pour une vieille bécane.  Pour moi, tu devrais voir en priorité du côté de ton assureur voiture si y a moyen d'englober les deux véhicules.

 

 

 

+1 avec le frangin ! Je suis au max en bonus voiture et cela a été pris en compte au moment d'assurer ma moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la Macif, j'en ai jamais trouvé de moins chère pour les mêmes garanties, ils aiment quand même bien récupérer tous tes contrats en général, mais bon j'en suis satisfait, après cela dépend aussi de la région, de tes antécédent, etc .... bon courage .....;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 11:02, Niklos a dit :

Commence par faire le tour des assurances ! Ma conjointe a payé dans les 700€ en tiers/vol/incendie/ sécurité conducteur étendu à 200 000€ pour un CB500.

Pour le tout risque, sur une machine des années 90 (donc qui ne vaut plus rien), je ne vois pas l'intérêt !

Chez quel assureur ? Ça me paraît cher pour un CB500.

 

Même options pour le CB500, à la MACIF je paye un peu moins 50€/mois (~420€/an pour la moto, plus divers trucs pour les bobos, les frais d’échéances ainsi que les sousous pour la famille en cas de décès), en jeune conducteur de plus de 30ans avec +25% malus dans ma tronche. O.o'

Quoi que je ne suis plus sûr pour les 200k€… va falloir que je vérifie.

 

 

Sinon mieux vaut éviter le téléphone je pense, et directement se déplacer quand c’est possible.

Il y a moyen d’avoir de meilleurs tarifs avec un bon contact, et éventuellement en expliquant sa situation.

 

 

Édition :

Quand le navigateur a tout compris. \o/

Révélation

Capture d'écran - 20112016 - 19:39:00.jpg

 

 

 

 

Modifié par Luvwahraan
Coincoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Luvwahraan a dit :

Même options pour le CB500, à la MACIF je paye un peu moins 50€/mois (~420€/an pour la moto, plus divers trucs pour les bobos, les frais d’échéances ainsi que les sousous pour la famille en cas de décès), en jeune conducteur de plus de 30ans avec +25% malus dans ma tronche. O.o'

Quoi que je ne suis plus sûr pour les 200k€… va falloir que je vérifie.

 

Le plus de 30 ans change beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Luvwahraan a dit :

Chez quel assureur ? Ça me paraît cher pour un CB500.

 

Même options pour le CB500, à la MACIF je paye un peu moins 50€/mois (~420€/an pour la moto, plus divers trucs pour les bobos, les frais d’échéances ainsi que les sousous pour la famille en cas de décès), en jeune conducteur de plus de 30ans avec +25% malus dans ma tronche. O.o'

Quoi que je ne suis plus sûr pour les 200k€… va falloir que je vérifie.

 

 

Sinon mieux vaut éviter le téléphone je pense, et directement se déplacer quand c’est possible.

Il y a moyen d’avoir de meilleurs tarifs avec un bon contact, et éventuellement en expliquant sa situation.

 

 

Édition :

Quand le navigateur a tout compris. \o/

  Révéler le texte masqué

Capture d'écran - 20112016 - 19:39:00.jpg

 

 

 

 

HAHA elle m'a bien fait rire celle-là, tellement vrai en plus: jeune conducteur = jeune con pour les assureurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...